10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.553 Membres
Dernier membre: Vitamixnzx

10 Novembre 2024 à 10:07:12
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: micro-sieste  (Lu 1770 fois)
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Septembre 2011 à 15:58:49 »

Bonjour tout le monde Sourire
Voilà, mes bébinous  ont eu 3 mois et biensur, leur temps d'éveil est plus long, donc je jongle entre transat, parc, tapis d'éveil (pas toujours évident de jongler d'ailleurs pr les occuper Triste
Mais voilà le réel pb est qu'ils me font des micro-siestes, 1/2 heure voir 3/4 d'heure par-ci par-là! Certes ils me font leur nuit,20h/6h.
Ms les journées de ce fait sont très rythmées!
Comment faites-vous,celles qui se retrouvent ds le même cas que moi Huh?
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1 le: 26 Septembre 2011 à 05:58:56 »

je vais suivre avec attention les réponses car j'ai les mêmes à la maison
Mes bb ont 4 mois et demi, et font aussi leurs nuits (19/19h30-6/7h), mais la journée, comme toi, pas de grosses siestes réparatrices....
Pour l'instant, j'essaie de leur "imposer" un passage au lit matin et apmidi.... je leur dis qu'ils peuvent juste se reposer ou dormir, mais on reste au dodo tranquilement... ma fille joue, bouge sans trop rien dire, par contre mon garçon râle pas mal, et ça monte crescendo jusqu'aux pleurs.... Je fais plein d'aller-retours pour le calmer, mettre la sucette...et au bout d'un (long) moment, il finit par s'endormir, mais guère plus de 30/45 min.... j'ai l'impression de lutter avec lui, ça fatigue à la longue....
Je me dis qu'à force de lui imposer le lit, ça deviendra une habitude.... pas gagné en tout cas pour l'instant.. Donc j'attends avec impatience les conseils des "anciennes"!!
Peut être que certains enfants ont moins besoin de sommeil... en tout cas, ils sont vachement + zens et détendus qd ils ont dormi.....CQFD...
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Septembre 2011 à 10:23:55 »

Bonjour,

C'était pareil pour nous et vers 5 mois ça s'est régulé tout doucement. J'ai observé vers quelle h ils dormaient puis je les couchais à heure fixe...

Depuis leurs 5 mois, ils font une sieste à 8h30 et une autre vers 13h00.

Bon courage
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Septembre 2011 à 12:07:38 »

Oh elo974,jme retrouve tt à fait ds ce k tu dis!!! Clin d'oeil
Comme je disais, non seulement ils font d micro sieste ms en plus, je compte plus les allers-retours pr aller remettre cette tutute
Des fois je me dis je vais je vais les laisser pleurer un peu dc ils finissent par s'endormir, ms mank de bol, fo aller chercher la grande à l'école. Juste pr savoir, ils boivent cb tes bb à 4mois 1/2?
Bon je vais attendre les conseils!!! a2line31 dit que ça c arrangé vers 5mois, g encore 2mois à attendre
bon courage à toi elo974; Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #4 le: 26 Septembre 2011 à 12:21:46 »

bonjour !!!!

Clearmath, mes nénettes auront 6 mois dans 3 jours......et je n'ai connu que des "micro-siestes" !
Le matin, je l'ai remet dans leur lit et généralement elles dorment 30 à 45 min mais alors les AM......c'est 30 min au grand max et chacune leur tour bien sûr 
J'ai essayé comme Elo de les remettre au lit l'aprèm et de les laisser pleurer, chinner.......ben NADA rien y fait ! Et elles hurlent à se faire vomir 

Par contre j'ai commencé la nounou il y a environ 3 semaines, 2 AM/semaine et ben là......elles DORMENT et 1h30/2h d'affilées   Huh? Huh?

Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Septembre 2011 à 20:55:53 »

oh làlà lea55 ça ne m'annonce rien de bon ce que tu me racontes là Triste
d'autant plus qu'aujd c ce qu'ils m'ont fait: dodo à 12h jusk 12h30 (g kan même pu manger) et de 15hà 15h30. J'en pouvais plus, j'en aurai pleuré.
Ms alors, tu leur fais faire koi pendant ce temps car moi g tout essayé, ms à 3mois on arrive vite à saturation pr les occuper!!!
Espérons que demain soit un jr meilleur ms jusk 6mois, ça doit être usant kan même!!!
plein de courage à toi alors
Journalisée

Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #6 le: 26 Septembre 2011 à 21:08:08 »

Oh je suis désolée.....pas envie de te zapper le moral !

Dur dur des moments et mes parents n'habitent pas à côté sinon y a longtemps que je les aurais mises chez maman  Triste Triste
As tu essayé l'homéopathie, genre calmosin*  Huh? J'ai eu une période où pendant 10 jours en plus de faire des micro-siestes, elles faisaient le gros bordel de 2h30 à 6h.....j'ai tel à la pédiatre en disant que je n'en pouvais plus et avec calmosin* elles ont été bien apaisées quand même et ont mieux dormies ! J'ai arrêté car là j'en suis à l'homéo pour les dents.

Sinon j'essaye de les occuper mais pas toujours évident ! Et moi aussi souvent je craque, c'est la raison pour laquelle je les mets chez la nounou 2AM/semaine.....

Tu les mets au lit pour la sieste du matin ou de l'aprèm ?
Et si tu les laisse pleurer du genre 10/15 min ?
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Septembre 2011 à 21:18:58 »

Re lea55,
dis-moi çà sert à koi le calmosin???
ah oui g djà essyé de les laisser pleurer er après c pire car de ce fait ils ne veulent plus tutute et encore plus difficile de les calmer!!!Je trouve k c difficile d'en occuper 2 en même temps
Avant ils faisaient une micro-sieste le matin ms je ne me plaignais pas l'aprèm ils faisaient la sieste pendan environ 2h30 ms là depuis un moment, ce ne sont plus k d micro-sieste!
g kan même la chance kils fass leur nuit!!! ds ces cas-là, g hâte d'être à 20h, l'heure du coucher pr eux, comme ça je peux me poser un peu ms de ce fait g l'impression de délaisser un  peu l'ainée de 4 ans!!!!
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Septembre 2011 à 21:25:38 »

Alors nous la cal ozone ça n'a jamais rien fait. En général c'est pour les coliques...

A 3/4M, c'est vrai que c'est difficile de les occuper. J alternais entre transat (mais j avoue qu'ils y restaient longtemps) tapis d éveil ds parc. Pour les jouets c'est un peu tôt ils n'y font pas vraiment attention.

Aujourd'hui ils ont plus de 9M et sont par terre toute la journée et c'est bien fatiguant car ils ne font que des bêtises en faisant du 4 pattes, escaladent tout tirent tout....

Alors profitez de quelques mois de "repos" LOL!!!!
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #9 le: 26 Septembre 2011 à 21:33:21 »

Chez moi ça a fonctionné a2line, ça apaise aussi. Il y a des plantes :  tilleul, fleur d'oranger, fenouil,.....
Certaines personnes ne sont pas réceptives.

Clearmath, ça se trouve en pharma et 5ml le matin et le soir.
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #10 le: 26 Septembre 2011 à 21:34:37 »

Bonsoir,
Je pense qu'on est toute passée par là...  
Et malheureusement, à part la patience...  

Le seul truc que j'ai trouvé pour les miennes : dans le relax avec une arche de jeu. Ca les occupaient bien.. et les changer de positions toutes les 20min, c'est leur temps de concentration maximale...
Ah oui aussi dans le parc, j'avais mis un mobile, elles se maraient bien. Et ils ne faut pas hésiter à mettre des jeux, même si ils ne touchent pas encore, ils sont qd même intrigués! lol

Courage, ca passera..
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #11 le: 26 Septembre 2011 à 21:39:31 »

Moi aussi Emmeline le mobile dans le parc, elles se concentraient pas mal de temps là dessus 
Et la balancelle aussi ! Dedans elles pouvaient (car maintenant elles n'aiment plus) y rester pas mal de temps !
Journalisée

*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #12 le: 27 Septembre 2011 à 06:55:16 »

Oui, je crois que Patience est le maître mot...! Mais bon, qd tu lis q'en moyenne, un bb doit dormir 12h la nuit et 5 à 6h la journée, même si c une moyenne, ben on en est loin
En plus, M nous réveille à 5h du mat en ce moment... Il finit par de rendormir jusque 6h30 en gros, mais après avoir réveillé tt le monde... Donc ça en plus, j'en peux plus!!!
Pareil, pr les occuper, c changement très fréquent d'endroit... Dommage que la maison soit pas extensible!!
Effectivement, qd ils vont cavaler partout, j'imagine même pas LOL!!! J'espere qu'ils voudront bien rester un peu ds leur parc
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #13 le: 27 Septembre 2011 à 08:34:36 »

Je comprend... Souriant
Perso, j'étais aussi assez au bout du rouleau ne sachant plus quoi faire pour les occuper...et c'est vrai que cette période semble interminable!! lol
D'ailleurs, avant d'avoir mes filles, j'adorais les nouveaux nés. Maintenant je me rend compte que la période que je préfère c'est à partir de 6mois! lol
Je faisais bcp de balade aussi l'après midi, je le fais toujours d'ailleurs, et je les ai tellement habituées à sortir, qu'aujourd'hui si je fais pas de balade, elles sont chouinante l'après midi Clin d'oeil
C'est sur que côté ménage et tâches ménagères, je faisais pas grand choses Souriant Souriant
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Septembre 2011 à 11:54:02 »

Voilà c ça aussi le soucis, je sais que si je prends la voiture ou la poussette, ils vont automatiquement dormir et je veux pas justement qu'ils s'habituent à s'endormir uniquement de cette façon Triste
Si je comprends bien, il fo dc prendre son mal en patience, pleurer kan on en ressent le besoin et c reparti pr un tour Souriant
J'adoooooor kan mon mari rentre à 18h, je souffle un peu, je passe le relais Clin d'oeil
Dur, dur de gérer ces micro siestes car à force, on a une micro- patience!!hihi!!! Tire la langue
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: