juju de 3 mois

<< < (9/22) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: P'tite Lilli le 27 Avril 2007 à 16:25:02

Sauf qu'un retard psychomoteur, au delà d'un certain stade, ne se rattrape pas et devient "débilité".

sauf exception...
Je pense que la personne âgée à laquelle je fais allusion a un QI très élevé, ce qui lui a permis de s'en sortir. Elle n'est sortie de l'IMP où il n'y avait que des retardés de tous âges qu'à l'âge de 21 ans (majorité de l'époque). On ne peut donc vraiment pas dire que les stimulations étaient importantes, l'instruction qu'elle a reçu était très sommaire, puisqu'elle était avec d'autres pour qui enfiler les lacets d'une chaussure était déjà d'une très haute compléxité...
A 27 ans, elle a heureusement rencontré une personne qui s'est rendu compte qu'elle n'était pas une imbécile même si elle avait été élevée dans un IMP, cette personne l'a incité à aller à l'école. Résultat : certificat d'étude à 30 ans.
Aujourd'hui, personne ne peut imaginer dans quelles conditions elle a grandi, certains pensent même qu'elle a dû faire des études supérieures...

P'tite Lilli:
Citation de: Lauver95 le 27 Avril 2007 à 22:30:58

elle a eu du mal à le commencer puis à tétouiller mais quand je lui retirait elle n'appréciait pas et a été très longue pour boire 160ml épaissi aux céréales

As-tu pensé à "élargir" modérément l'orifice de la tétine? Un lait épaissit est plus difficile à téter. Je ne me souviens pas s'il existe en commerce des tétines adaptées.
Je me souviens très bien avoir donné un coup de couteau dans la tétine du bib de légumes. Mais je ne me souviens pas pour les céréales.

Claire et les 3 Monstres:
Citation de: P'tite Lilli le 28 Avril 2007 à 10:02:00

Je ne me souviens pas s'il existe en commerce des tétines adaptées.

Il existe 2 types de tétines dans le commerce (on n'arrête pas le progrés...  ;)) : pour aliments liquides et pour aliments épaissis (comme les soupes).

P'tite Lilli:
Citation de: Claire et les 3 monstres le 28 Avril 2007 à 10:07:14

on n'arrête pas le progrés...  ;)) :

Tu es un amour de me faire remarquer mon grand âge  :-*

Claire et les 3 Monstres:
Oh, tu sais, je ne suis plus vraiment toute jeune non plus...  ;) ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente