Raté, pour la grande blonde
Je suis une moyenne brune !
Clément a du mal à manger car il a le nez pris et je crois qu'il est en train de me sortir plein de dents.
Les deux sont super enrhumés, en fait.
Je suis un peu contrariée car j'ai l'impression que l'ass mat des loulous a une nette préférence pour Manon. Ce qui m'embête ce n'est pas qu'elle ait cette préférence (on ne force pas les gens à aimer ou à détester) mais c'est qu'elle l'exprime car j'ai peur que mon loulou s'en rende compte.
Tous les jours, quand nous les déposons le matin, nous entendons "Manon ... ah Manon ... toujours souriante, ma petite princesse" et quand elle prend Clément dans les bras, c'est "Bonjour mon grincheux".
Dans le cahier de liaison que nous avons avec elle, elle marque que Clément requiert beaucoup d'attention. Elle m'en parle encore le soir.
A la maison, il est comme d'habitude mais il y a eu un matin où je l'ai laissé et où sa 1ère réaction a été de se cramponner à moi. Il ne m'avait jamais fait ça avant ; il tendait même les bras à l'ass mat.
Jeudi soir, mon mari était avec moi pour les récupérer (ce qui n'arrive pratiquement jamais). On discutait dans la voiture et tout d'un coup, il me dit "elle n'aime pas Clément" ... comme ça. C'est ce qu'il avait ressenti des quelques minutes où nous sommes restés.
Ca m'a fait du mal parce qu'il est mignon mon petit bonhomme. Je pense qu'il n'est pas bien en ce moment, déjà parce qu'il doit vraiment souffrir de ses dents mais aussi parce que je le pense isolé dans la journée. Les autres enfants gardés sont des filles et, dans le cahier de liaison, je lis souvent que Manon a beaucoup joué avec les filles ... mais je ne lis jamais rien de similaire pour Clément.
Depuis hier soir, j'ai une boule au ventre ... j'ai peur que mon petit bonhomme ne se sente pas bien là bas