J'ai des sortes de peurs irrationnelles ... je sais qu'elles sont stupides et en même temps, je ne peux pas m'empêcher de les ressentir.
Vont ils m'en vouloir de les "abandonner" ?
Vont ils préférer leur nourrice à moi ? (et oui, question ultra bête mais je ne peux pas nier qu'elle trotte au fin fond de mon esprit).
Saurais je accompagner leur développement alors que je les verrai moins ?
Les connaitrais je vraiment comme je les connais aujourd'hui ?
Je me demande si ce sont des "craintes" normales ou si il faudrait que je consulte
Ah ... pas facile tout ça
c'est normal, et comme tu dis, c'est irrationnel
non ils ne vont pas t'en vouloir : ils t'en voudraient si tu restais à la maison malgré toi
non ils ne vont pas aimer la nounou plus que toi : ils vont créer des liens nouveaux avec quelqu'un de nouveau. Et s'il arrive qu'ils pleurent quand tu viens les chercher, ce sera d'une part parce que tu les déranges dans ce qu'ils étaient en train de faire, et d'autre part, pour te faire payer le manque qu'ils auront eu de toi deux minutes dans la journée
non, tu les connaîtras toujours aussi bien, et mieux encore, car nounou verra des choses que tu ne vois pas, et elle te donnera des pistes auxquelles tu n'avais pas toujours pensé
non, ils ne t'en voudront pas de les abandonner : tu vas aller au boulot, avoir ta vie sociale et professionnelle, tu vas t'éclater, et tu seras tellement bien dehors sans eux quelques heures par jour, qu'ils vont être épatés de voir leur maman "comme ça". ils vont te découvrir sous un autre angle aussi
et non, tu ne vas pas moins les aider dans leur développement. encore une fois, nounou est là pour les accompagner aussi et faire le point avec toi le soir. A plusieurs, on est meilleur
si ta nounou est bonne dans son boulot, tes petits vont s'épanouir, s'ouvrir aux autres et à l'extérieur,
si tu as confiance en elle (ça va pas se faire en un jour, mais tu verras vite comment ça se passe), alors vous allez former une super équipe,
et s'ils pleurent quand tu t'en vas, ne t'en fais pas, ça ne dure jamais longtemps, et la difficulté à se séparer n'est jamais simple
j'ai posé mon loulou à l'école ce matin à 10 H 30 (il avait rdv ophtalmo) et ben à 4 ans, il a fallu faire quinze bisous et encore un câlin maman
allez, courage