10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:35:55
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Kyste au cerveau et amniocentese  (Lu 5289 fois)
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Février 2008 à 16:01:20 »

Bonjour,

J'ai vu ma gyneco de l'hopital ce matin, et elle m'a parle de l'ecographie de la semaine derniere a 22 SA. On voit 3 petits kystes au cerveau de l'un des bebes. L'ecographiste m'avait dit de ne pas s'inquieter, que ca arrivait, qu'il fallait que ca soit parti a 26 SA, et que plein de bebes naissent avec ca sans aucun probleme. En plus, ils semblaient s'etre un peu resorbes par rapport au mois d'avant.
Mais ma gyneco pense que, si c'est totalement anodin a 18SA, ca l'est un peu moins a 22. Elle va en parler a son equipe jeudi prochain, mais selon elle, vu la politique de l'hopital (Robert Debre), ils vont sans doute me proposer une amniocentese.
J'avoue que je suis vraiment sous le choc. Ce probleme de kyste est-il deja arrive a certaines d'entre vous? Quels sont les risques de l'amniocentese (en plus, l'autre bebe va bien)?

Merci pour vos reponses!
Delphine
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 15 Février 2008 à 16:16:30 »

Keep cool. Tu es en de bonnes mains avec le CHU, fais leur confiance. Ils ne prendront pas  de décision  à la légère.
Les risques de l'amnio, je pense que tu t'en doutes un peu. Même s'ils existent, ils sont très rares. Pas mal de maman sur le forum y sont passées pour diverses raisons, avec un encadrement médical, du repos et de la zénitude, tout c'est bien déroulé.

Je pense à Lassar et Albiciade qui ont vécu une fin de grossesse dans le doute et le stress comme toi, pour finir avec 2 bébés petits mais en bonne forme.

Alors fais confiance dans l'équipe médicale qui te suit, ne stresses pas de trop  (je sais facile  à dire) et tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Février 2008 à 17:44:48 »

Coucou

Qu'est-ce que tu appelles kyste du cerveau ? c'est peut-être des kystes des plexus choroides ?
Pour ma fille, qui est toujours dans mon bidon, il y en avait à l'écho des 22 SA et l'échographiste a dit de ne pas s'inquiéter et qu'il était parfaitement inutile de surveiller çà ; j'avais revu le gynéco un peu après qui avait fait une petite écho comme d'habitude et quand j'avais demandé des nouvelles des kystes, il n'avait pas voulu les regarder en disant que çà ne servait à rien de surveiller, que c'était totalement anodin.
Cà a disparu complètement depuis...
Donc si c'est çà, inutile de s'inquiéter.
Il parait qu'il y a quelques années, on surveillait çà de près et qu'avec le recul on s'est rendu compte que çà ne servait à rien...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Février 2008 à 21:51:24 »

Merci vraiment pour vos reponses!
Maelle ton temoignage m'a vraiment fait du bien, effectivement la gyneco a parle de plexus, ca doit donc etre ca. J'essaye de relativiser un peu.. Bon courage a toi aussi pour ta grossesse (bon repos Clin d'oeil).

Si vous avez d'autres temoignages, merci d'avance!

Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Février 2008 à 21:55:56 »

OUi, c'est surement la même chose ; ne te fais aucun souci, si c'est çà, pas question d'amniocentèse... ta gygy a l'air de paniquer vite quand même !! c'est une petite jeune ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Février 2008 à 22:06:33 »

Oui c'est une jeune!! Alors que l'ecographiste, elle, ne m'a vraiment pas parle d'amniocentese. Et les kystes mesurent 2mm... J'espere vraiment que l'equipe ne va pas me demander de passer l'amnio. Et j'essaye de me persuader que le bebe est en bonne sante, meme si c'est pas evident de se convaincre...
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Février 2008 à 22:43:30 »

Si c'est vraiment des kystes des plexus, ne t'en fais vraiment pas ; j'ai une amie qui a accouché hier et dont la fille avait aussi des kystes, comme la mienne ; elle avait une jeune gynéco qui a préféré faire une écho supplémentaire pour surveiller ; quand elle a eu l'écho, l'échographiste lui a dit qu'il était étonné, qu'il n'y avait aucune indication à surveiller çà, que çà allait se résorber et que çà n'était pas grave du tout ; et tout a disparu aussi...
Je ne pense pas que le staff te dise de faire une amnio ; si de façon incroyable, c'est le cas, n'hésite pas àdemander un deuxième avis.
Tranquillise toi,ton bébé va très bien...
Et si çà peut vaguement te rassurer sur mon avis, sache que je suis moi aussi un médecin .
Journalisée

JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Février 2008 à 12:48:08 »

Coucou,

juste une petite question Maelle: est-ce que si ces kystes sont benins, ils se resorbent toujours avant 26SA, d'apres ce que tes medecins  t'ont dit? Parce que je n'aurais pas envie  d'etre obligee de faire quand meme une amniocentese,  meme si je suis sure que le bebe va bien...
Et oui, c'est bete mais le fait que tu sois aussi medecin me rassure! Clin d'oeil

Merci et bon courage pour tes 19 jours de repos force...
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Février 2008 à 14:48:36 »

D'après ce que j'ai compris, il y a même des bébés qui naissent avec ces kystes et il n'y a pas de souci.
Je ne vois vraiment pas le  rapport entre faire une amnio (qui permet de faire un caryotype) et des kystes des^plexus choroides....
Essaie de te détendre jusqu'au staff de jeudi, çà va aller !
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #9 le: 16 Février 2008 à 14:54:59 »

D'après ce que j'ai compris, il y a même des bébés qui naissent avec ces kystes et il n'y a pas de souci.

ça a été le cas de mes deux filles : chacune un kyste, trouvé après leur naissance par la néonat. ils se sont résorbés tout seuls en 2 semaines.... depuis quand étaient-ils là Huh? Jamais on ne m'en avait parlé aux échos...

Bisou Bisou Bisou

PS : mes filles vont très bien !!  Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Février 2008 à 22:10:53 »

vu ce que les filles t'ont dis pas de quoi s'inquiéter...
juste au cas ou je te rappelle que tu es suivi à R debré qui est LE chu le ++++++ bien pour les bébés donc si jamais ça devait aller jusqu'a l'amio pas de soucis !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Février 2008 à 22:37:57 »

Merci les filles pour tout Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil!!  Heureusement que vous etes la, sans quoi je serais encore a paniquer...Je suis a peu pres rassuree, mais je preferais que les kystes disparaissent sans avoir a faire l'amnio (pour ecarter les risque de trisomie 18 ou 21 - meme si je suis sure que le bebe est en parfaite sante).
Je sais que je suis bien suivie a Robert Debre, mais les risques de fausse couche sont quand meme toujours presents, meme avec une super equipe, non?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 17 Février 2008 à 12:11:11 »

Tout comme quand tu prends ta voiture tu sais que tu as XX % de possibilités d'avoir un accident 
Le risque zéro n'existe pas.
Fais confiance dans le CHU, ils vont bien évaluer le risque de faire une amnio par rapport à celui de passer à côté de qq chose.
Allez en attitude. Attends d'en savoir plus pour stresser ou pas  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Février 2008 à 12:49:09 »

OK promis, je reste zen, je pense que je peux vraiment me rassurer Sourire. Merci mille fois pour votre soutien, je vous tiens au courant...
Journalisée
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Février 2008 à 13:50:13 »

Bonjour deldel,

J'ai eut 4 enfants et 3 amnio. (questions d'âge...) Donc une pour les jujus aussi.  C'est vrai que celà fait peur, c'est vrai qu'il y a un risque mais avec une bonne équipe médicale, tu mets toutes les chances de ton côté.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: