isa75
|
|
« le: 18 Septembre 2011 à 22:00:46 » |
|
Bonjour, Ce soir, Ninon a été aux WC et m'a appelé en disant "Maman, il y a du rouge" J'y vais et là, je vois pas mal de "rouge" Cela lui est arrivé d'avoir un peu de sang, surtout quand on l'essuie. On ne s'est jamais inquiété car elle a fait de gros caca et pas de douleurs. Mais là, ce soir, j'avoue, ça me fait un peu flippé Je vais l'emmener demain soir chez le doc mais si en attendant parmi vous, certaines ont connu cela j'aimerais avoir des témoignages. Je pense à des hémorroïdes, fissure anale ou autre pour ne pas penser à pire. On lui a demandé si elle a mal, bobo aux fesses mais elle nous répond "non" D'ailleurs, elle n'a pas pleuré. Que de stress
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #1 le: 18 Septembre 2011 à 22:05:17 » |
|
Isa ! Je comprends ton désarroi et ton angoisse, ça m'est arrivé aussi avec Victor, mais ce n'étaient que des betteraves ... Tu as bien raison de consulter demain, mais ne te stresse pas trop...
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #2 le: 18 Septembre 2011 à 22:08:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #3 le: 18 Septembre 2011 à 23:23:22 » |
|
Hello,
Ca m'est arrivée avec ma fille mais elle etait bcp plus petite (5 mois). C'etait un problème d'allergie. A-t-elle mangé qqchose de nouveau ce we?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #5 le: 19 Septembre 2011 à 09:35:04 » |
|
Non rien de nouveau au menu ce WK Oui, je vous tiens au courant, je file chez le doc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #6 le: 19 Septembre 2011 à 09:53:41 » |
|
Tiens nous au courant Isa ! Et plein de gros bisous à Ninon (et toi, ton homme et tes 2 autres louloutes au passage)
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #7 le: 19 Septembre 2011 à 10:20:35 » |
|
consulter rapidement s'impose effectivement, pour savoir si c'est une fissure anale, une allergie ou autre ; problème aux reins je ne pense pas que ça puisse provoquer du sang dans les selles (dans les urines peut-être, mais dans les selles j'vois pas bien comment), par contre un problème digestif peut très bien se traduire par du sang dans les selles... Tiens nous au courant !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #8 le: 19 Septembre 2011 à 13:04:48 » |
|
Diagnostic : c'est une fissure anale. Plutôt ouf, c'est impressionnant en quantité de sang dans les WC mais pas encore trop méchant. Donc, une crème pâte à l'eau sur la fissure, régime légumes/fruits (ça ne va pas trop changer) On lui fait quand même un ECBU demain matin car elle s'est plaint de picotements aux 1ères urines. Il vaut mieux être prudent étant donné son souci de reflux. Je suis soulagée par contre obligée de poser déjà un jour enfant malade J'ai pris les bisous au vol Winnie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #9 le: 19 Septembre 2011 à 13:06:03 » |
|
Chiant pour la journée enfant malade, mais très rassurant ! Encore des bisous alors
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #10 le: 19 Septembre 2011 à 13:28:54 » |
|
Quand le sang est rouge, tu peux légitimement supposer une fissure pas grave, et tu as très bien fait de la confirmer, ouf! Par contre si le sang est oir, là ça peut être plus embêtant/urgent, car ça veut dire que le sang a été digéré et que la lésion est interne Plus de peur que de mal !
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
NATHN49
|
|
« Répondre #11 le: 19 Septembre 2011 à 20:52:20 » |
|
J'arrive un peu tard, mais je te laisse mon témoignage surtout pour les suites éventuelles. Marine a eu une fissure anale à 2 ans1/2 et a eu un blocage par la suite. Elle bloquait ses selles par peur d'avoir mal. Elle n'y allait qu'une fois par semaine. Elle a eu des traitements pour l'aider à y aller plus souvent et ramollir ses selles pour éviter toute douleur mais Marine n'allait au toilette que quand elle ne pouvait plus tenir. Aujourd'hui, elle va avoir 8 ans et nous avons toujours, le même soucis, elle ne va qu'une ou 2 fois par semaine à la selle. Depuis la rentrée nous avons décider de voire un psychologue pour entre autre la "débloquer". J'espère que tu n'en arriveras pas là mais il faut rester vigilante surtout si dans les jours à l'autre, elle a mal.
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #12 le: 19 Septembre 2011 à 22:17:53 » |
|
Merci Nathan pour ton témoignage. Elle a été au régime H.V midi et soir, consigne à la crèche de ne rien lui donner qui pourrait la constiper. Elle a eu des pruneaux au goûter. Aucune selle aujourd'hui, j'espère qu'elle ne va pas se bloquer. Ce que tu vis, une amie très proche le "subit" aussi avec sa fille, elle est en cours de suivi psy Vraiment la grosse galère. J'aimerais vraiment éviter, surtout que jusqu'à présent, c'était nickel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #13 le: 20 Septembre 2011 à 09:12:59 » |
|
Les HV comme laxatifs, on connait plus efficaces.... Purée de courge, ratatouille de courgettes, compote de poire, etc..
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #14 le: 20 Septembre 2011 à 12:51:50 » |
|
Les HV comme laxatifs, on connait plus efficaces.... Purée de courge, ratatouille de courgettes, compote de poire, etc.. je note
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|