Bonjour,
Je viens me présenter à vous, après deux jours de surf sur le site, je commence à trouver mes marques. Je suis maman de Chloé 6 ans, et Alexandre 4 ans. Sans oublier mon petit Marc, frère jumeau d'Alexandre mort 36 heures après sa naissance du syndrome du transfuseur-transfusé. Je viens de Haute-Savoie, et j'ai 35 ans. Depuis un peu plus de quatre ans, beaucoup de choses se sont passées... Le suivi pour la grossesse de mes jumeaux, et la naissance ont été tellement chaotiques, la césarienne en urgence... Il y a tant de choses à dire, pour que cela n'arrive pas à d'autres parents (un suivi avant-après comme le mien), j'espère ne pas être trop brouillon.
J'ai décidé qu'il était temps de transformer ma colère et d'en faire quelque chose d'utile pour qu'un jour les parents et le "monde médical" arrivent à communiquer, même dans les pires circonstances. J'irai bientôt à la permanence Jumeaux-et-plus de ma région, ce n'est pas tout près de chez moi, mais il va falloir que je bouge parce que je ne peux pas laisser les choses comme ça sans rien faire... J'aurais le sentiment d'un gros gâchis...
J'ai tant à dire sur le sujet, je vais essayer de le faire passer, sans trop aller dans tous les sens. J'ai une vraie colère, mais elle est à la hauteur de mon vécu. Et je crois que j'ai suffisamment de recul pour qu'elle ne m'envahisse pas (je sais, ça ne transparait pas, là !
).