coucou à toutes,
je sors la tête de l'eau et vient enrichir le forum de mon expérience !
tout d'abord bienvenus à tous les bébés qui sont arrivés et quel courage pour les quelques 3 en 1 qui restent, c'est merveilleux, vous allez nous faire des sacrès bébés !
jules et maximes ont maintenant 5 semaines et 3 jours. ils sont évidemment supers mimis ...
plus techniquement ils boivent toutes les 4 heures (6 fois par jour). Ils étaient depuis 3 semaines à 90 ml et depuis 1 semaine on est passé de 100ml à 130ml. Je donne 4 biberons sur 6 de mon lait que je tire 4 à 6 fois par jour et les 2 biberons de 00h et 4h sont des biberons de lait artificiel.
je leur donne depuis 2 semaines uniquement au biberon car trop fatiguant et fastidieux au sein (au moins 15mn pour l'accroche, et comme derrière il faut compléter avec des biberons c'est plus simple et plus rapide). en fait je m'épuisais et commençait à craquer ... très déçue de ne pas leur donner le sein (mais je ne m'avoue pas vaincue, qui sait d'ici quelques temps si ma production de lait suit je les remettrait au sein).
pour ma part la nuit c'est biberons simultanées : le 1er qui se réveille donne le signal du repas pour l'autre, je les cale dans mon coussin en lune et un biberon dans chaque main. les meilleures nuits en 45 mn c'est plié et dans les moins bonnes on prend 1h30
mon mari fait le dernier bib de 00h, moi je vais me coucher au plus tot vers 22h30-23h et je fais le bib de 4h.
les petts ont eu leur 1ere visite chez le pediatre jeud et ils ont bien poussé malgré ce que dit le pédiatre qui à comparé leur courbe de croissance à celle de bébés nés à terme ... trop nul, alors que je les ai nourris exclusivement au sein depuis le début ... je crois que je n'y retournerai pas
- maxime qui était à 2,070 et 43 cm (poids de sortie mater 1,940) est à 2,660 et 48,5cm
- jules qui était à 2,420 et 46,5cm (poids de sortie 2,280) est à 2,940 et 51cm re
au tout début ils ne se réveillaient que pour manger et depuis quelques jours les phases d'éveils sont plus nombreuses.
jules à eu un cours passage de colique (un jour ou g craqué et dit stop au sein, je les ai mis toute la journée au lait artificiel
.. et du coup repris le lait maternel, rongé par la culpabilité.
question bidon pour moi, les 3 premières semaines le ventre était encore vachement gros
mais la sage femme m'a expliqué que les organes s'étaient tellement déplacé pendant la grossesse qu'ils se faisaient la mal dans tous les coins en plus de l'intestin, plus les gaz ... romantique hein
mais depuis une semaine, une grosse fatigue, un pétage de cable, une mauvaise alimentation, le ventre est quasiment parti ... mais la peau n'est pas très ferme
ah oui j'ai eu un petit épisode rhino où j'ai flippé que les bébés attrape mon rhume, que ça se transforme en bronchiolite ... bref me voila avec un masque pour nourrir les bébés pendant une semaine ... résultat avec la chute d'hormone,le côté serre du masque sur le menton, tout le bas du visage plein de gros vilains boutons blancs
voila pour le partage d'expérience ...
même si je ne viens pas souvent sur le forum je vous lis régulièrement (pas aussi souvent que pendant la grossesse quand même ...)