Bon retour Gnom !!
Je me suis rendue compte que je ne vous ai même pas raconter le déroulement de mon accouchement!
J'étais prévue en déclenchement le mercredi 11 avril, le lundi 9 je suis allée me promener un peu et j'ai fait la vaisselle, apparament ça a suffit lol pour mettre en route le travail!
Le mardi 10, j'ai perdu les eaux à 6h50, donc j'ai prévenu mon chéri et en route pour la maternité tranquille car on savait qu'on avait le temps et on habite à côté de l'hôpital
On a eu une sage femme toute la journée qui était super sympa, il n'y a eu que trois accouchements ce jour là donc elle a été super dispo pour nous! On m'a posé la péridurale assez rapidement donc je n'ai pas eu longtemps à supporter les contractions! Par contre, elle s'y est reprise à deux fois car elle n'arrivait pas à placer le cathéter...!
Et après cette longue journée qui quand même est passée vite, on m'a mise en salle de césarienne et plein de monde est entré dans la pièce, heureusement que la sage femme était là, elle m'a servi de repère, en plus de mon chéri bien sur!
Le seul problème était que j'étais allongée à plat sur une table d'opération avec juste un coussin derrière la nuque et les pieds dans des étriers, donc pas super pour l'ouverture du bassin.
Voilà comment on se retrouve à avoir une épisiotomie avec environ 15 points pour sortir une crevette de 2kg500 lol
Pour la deuxième, la gynéco est allée la chercher, donc pas eu trop besoin de pousser (vive la péridurale!)
On me les a juste présenter et elles sont parties dans la pièce à côté avec les pédiatres qui les attendaient, mon chéri a pu les suivre donc c'était sympa
Il est revenu avec Inès dans les bras et Jade était dans les bras de la pédiatre, elle est partie en néonat 5 min après car elle faisait moins de 2kg. J'étais déçue mais je savais que c'était pour son bien
J'ai pu garder Inès en peau à peau avec première mise au sein de suite après
Et le soir, quand la péridurale a fini son effet, j'ai commencé à avoir super mal aux points, mais malgré la douleur, nous sommes montés en néonat pour la voir!!
Voilà tout est rentré dans l'ordre, car Jade est sortie 24h plus tard de la néonat et maintenant on est tous à la maison !!!
Courage aux dernières 3 en 1, ces moments magiques sont bientôt pour vous !!!