20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:41:23
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 274625 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4785 le: 14 Mars 2012 à 09:54:17 »

Valou, Alexis est pareil, il se réveille très souvent la nuit, en général vers 4h00 du mat, heure où je fait mes crises d'épilepsie en général, il m'écoute respirer !!
La nuit, souvent quand j'essaie de bouger comme je peux (en gémissant un peu j'imagine) il se réveille et me demande inquiet "ça va bébé ??".
Il entend quelque chose qui tombe, il a peur que ce soit moi...
Il est aux petits soins, je ne fais plus rien à la maison, il gère la vaisselle, le ménage, les lessives (bon ça il déteste mais il fait...), les courses, les repas (vite fait vu ses horaires). Il ramasse ce qui tombe par terre car moi j'ai du mal etc.
 Mais c'est clair que pour les préparatifs il a peur que ça porte malheur. Et moi qui aime quand tout est bien préparé en temps normal, mais bon je laisse couler. Il sait que si j'accouche plus tôt que ce qu'on voudrait il devra gérer...
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4786 le: 14 Mars 2012 à 09:54:55 »

Et merci Gnom pour le lien du portage en écharpe, je m'étais inscrite à un atelier de portage auprès d'une bénévole de l'asso mais à cause de ma 1ère hospitalisation je n'ai pas pu m'y rendre.
J'étais toute triste, j'espère que les essais avec les bébés seront fructueux, en attendant un autre atelier  Clin d'oeil
En ce qui concerne le "portage à bras", ou comment bien porter son/ses bébé(s) dans les bras, voici un site très intéressant : http://www.portersonenfant.fr/portageabras.html
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4787 le: 14 Mars 2012 à 09:58:17 »

J'aimerai bien moi aussi essayer le portage. J'ai cru comprendre que ça rassure les bébés, que ça limite les pleurs. Et puis on peut vaquer à d'autres occupations en même temps. Merci pour le lien  Clin d'oeil
Ma belle soeur doit me prêter un espèce de "sac" pour porter le bébé. Pour mon dos je ne porterai pas les deux à la fois par contre...
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4788 le: 14 Mars 2012 à 10:01:45 »

J'ai regardé un peu les faire part sur internet ce matin...
J'avais prévu d'en faire moi-même, mais vu que je suis dans le lit j'ai abandonné l'idée.

En voici un que je trouve sympa. Par contre ya pas de photo...dommage mais si on arrive à en faire une jolie on pourrait peut-être la glisser dans l'enveloppe. Je ne sais pas trop ce qui est mieux de faire  Huh?

http://www.bebe-cards.com/faire-part-naissance-nos-deux-bebes.html

Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4789 le: 14 Mars 2012 à 10:04:30 »

super nouvelle pour la varicelle
Joyeux 33SA Les filles !! franchement on tiens le bon bout !!!

Pour la gratte normalement ça ira mieux après l'accouchement donc encore 15 petits jours pour être soulagée

Valou super ton chéri, moi le mien dit a tout le monde qu'il est stressé qu'il a trop peur

Maud trop mimi en effet tu peux glisser la photo dans l'enveloppe ça se fait  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4790 le: 14 Mars 2012 à 10:18:00 »

Hello les filles.

Eh ben que de discussion depuis ce matin, vous etes en forme les filles.
Merci pour le lien de portage, justement j'allais en parler.

Sinon nuit assez correct. J'ai du me réveillé que 4 fois cette nuit pour les pipi  Tire la langue

Si il y a des CR aujourd'hui, on vous attend. !!!

Perso, demain RDV a 10h30 a l'hosto avec le diabetologue, a priori je reste toute la matinée. Et l'après midi j'ai mon écho vers 15h.
Donc demain pour moi c'est zonage dans l'hosto  Tire la langue
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4791 le: 14 Mars 2012 à 10:21:14 »

Milocatsu, si tu es interessée par les bienfaits du portage, renseigne toi sur le holding et le handling de Winnicott (celui-là même à qui l'on doit le fameux objet transitionnel).
Et merci pour l'autre lien. Il faudra voir ce qui nous (les jumjums et nous-même) convient le mieux.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4792 le: 14 Mars 2012 à 10:33:26 »

Merci pour le lien du portage!
J'ai mis en marque page le portage à 2 en écharpe. Mon écharpe a "disparu", donc je ne sais pas quelle longueur il faut pour pouvoir mettre les 2. Si je peux, j'essayerai de m'en faire prêter une.
Après la "disparition", j'ai investi dans un ergobab*y que j'adore. J'en ai donc acheté un 2ème + les coussins pour les mettre dès la naissance. Ca je ne connais pas. Il y en a donc un pour moi et l'autre pour mon homme. Je ne porterai pas les 2 en même temps.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4793 le: 14 Mars 2012 à 11:48:44 »

Wouahhh, tout pleins de lecture..Et tout pleins de beau bidons.

Sinon bon 34 Sa a mes trinômes, ca fais du bien de passer ce cap,ca donne le moral.
Ici tour de ventre 114 et 40 cm hauteur utérine.

C'est dommage j'arrive même pas a mettre une photo sur mon profil,sniff.

Ou es tu Maripol???
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4794 le: 14 Mars 2012 à 11:52:05 »

Grumeaux, d'où vient le souci pour la photo de profil ?
Le fichier est-il trop volumineux ?
Dis-nous ce qui cloche, on trouvera peut-être un moyen d'arranger ça  Clin d'oeil
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4795 le: 14 Mars 2012 à 12:17:16 »

C'est ce que je comprend pas, ca charge mais après ca ne s'affiche pas

Je re essaye pour voir
Journalisée
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4796 le: 14 Mars 2012 à 12:21:42 »

Hey  bein non ca marche toujours pas

Y'a t-il un autre moyen pour mettre une photo sur le profil?Tu as procéder comment milo?
Journalisée
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4797 le: 14 Mars 2012 à 13:18:27 »

résultat mon garçon a l'impétigo et apparament c'est super contagieux mais d'après le médecin rare les adulte l'attrape on verra bien.
 Pleurs
tizia mon fils a eu l'impétigo il y a 2 ans et effectivement c'est très contagieux, sa soeur l'a attrapé alors qu'on faisait super gaffe. quand j'ai averti l'école ils m'ont regardé comme une pestiférée, alors qu'il a certainement du l'attraper à l'école moi je ne l'ai pas attrapé alors que je lui faisais les soins mais c'est vrai que c'est pas beau comme maladie

que de lecture ce matin : pour le poids je vois qu'on est toute dans les memes prises. pour moi la bonne nouvelle c'est que j'ai perdu quasi 3 kg à l'hopital et pourtant je n'ai jamais laissé une miette sur mon plateau mais régime diabétique = repas méga sain et équilibré, sans sel, gras et pas de sucre rapide ... du coup j'ai récupéré un peu ce que mon diabéte m'avait fait prendre (6 mois = +13kg).

pour ce qui est de récupérer sa ligne moi j'ai opté pour l'allaitement (pas seulement pour ça Souriant) car pour ma fille allaitement, j'avais pris 13kg et tout perdu en 15 jours . pour mon fils pas allaitement, 13kg aussi et 1 an pour perdre les 4 derniers kilos qui sont les pires

je finis de vous lire et repasse

Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4798 le: 14 Mars 2012 à 13:34:43 »

Calibiche, tu fais du diabète gestationnel?

Je commence a stresser pour demain. Je vois le diabetologue pour mon diabète gestationnel.
Ça va être dur d'être au régime , et j'espère ne pas être sous insuline comme pour ma dernière grossesse.
Je l'avais assez mal vécu ma fin de grossesse a cause de ça. 6 piqûres d'insuline /jour.
Certes, du coup, je suis sortie de l'hosto, je faisais le poids avant ma grossesse.

La je suis a 14 kg ce matin. Avec le régime, je vais perdre pas mal je pense. Mais comment c'est dur ce régime. Très frustrant. Enfin bref, je stress.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4799 le: 14 Mars 2012 à 13:37:35 »

Calibiche, tu fais du diabète gestationnel?

Je commence a stresser pour demain. Je vois le diabetologue pour mon diabète gestationnel.
Ça va être dur d'être au régime , et j'espère ne pas être sous insuline comme pour ma dernière grossesse.
Je l'avais assez mal vécu ma fin de grossesse a cause de ça. 6 piqûres d'insuline /jour.
Certes, du coup, je suis sortie de l'hosto, je faisais le poids avant ma grossesse.

La je suis a 14 kg ce matin. Avec le régime, je vais perdre pas mal je pense. Mais comment c'est dur ce régime. Très frustrant. Enfin bref, je stress.

g de la chance de gérer avec seulement un régme. le plus dur c'est le manque de chose croquantes et sucrées genre des cookies aux pépites de chocolat. pour le reste comme je cuisine, enfin je cuisinais beaucoup (avant d'être rendu à l'état de couveuse allongée) je faisa
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: