28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 10:56:28
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 278061 fois)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3825 le: 22 Février 2012 à 15:30:28 »

Ne t'inquiètes pas Clément, on a bien compris ce que tu as voulu dire  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3826 le: 22 Février 2012 à 15:51:10 »

Clément pour t'expliquer ma grossesse est triple, evolutive en gemelaire suite à une reduction faite à trois mois de grossesses.

Ainsi d'après l'épique medical dans ce cas les placentas se degrade généralement plus vite qu'une gémélaire simple, du coup hors de question de prendre le risque d'aller au dela des 38SA.

Ensuite il veut que je soit prete car le taux de préma est important quand il y a une grossesse triple car le corp a reccu l'info de triples et les placentas se dégrade plus vite donc accouchement de triplé généralement tot!

Mais c'est comme tout! meme dans une gémélaire classique on a quasi 40% d'accoucher avant, mais c'est encore des stats! Donc ca ne m'avance pas plus mais bien evidemment suis prete si ca devait arriver avant!

Sinon ma valise n'est toujours pas prete, je vais y penser!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3827 le: 22 Février 2012 à 16:35:03 »

Oki merci pour l'info Sourire
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3828 le: 22 Février 2012 à 16:37:21 »

bien sur les filles je parlais d'un cas général et je ne voulais pas faire stresser les alitées ou hospitalisées, moi meme j'ai bcp hésité à me déplacer pour faire les cours avec mes pbs de début de grossesse et je comprends bien que ce n'est pas évident de faire garder les ainés ou de bouger quand on ne doit plus... Bisou
c'est pour ça que je parlais des livres d'ailleurs  Tire la langue
plein de bises Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3829 le: 22 Février 2012 à 17:49:48 »

pour la prépa pour ma part j'ai fait pour la première et la j'ai dit a la SF que j'en faisait elle m'a dit pas de souci on fera juste quelques respiration pdt les monitos et on parleras de comment gerer l'arriver des jumeaux.
Après voilà je pense pas que sa soit vital non plus ^^ donc no stress les filles
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Jums
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3830 le: 22 Février 2012 à 19:13:02 »

salut les filles

avis aux intéressée, une gigoteuse ml les jolis pas beaux à 30e sur le bon coi* mis ce matin vers 11h...

sinon ici, petite ballade à poney pour mes loulous, j avais mal au coeur pour  eux, car depuis le debut des vacances, on n a pas fait grand chose en exterieur,  trop fatiguée et pleins de petits travaux à faire, j ai profité que ma mère ai eu un peu de temps ce debut de semaine...

maintenant repos, demain et apres demain, visites de copines...

j ai reçu mon porte bébé weeg* twin acheté sur le bon coi* (et oui, moi aussi je ne participes pas à la relance économique de notre pays, lol...), il est tout neuf, seul bémol, le fabricant pourrait choisir des tissus plus sympas... mais bon... je m imagine déjà zieuttée comme une bête curieuse dans la rue...
Journalisée
Jums
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3831 le: 22 Février 2012 à 19:43:59 »

aurore, supers nouvelles, ravie que tes bébés aillent bien et qu ils poussent bien!!!
Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3832 le: 22 Février 2012 à 20:48:14 »

Aurore, c bien d avoir de tes nouvelles, encore une fois bon courage!

Cricetelle, tes petits gars ont bien poussé, c cool, soigne toi bien

Pour la prépa, moi je fais juste de l haptonomie cette fois ci, j avais fait la prépare a la mater en plus pour ma première grossesse, mais la, pas de place! Je pense que c plus important quand c une première grossesse effectivement.

Bon courage aux alitées,

Et à toutes reposez vous bien!
À plus
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3833 le: 22 Février 2012 à 20:48:56 »

oh non ce soir y a du foot, télé réquisitionnée  
bonne soirée Clin d'oeil demain écho j'ai hâte !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3834 le: 23 Février 2012 à 08:42:06 »

Coucou les filles,

ça y est aujourd'hui je suis officiellement en congé maternité !!

ça va j'ai passé une bonne nuit, mais elles sont de plus en plus agitées, je les sens avant de m'endormir, quand je me réveille...elles ne dorment jamais elles ?? 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3835 le: 23 Février 2012 à 09:13:56 »

Pareil pour moi Didine  ! Ca doit être la date qui veut ça
Je regarde les maternelles, c'est sur l'ostépathie pour les bébés. Donc on voit des bébés (logique). Et en ce moment, je crois que les hormones me travaillent donc voilà je vois des tout petits bouts et j'ai tout de suite les larmes aux yeux Roulement des yeux
OK, c'est moins craquant ce que je vais vous dire maintenant, mais devant le JT ça mee fait le même effet et même parfois en écoutant certaines chansons à la radio...bref, les larmes aux yeux presque en permanence mais je vous arssure, je ne suis pas déprimée bien au contraire juste une sensibilité à fleur de peau Tire la langue
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3836 le: 23 Février 2012 à 09:40:29 »

Et oui Gnom j'ai pensé à toi, car on est calé pareil étant donné qu'on a la même DPA

Moi j'ai pas la larme facile, mais c'est vrai que je trouve ça trop craquant de voir des bébés...!  Souriant
Journalisée

DPA 17 mai 2012
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #3837 le: 23 Février 2012 à 09:50:37 »

Bonjour les filles!

Pour la prépa à l'accouchement, no stress... perso, je crois que j'ai seulement fait 3 séances et j'ai du arrêter pour col ouvert... et l'accouchement c'est bien passé. La SF qui était là, m'a mis en confiance et a respiré avec moi....

Isa-mimi, je confirme que quand tu loues le tire-lait, il faut acheter le kit personnel. Ce kit c'est tout ce qui est en contact avec ta peau et ton lait, donc c'est mieux de l'acheter... les remboursements varient. La sécu ne le prenait pas en charge mais ma mutuelle oui...
On attend le cr de ton écho!

Auroralex, super les nouvelles. Pour la date de sortie, généralement pour les prémas, ils te donnent la DPA pour ne pas donner de fausses joies. Et après c'est selon l'évolution des bb, donc un peu avant ou un peu après c'est selon.

Milocatsu et Davandso, je vous rajoute à la récap..  Clin d'oeil

Souriant Souriant Souriant pour le congé mater de Didiine et Gnom!

Bonne journée les filles

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3838 le: 23 Février 2012 à 10:00:17 »

Merci Zaza !  Sourire

Merci à toutes pour vos mots rassurants quand au manque de prépa à l'accouchement, ça me permet de lâcher le stress petit à petit... (même s'il est fort probable que ça revienne puissance 1000 le jour J  )
Je crois que beaucoup de primigestes (femmes enceintes pour la 1ère fois) ont cette angoisse de l'accouchement au cours du 3e trimestre, alors à fortiori sans prépa...  Tire la langue
M'enfin, advienne que pourra !  Cool
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3839 le: 23 Février 2012 à 10:10:58 »

Je ne suis pas sure que la prépa à l'accouchement m'aide à ne plus avoir peur de l'accouchement...  Roulement des yeux

Je préfère ne même pas y penser en fait !!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: