28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 17:23:40
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 278204 fois)
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3810 le: 22 Février 2012 à 12:06:08 »

Hello les filles.

Merci Auro de nous donner de tes nouvelles, et je suis super contente que tu bébés se portent bien.
Concenrnant  la préparation à l'accouchement, je n'en ai jamais fais.
Ma première grossesse  date de 20 ans ( oui oui ca me donne un coup de vieux ), je n'en ai pas fais. Ben le jour J, tu le sais. Après la nature prend le dessus et le staff medical t'aide bien.
Apres pour les autres grosses, je n'en ai pas ressenti le besoin. Et pour celle ci, c'est une cesarienne donc je ne ressens pas moins le besoin.
la seul prepar peut etre qui aurait pu m'interressé aurait ete de la sophrologie, pour m'eviter le stress de la cesarienne. Car j'ai du mal a concevoir le fait d'etre reveillé et que l'on m'ouvre le bide.  Tire la langue

Sinon Enoane, ton gygy se base sur quoi pour te dire que tu vas accoucher avant les 38 sa? ( j'ai peut etre loupé un chapitre) Ton col a bougé? enfin je suis un peu curieuse ..
Perso ma gygy n'a pas l'air du tout stréssé par ca, meme si je dois accoucher par cesarienne, elle pense me faire accoucher entre le 38 sa et 39 sa.

Je repasse tout a l'heure. Biz.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #3811 le: 22 Février 2012 à 12:17:03 »

merci pour  les news Aurore et surtout de prendre de ton temps bisous

Ici les filles après 1 mois d'attente j'ai enfin ma poussette yesssssssss elle est kro jolie .
Cet après midi je vais chez ma soeur après le repas .

Je suis d'accord avec toi Clément le jour J bein franchement tout se passe pas toujours comme on l'entend .Mais il est vrai que cela rassure certaines maman .

bonne journée les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3812 le: 22 Février 2012 à 12:51:03 »

Bonsoir les futures mamans!!!

Merci de penser à nous ça fait plaisir, je n'ai pas trop le temps de venir sur le site mais j'essaie de vous donner des nouvelles.
Mes bébés vont bien ils prennent du poids tout doucement maintenant qu'on peut les toucher , on a hâte de pouvoir enfin les prendre sur nous mais nous devons encore patienter, c'est long mais faut prendre sur nous on a pas le choix.
Les mois vont nous sembler long avant de les avoirs chez nous mais après se sera du passé.
Car il est vrai quand regardant toutes ces émissions sur les grossesses simples ou géméllaires je me rend compte que je n'ai pas ce lien encore avec nos bébés donc préssée d'être chez nous.

Cela est dure parfois donc heureusement que l'on c'était fait à l'idée qu'ils allaient être prématuré.

Sinon ne vous inquiétez pour ce qui est de la chambre ou des affaires pas encore acheter. Nous nous sommes toujours en travaux donc la chambre n'est pas commencé mais nous avons encore le temps d'ici qu'ils sortent c'est prévu pour le 22 mai après se sera peut être avant mais ça on ne peut pas savoir.
Et pour ce qui est des affaires pour l'instant on ne peut pas les habillés et au niveau de ce qu'ils nous manquaient en articles de puériculture nous avons fait une liste de naissance au moins cela évite aux personnes d'acheter des vêtements car pr le moment on ne sais pas du tout ce qu'ils mettront comme taille quand ils sortiront.

Ne vous en faites pas pour l'accouchement cela ne sert à rien, vous savez moi c'était mes premiers enfants et je n'avais pas eu de cours d'accouchement de ce fait et tout c'est bien déroulé.

Une chose que je me disais c'est ne te pose pas de questions et tout ira bien pour la suite.
Pour l'instant cela fonctionne.

bon courage à toutes et repos obligatoire.

bisous

très très contente de te lire et de voir que tes bébés grandissent bien
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3813 le: 22 Février 2012 à 13:21:40 »

coucou les filles déso je suis pas passé j'ai attrapé la grippe  du coup je passe mes journées à comaté dans mon lit, là les antibio font effet donc je reprend légèrement du poil de la bête, j'ai perdu 1Kg...

Super les nouvelles aurore, courage à vous des bisous

Désolé mais j'ai pas eu le courage de toute lire

Ici écho nikel ce matin Martin 1KG650 et Clément 1KG500 tout vas bien pour eux
Des bisous
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3814 le: 22 Février 2012 à 13:40:08 »

super cricetelle soigne toi bien
moi aujourd'hui sa va mieux des que je bouge mon ventre se contracte donc repos repos
j'ai préparer ma valise de mater hier avec se coup de panique on est sur de rien donc mieux vos tout prévoir et se n'est surment pas mon mari qui va me faire ma valise pour oublier la moitié non merci Tire la langue
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3815 le: 22 Février 2012 à 14:00:29 »

super crictelle, bons poids, reposes et rétablis toi bien !
oum, dans les starting blocks; la prems à avoir sa valise prête dans le couloir de l'entrée !!!!

Trève de plaisanteries, j'espère que ce n'est pas pour tout de suite, continue à bien te reposer  Bisou

Je "rebondirais" juste sur la discussion de la préparation pour dire que la SF qui nous a fait les cours à l'hôpital déplorait que la majorité des femmes ne viennent pas aux cours de prépa à l'accouchement ... Même si l'équipe est rassurante le jour J, elle a vu plein de femmes sur 20 ans de carrière ne connaissant absolument rien du déroulement d'un accouchement, pensant que ça allait sortir d'un coup alors qu'il y a une phase de travail plus ou moins longue, ne sachant pas où il fallait pousser et pensant que l'équipe allait sortir le bébé comme ça d'un coup. Or, dans le cas d'une VB, la femme doit quand même être un minimum active !! Donc avoir lu un peu sur le sujet ou posé des questions en amont facilite la prise en charge de la femme et du couple le jour J et les suites de couches. Y a des femmes chez qui la nature prend le dessus comme tu dis clément, qui connaissent leur corps et d'autres ben pas du tout...
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3816 le: 22 Février 2012 à 14:12:28 »

Aurore c'est super d'avoir de bonnes nouvelles de tes bébés, et merci de prendre le temps de venir nous raconter!!

Cricetelle, pas cool, soignes toi bien mais tes bébés eux se portent bien!!

Hier j'ai fait un monito chez la sage femme, mais les filles n'étaient pas décidées à rester calme alors elle a eu du mal à enregistrer les battements... au moins on voit qu'elles sont en forme lol 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3817 le: 22 Février 2012 à 14:43:05 »

super aurore d'avoir de tes nouvelle sa nous réchauffe les cœur et de savoir que tes deux bébé vont bien c'est vrai qu'il faut énormément de courage plein de gros bisous a vous
cristelle repose toi pas coule la grippe
oum repose toi
moi aujourd'hui a 30sa a passer le cap maintenant a faire les 34sa et après les 36sa sa se fait petit par petit
mi mars je fait ma valise car on sais jamais mon zome commence a bosser demain sa va me faire un peu bizarre mais il rentre manger le midi donc sa va
pour les cour de prepa j'en ai juste fait pour ma première il y a 5ans mais mon 2eme et pour les jujus je peu pas c'est un peut trop compliqué pour faire garder mon petit surtout a la crèche d'ici faut réserver quasi 15 jour a l'avance et ce n'est que de 9H a 11H45 et 14 H 16H30 et pas de repas le midi ou c'est rare que ya de la place pour les halte garderie alors même pour mes rdv a l’hôpital je galère
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3818 le: 22 Février 2012 à 14:45:21 »

Disons Isa mimi, c'est qu'une femme etant allité ou hospitalisé et ne pouvant pas faire la preparation a l'accouchement , ne dois pas se stresser pour ca. Nos grand mere ont su accoucher sans et ce que j'ai voulu dire c'est de se  faire confiance je jour venu et faire confiance a l'equipe medical.
Bise.
Journalisée

Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3819 le: 22 Février 2012 à 14:50:19 »

Cristelle soigne toi bien.
Concernant la valise, je la commencerai Mi Mars voir peut etre debut Avril. Mon accouchement n'etant prevu que le 10 Mai !!!!
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3820 le: 22 Février 2012 à 14:53:57 »

je suis d'accord avec toi clément comment il fessais avant après quand tu es bien entourer par l’équipe médicale ya pas besoin de stresser même si c'est plus facile a dire que faire car moi j'ai la phobie de l'accouchement Roulement des yeux  pourtant a mes deux enfants je n'est pas eu de souci et les filles étaient super sympa
 clement il t'on pas parler de declencher a 38sa car moi aussi l'accouchement es prevu pour le 10 mai mais il me declenche le 21 avril voir 18
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3821 le: 22 Février 2012 à 15:03:34 »

Concernant les cours, c'est sur que si tu ne peux pas y assister, je pense qu'il ne faut pas stresser mais moi perso étant donné que c'est les premières, j'ai envie que l'on m'explique les différentes étapes d'un accouchement, pour ne pas être dans le flou total je jour J

Comme le fait d'avoir plein de monde autour de nous, qu'ils vont surement les prendre tout de suite pour les examiner et nous les ramener après. C'est peut etre des détails mais qui je pense ont leur importance. Je préfère savoir à quoi m'attendre quand même !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3822 le: 22 Février 2012 à 15:08:14 »

Ma DPA est pour le 26 Mai. Mon gygy pense que le 10 Mai c'est une bonne date soite a 39 sa a peu pret. Elle a pas l'air d'etre confiante a priori j'ai un super col. Donc on verra bien.
Journalisée

Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3823 le: 22 Février 2012 à 15:09:22 »

Je dis pas de pas faire de prepa  Souriant !!
Mais les mamans allitées ne doivent pas stressé si elles peuvent pas en faire Sourire
Journalisée

Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3824 le: 22 Février 2012 à 15:15:48 »

Merci Clément pour la compréhension   Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: