28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 13:26:23
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 278123 fois)
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3795 le: 21 Février 2012 à 20:09:25 »

c'est effectivement une super expérience à faire...   Souriant

Il faut dire que je suis chanteuse et professeur de musique, ainsi que mon mari (corniste et joueur d'autres cuivres, directeur d'école de musique) et que nous travaillons ensemble autour de la musique depuis notre rencontre, alors cette expérience coulait de source ! 
Je vous la conseille si vous le pouvez  Clin d'oeil
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3796 le: 21 Février 2012 à 21:12:13 »

coule samsam
moi je fête sa a la naissance
la haquiqa
mouton circoncision anachid tout le tralala inchallah (si dieu le veut)

Oum, c'est quoi la haquiqa and co ?

et un sboh ?
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
Aurorealex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3797 le: 21 Février 2012 à 21:15:35 »

Bonsoir les futures mamans!!!

Merci de penser à nous ça fait plaisir, je n'ai pas trop le temps de venir sur le site mais j'essaie de vous donner des nouvelles.
Mes bébés vont bien ils prennent du poids tout doucement maintenant qu'on peut les toucher , on a hâte de pouvoir enfin les prendre sur nous mais nous devons encore patienter, c'est long mais faut prendre sur nous on a pas le choix.
Les mois vont nous sembler long avant de les avoirs chez nous mais après se sera du passé.
Car il est vrai quand regardant toutes ces émissions sur les grossesses simples ou géméllaires je me rend compte que je n'ai pas ce lien encore avec nos bébés donc préssée d'être chez nous.

Cela est dure parfois donc heureusement que l'on c'était fait à l'idée qu'ils allaient être prématuré.

Sinon ne vous inquiétez pour ce qui est de la chambre ou des affaires pas encore acheter. Nous nous sommes toujours en travaux donc la chambre n'est pas commencé mais nous avons encore le temps d'ici qu'ils sortent c'est prévu pour le 22 mai après se sera peut être avant mais ça on ne peut pas savoir.
Et pour ce qui est des affaires pour l'instant on ne peut pas les habillés et au niveau de ce qu'ils nous manquaient en articles de puériculture nous avons fait une liste de naissance au moins cela évite aux personnes d'acheter des vêtements car pr le moment on ne sais pas du tout ce qu'ils mettront comme taille quand ils sortiront.

Ne vous en faites pas pour l'accouchement cela ne sert à rien, vous savez moi c'était mes premiers enfants et je n'avais pas eu de cours d'accouchement de ce fait et tout c'est bien déroulé.

Une chose que je me disais c'est ne te pose pas de questions et tout ira bien pour la suite.
Pour l'instant cela fonctionne.

bon courage à toutes et repos obligatoire.

bisous
Journalisée

Maman de B et T nés trop tôt le 9 février 2012
709g/ 33.5cm et 895g / 34.5cm
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3798 le: 21 Février 2012 à 21:20:56 »

Aurorealex, on est super contentes d'avoir de vos nouvelles et que tout aille pour le mieux. Ca rassure et ça touche. Limite les larmes aux yeux (bon les hormones doivent sans doute y être aussi pour quelque chose mais aussi beaucoup d'empathie).
Bon courage et pour le lien ne t'en fais pas, il se fera en son temps.
Plein de courage à vous
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3799 le: 21 Février 2012 à 21:42:24 »

Aurorealex, je rejoins les mots de Gnom-Nomette...
Merci aussi d'avoir partagé tes sensations et tes interrogations d'avant accouchement, car je m'y reconnais (quasi-MAP à 26 sa, depuis alitée, demain à 30 sa).
Malgré que ce soit ma 1ère grossesse et que je peux de nouveau être hospitalisée "à tout moment", la sage-femme qui vient chez moi 2 fois par semaine est surchargée et n'a pas le temps de parler prépa à l'accouchement... 
Je me prépare donc psychologiquement à faire sans, j'essaie de me rassurer en me disant que de toutes façons je serai bien prise en charge le jour J...
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.

oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3800 le: 21 Février 2012 à 21:50:48 »

super Aurorealex  Clin d'oeil
vous inquiéter pas je fil si il y a quoi que se soit
haquiqa (fête pour les bébé) (fête religieuse) Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #3801 le: 21 Février 2012 à 21:57:33 »

Aurore, super que tes loulous aillent bien, se sont des warriors Clin d'oeil
Pour les vêtements, tu poura les habiller quand ils passeront en néonat ( peut être même un body avant ), pour la taille, il va te falloir du préma ( qui sera même trop grand au départ!! ).
Les liens se renforceront avec le temps, ne t'inquiète pas... Rien que le peau à peau et la première tétée, ce sera magique Sourire Sourire
Courage et des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3802 le: 21 Février 2012 à 22:08:39 »

samsam merci pour le modile je vais voir! j'ai negligé ma surveillance depuis une semaine! lol

Moi aussi gnom veut bien la recette! hi! hi! et en lisant plus loin tu nous gates merci!

oum repos!

milocatsu magnifique le moment d'interaction avec la musique!

aurore suis super contente d'avoir de tes nouvelles, et merci tu prend le temps pour avoir
de super gentilles attention anvers nous et nous rassurer! maman en or! En tout cas nos coeur se rechauffent
en entendant que les bébés grandissent bien!

RDv gygy fait, j'ai entendu les coeurs des bebes,et ma hauteur uterine 28cm.
Col fermé donc ca va les contractions n'ont pas agi sur le col.

Par contre suis fort anémié, je le savais en meme temps donc traitement jusqu'à la fin!
Puis pour les contractions il m'a dis que si elles font mal c'est une sonette d'alarme
qu'il ne faut pas paniquer mais qu'à un moment faut plus tirer sur la sonette sinon
elle pete!

Par contre il me trouve mega en stress il dis qu'il a rarement vu ca de ne pas etre zen à ce point!
Ben voui ok c'est vraimais j'ai beau me dire que je dois etre zen, c'est plus fort que moi!

Bon j'ai pas d'echo il me confirme, mais rdv tous les 15 jours à partir de maintenant, un coup echo un coup
visite gygy! puis quoi qu'il arrive il souhaite m'hospitalisé vers le 27 avril et me garder pour faire venir les bebes

C'est pas une science exact, bien sur il y a des fortes chances qu'il s arrivent avant mais y pas de secret pour les
garder au chaud si ce n'est repos et zen, j'étais mdr quand il a dis ca, j'ai cru que ZAZA avait intégrer le corps de mon gynecho!

Bon suis au lit et je vais essayer de m'endormir sans brulures.

Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3803 le: 21 Février 2012 à 22:21:40 »

PFF k'publi le plus important presque du rdv!

Les bébés sont Ambre en transferve totale en bas et thomas en demi lune un peu en transverse en haut, le agrcon est bien au bord d'ou le fait que je le sente super bien mais la fille en retrait.

Par contre gygy me dis que ca pourrais encore bouger sans pb mais qu'ils sont calés comme ca depuis un long moment et que là il aurais vraiment pas le choix la voie basse est immossible dans ce cas mais no stress, ils bougent jusqu'au bout quasi donc à suivre...
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3804 le: 21 Février 2012 à 22:34:24 »

Milocatsu,
j'ai fini les cours de préparation à l'accouchement. Ils m'ont particulièrement aidé non pas en me préparant physiquement mais psychologiquement. Je m'explique : chaque séance avait un thème (physiologie, accouchement, visite, allaitement et suites de couches). La sage femme nous expliquait un maximum de chose et ensuite nous pouvions lui poser toutes les questions possibles et imaginables. Le but était de nous familiariser avec ce qui va nous arriver, de nous rassurer et de comprendre ce qui se passe et ce qui nous arrive. Je pense qu'il y a suffisament de personnes ici aptes à répondre à tes questions pour que tu saches où tu vas (et puis bon, c'est pas un grand grand mystère non plus Tire la langue).
Voilà mon humble expérience après j'avais choisi les cours proposés parl'hôpital et non pas une méthode spécifique. A part ça, on a surtout travaillé sur la respiration dont le but est de nous relaxer. Globalement, l'idée c'est d'expirer totalement l'air de tes poumons, ensuite tu inspires par le nez en gonflant le ventre tout doucement, quand tu n'y arrives plus, tu stoppes ta respiration et ensuite tu expires par la bouche par le ventre tout doucement. Mais je suis sure que tu peux trouver des infos plus précises sur le net. Voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu...  
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3805 le: 21 Février 2012 à 22:44:11 »

Enoane, alors tu me dis le jour où tu fais la recette pour savoir si ma recette a du succès. Et sinon, bon tu te poses, et tu ne regardes plus que des comédies à la télé et les personnes que tu vois doivent toutes avoir des talents de clowns ou des vertus relaxantes;) Zen quoi Tire la langue
Journalisée

Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3806 le: 22 Février 2012 à 09:49:29 »

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je suis à 30 sa  Souriant
Psychologiquement c'est un cap de passé, après un bon coup de stress à 26 sa...
Je suis quelque part fière de ce corps qui résiste et heureuse pour mes loustics.
Encore plus à présent je sais que les semaines à venir seront "tendues" 

Merci beaucoup Gnom pour tes explications détaillées  Sourire
Comme tu le dis, c'est bien d'être "familiarisée avec ce qui va m'arriver, rassurée et de comprendre ce qui va se passer" dont j'ai besoin. D'où l'envie d'en discuter en direct avec une sage-femme. Mais bon tant pis, ce forum est déjà une perle en soi  Clin d'oeil et je poserai les éventuelles questions techniques à mon gynéco ou aux sage-femmes si je suis hospitalisée avant  Roulement des yeux
Journalisée

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3807 le: 22 Février 2012 à 10:33:54 »

coucou
milocatsu, peut etre peux tu acheter la bible de la femme enceinte, "j'attends un enfant" de laurence pernoud. En plus des séances pour mon 1er et de celles que je viens de faire, je le trouve tres complet, je le consulte souvent et relis plusieurs fois les chapitres qui m'intéressent, il aborde tous les sujets et permet de bien se préparer à toutes les éventualités.
Et ensuite, "j'elève mon enfant" de la même auteur, perso, j'ai l'édition 1984 de ma naissance (ma maman me l'a transmise avec émotion) et même s'il est tout vieux, les conseils pour jeune maman sont toujours valables !

Merci Aurore pour les nouvelles, je rejoins les filles, chapeau et courage  Bisou Bisou Bisou
Bisous aussi à nos hospitalisées et allitées  Bisou Bisou Bisou
GROS BISOUS à toutes
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3808 le: 22 Février 2012 à 11:18:17 »

Merci pour le conseil Isa-mimi  Clin d'oeil
C'est rigolo, j'ai commencé à feuilleter hier soir les premières pages de J'élève mon enfant !
C'est l'édition de 1997 qu'une mère d'élève m'a donnée.
Je craignais que ce soit un peu trop cliché ou catégorique mais je ferai mon tri parmi les conseils qui y sont donnés  Tire la langue
Je viens donc d'acheter d'occasion J'attends un enfant sur pr*ce m*n*ster, édition plus récente mais le principal n'a pas beaucoup changé  Tire la langue et j'ai hâte de le recevoir, le temps presse !
Depuis le début de ma grossesse, je jonglais entre Le livre de bord de la future maman (éditions M*rabout) - sympa car détaillé semaine après semaine mais bien sûr pas forcément adapté à la spécificité de la grossesse gémellaire - et Le guide des jumeaux de Régine Billot que l'on m'a prêté, et qui a répondu à pas mal de mes questions au début de la grossesse.
Journalisée

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3809 le: 22 Février 2012 à 11:56:02 »

j'ai pas encore investi dans des bouquins spéciaux sur les jumeaux mais je pense le faire car au niveau éducation, il y a surement de bons conseils...
je scrute toujours mon ami le bon coin, pas envie d'acheter neuf, bon je sors, c'est pas moi qui vais relancer la croissance 

Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: