Bonjour à toutes et à tous,
Je suis une nouvelle venue de 29 ans , enceinte de jumeaux prévus (officiellement...) pour le 10 mai 2012, adhérente de l'association Jumeaux et Plus 78.
Il s'agit d'une 1ère grossesse monochoriale biamniotique spontanée... autant dire que la surprise a été de taille !

J'ai été hospitalisée une semaine à 26 sa suite à des contractions très régulières (moins de 3 minutes) qui ne voulaient pas se calmer. Résultat après une semaine de grand stress : MAP car col rétréci étant donné un utérus contractile pour un petit gabarit (1m62 pour 54kg avant grossesse).
Donc retour à la maison (ouf !) pour grand repos, sage-femme à domicile 2 fois par semaine pour monitoring et piqûres en tout genre, sorties limitées aux rendez-vous hospitaliers...
Aujourd'hui je suis à 28 sa +3j et chaque jour de plus est un jour de gagné, même si ce gros bidon est déjà bien encombrant...
J'espère que la matrice tiendra au moins jusqu'à 33 sa afin de pouvoir accoucher dans la maternité où je suis suivie (Rambouillet, mater de niveau 2), et ensuite ce sera un peu plus zen !
Savoir que je ne suis pas la seule à être coincée dans le canapé et lire les expériences d'autres mamans et futures mamans de jumeaux aide beaucoup le moral, alors vive ce forum...
Bonne fin de grossesse à toutes !