08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:33:18
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 272169 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 16 Décembre 2011 à 11:33:04 »

Bonjour les filles !
Bienvenue foin ! Ici, grosse tempête aussi cette nuit/matin, mais on a toujours de l'électricité, c'est pas le cas de tout le monde je crois...
Mon homme commence les travaux aujourd'hui, ça tape dans tous les coins, plus dans mon ventre !! OUH, que de bazar  
Pour les sujets clément, poussette = mac dès le début avec couffins adaptés
Pour les couchages, au début, elles dormiront dans 2 lits dans la même chambre au rdc comme nous pour nous faciliter la vie avec les réveils nocturnes   et dès que les nuits se feront -> séparées, chacune dans sa chambre à l'étage. Elles se verront déjà toute la journée alors je me dis que si c'est tôt, ça ne va pas les traumatiser.
Cricetelle, je suis sûre que ton médecin va être compatissant, tu fais un scandale s'il ne t'arrête pas ok ? Tu as assez donné je crois.

Ce midi, je fais de la choucroute !! Petite pensée aux alsaciennes  Bisou
Mais je n'ai toujours pas eu le courage de m'attaquer aux bredeles Roulement des yeux

Bises, je repasse toute à l'heure
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1426 le: 16 Décembre 2011 à 11:34:45 »

Ici ce sera pour l'instant la power twin de J*né avec coque ,mais bon nous regardons encore
Maud elle est top la poussette que tu veux .

Alors ma Doc perso m'a conseillé de ne pas faire dormir les petites ensemble dans le même lit et de si possible les mettre pendant la sieste chacune dans une chambre ,je pense suivre son conseil .Après on avisera une fois le moment présent .

sinon niveau achat toujours rien sauf le jour ou nous avons su le sexe deux pyjama rose pétant Hello kitty  .Je préfère attendre un peux plus tard déjà il y a les soldes et ensuite être un peut plus avancé dans la grossesse .
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1427 le: 16 Décembre 2011 à 11:49:06 »

Bienvenue Fouin!

Clément, pour la poussette j'ai été voir la jan* d'occasion avec les 2 matrix. Elle est superbe, surtout pour le confort des bébés. Mais bémol, nous avons un scén* et elle rentrait tout juste dedans. On ne peut rien mettre d'autre non plus. Autre chose elle est très lourde. Donc on est rentré bredouille.

Pause je lis isa-mimi...

Donc la poussette c'est la galère. On changera de voiture je pense... mais laquelle??? Les poussettes semblent toutes très encombrante, non?
isa-mimi, j'ai pensé comme toi pour la mac dès la naissance. Mais qu'appelles-tu les couffins adaptés, ca m’intéresse.

Pour le couchage, je pense les mettre dans le même lit. Au début je voulais des berceaux (ceux qui sont en carton sont trop mignon), mais la puériculture qui sert trop peu de temps, ça m’embête. Après j'aurais bien voulu des cocoonaba* mais pour 4 mois... Si je trouve à m'en prêter pourquoi pas... Je ne pense pas qu'ils soient malheureux à dormir dans le même lit...
Dans tout les cas ils dormiront dans la même chambre. Pas le choix. La future maison ne sera prête qu'en décembre prochain.

C'est vraiment plein de décisions et c'est pas évident.

Ce matin, rdv du 5ème mois. Tout va bien. J'ai même eu le droit à une petite écho. Ca fait trop de bien de les voir
Cet aprèm, je commence la piscine pour femme enceinte que je paye de ma poche, mais j'en ai vraiment besoin. La prépa à l'accouchement ne commence que le mois prochain.

Bon allez... je papotte... Il faut faire la popotte...
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 16 Décembre 2011 à 12:51:09 »

coucou foin! Tu es vraiment bine tombe alors car tu trouvera ici bcp d'aide et de soutien!
Moi aussi j'attend BB3 et 4. N'hésite pas bizzz!

Cricetelle on attend ton CR bisous!

Oum dis donc tu dois prendre rdv si tot pour les circoncires c'est dingue!

Pour la poussette c'est le grand vide je ne sais plus je pense qu'il faudra vraiment que e les voit en vrai en magasin car la je seche, j'aime bcp la jan* matr*x car les coques font mini landaus. Mais la grandeur et le poids me font peur du coup! on verra!

Donc Hier rdv chez mon gygy a la mater.
Il m'a dis que 2kg de pris c'était d'autant qu'il y en avait 8 de perdu. Je recommence a vomir bcp suis verte, je pensais vraiment que c'était fini!
Mon col est donc bien intermediaire mais fermé, mais repos encore et encore! Tjrs interdit de voiture sauf pour rdv medicaux. Donc j'ai pas le choix il me dis d'en profiter pour aller voir des truc spour bbs quand on doit alle a la mater.

Suis rentrée hier dans un etat cadavérique, je tenis plus debout et mon ventre me fesait vraiment très mal, j'ai encore un peu mal ce matin mais je me rend bien compte que je dois pas faire la folle, mon corps me dis vite stop!

Et surtout il me dis que je dois attendre encore Un mois avant d'avoir evacué completement le risque de FC du à la RE donc c'est clair!! repos mon capitaine.

ECHO MARDI 20, j'espère enfin pouvoir vous dire ce que c'est!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1429 le: 16 Décembre 2011 à 14:00:04 »

hello les mam's

pour les filles qui sont intéressées par la Mac, les miens y ont été dés la naissance avec les réducteurs de tête.....si vous voulez, je peux mettre une photo avec mes 2 crevettes
pour une autre poussette genre Ma*, y'a la cosatt* en plus fun et moins cher

.....on veut voir vos bidous
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1430 le: 16 Décembre 2011 à 14:18:07 »

je la trouve pas lourde du tout moi la Jan* mais alors pas du tout au contraire par rapport à la duette de p*g qui elle est un semi remorque .mais je ne mesure que 1m60 donc pour moi la Jan* me va tout à fait .

Oui jumeaux2011 je veux bien voir en photo STP

Enoane prend bien soin de toi et REPOS tu auras bien le temps de voir et faire tes achats même une fois que les bb seront là ,même si c'est moins pratique je te l'accorde .

ici prochaine écho spé le 21 décembre 15h
Journalisée

sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 16 Décembre 2011 à 14:32:38 »

Hello ,

Concernant la poussettes, c'est assez dur de faire son choix.
Je me suis arrêté pour l'instant la Looping Voluto avec les coques auto, si des mamans connaissent j'aimerai bien leur avis.  Tire la langue
Après pour les achats, je commencerai au debut du 6 ème mois, j'ai toujours peur que ca porte malheur ^^, mais j'ai commencé a faire la liste de ce que nous voulons. Sourire

Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1432 le: 16 Décembre 2011 à 15:37:12 »

Coucou
mgbreizh Pour la mac, je pense acheter des couffins phil and teds ou mac directement, il parait qu'ils s'adaptent très bien à la mac en la mettant en position allongée. Et comme ça tu gardes la même poussette du début à la fin. Mais les réducteurs de siège peuvent suffire, je sais pas trop. Je veux bien voir la photo aussi jumeaux2011 Souriant !

Nous aussi on avait un scen** qu'on a revendu car pas assez de place, on voudrait avoir une voiture pouvant accueillir 2 cosys + 1 siège auto de front car notre petit de 2 ans est encore dans un gros siège auto. Et rare sont les voitures avec 3 vraies places à l'arrière et pas 1 minuscule au milieu.
On se penche sur un kangoo ou un C8 d'occasion car on veut aussi une porte coulissante  Clin d'oeil. On veut un méga coffre car même si la poussette canne prend moins de place, elle en prend quand même avec les 2 lits parapluie, les valises, les couches, le lait, c'est vite très encombrant.

Enoane, repos tu as bien raison, je suis à la même enseigne, aujourd'hui c'est coucouche panier papattes en rond devant un bon feu de cheminée 

biz
Cricetelle : es tu arrêtée ??
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 16 Décembre 2011 à 15:47:06 »

Sabrina, j'ai contacté l'asso jumeaux et + de mon département, mais ils n'ont que la jan*, et elle ne passe pas dans notre coffre et ne se clipse pas sur des support fixés sur les sièges de la voiture ...

Je crois que je vais aller faire une sieste, j'ai mangé avec mon chéri ce midi (au lieu d'aller à la piscine  Roulement des yeux) on a été au chinois buffet à volonté... du coup maintenant j'ai l'impression que mon ventre va exploser !!!

Alors pour la photo de mon bidou, j'ai en faites il y a ... 3 semaines, donc j'attends 1 semaine et je vous mettrai 2 photos: à 4 mois et à 5 mois de grossesse  Clin d'oeil
Journalisée
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 16 Décembre 2011 à 16:43:58 »

bonjour à toutes !!! je viens de lire une dizaine de pages du post, je me rends compte que cela faisait une semaine presque que je n'étais pas venue.
Je vois qu'il y a plein de nouvelles, et que de filles prévues pour ce mois de mai (enfin, peut être avril en fait...)
J'ai suivi les discussions et je vois que les sujets fusent... pour le matériel, j'ai déjà fait quelques achats : un vide grenier où j'ai trouvé plein de jolis vêtements en très bon état, une chaise haute et un transat, j'ai également trouvé ma poussette, sur le bon coin : la duette de peg, avec les deux cosy et les deux bases, pour 500 euros. Je devrais l'avoir la semaine prochaine. C'est peut être un peu tot, mais à ce prix là, je ne voulais pas passer à coté.
Autre question, rien à voir, c'est quoi STT ?
et j'ai lu aussi que certaines sont passées à une écho tous les 15 jours. Ca me rassurerait. La dernière fois c'était le 18 novembre et il faut que j'attende jusqu'au 29 décembre pour la morpho... je trouve cela trop long...
La visite, sinon, c'est lundi, dans un nouvel hopital, avec nouveau gygy... j'espère qu'elle est bien et que tout ira bien.
Pour moi, je ne sais plus si je l'avais dit, c'est garçon et fille normalement.
J'ai bien apprécié aussi vos questions sur l'équipement de base, nombre de vêtements... car ce n'est pas facile de juger. J'ai déjà deux enfants mais ils sont  grands, je n'ai rien gardé d'eux et surtout je ne me rappelle plus la quantité. Mais 6 pyj, 6 body au départ, ça me parait bien.
Vous croyez que naissance c'est obligatoire pour la maternité ? les miens ne sont jamais rentrés dedans, mais c'est vrai qu'une grossesse gémellaire, on ne peut pas juger du poids de naissance...
Cela fait pleins d'incertitudes. 
Sinon, pour ma part, pas de maux de ventre cette semaine, par contre coups de jus dans le dos... j'ai pris rendez vous chez l'osthéo qui m'a dit que mon bassin avait un peu bougé, d'ou les douleurs.
Et pour le poids, moi j'en suis à 7 kilos... je me trouve déjà baleinique... et c'est pas fini. Mais bon, je ne fais pas d'écart (sauf mon carré de chocolat blanc à 13 h...), je mange assez équilibré et pas de grosses quantités. Et tout dans le ventre. Je me dis que ce sont les bébés qui prennent.
Voilà. J'espère  avoir fait le tour. Contente de voir  que tout le monde va assez bien et que le moral est là. Bonne fin de journée à toutes
Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1435 le: 16 Décembre 2011 à 16:56:00 »

Valou STT syndrome transfuseur transfusé sur la page 1 tu as toutes les explications
j'ai une grossesse mono bi donc j'ai une écho tous les 15 jours pour pouvoir intervenir de suite si jamais le STT ce déclare .
Super tes achats .Pour le naissance je pense prendre 6 pyjamas naissance et 6 de 1 mois pour faire un équilibre .
Pour les coups de jus dans le dos ici aussi cela arrive souvent quand je me levé trop vite ou monte les escaliers .
bonne journée à toi également

Cricetelle j'espère que tout va bien pour toi.
Journalisée

Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 16 Décembre 2011 à 18:36:29 »

Bonjour les filles,

C'EST LeS VACANceS !!! enfin pour moi!

zaza, si tu as le temps, ce serait super d'avoir sur la première page de récap les sexes de BB et si la maman est arrêtée ou non, j'avoue que j'ai du mal à ne pas mélanger ...
si non, l'une de nous peut s'en charger mais comment fait on pour le mettre sur la première page ??
de mon coté je ne suis pas sure de pouvoir me connecter en vacances. Donc ne vous inquiétez pas si pas de nouvelles avant la semaine du 26 déc.

Pour les poussettes, est ce que l'une de vous connait la buggat* d*nkey ?
demo : http://www.bugaboostrollers.com/web/guest/learn/bugaboo-donkey#excite
Elle est super chère mais elle semble super... Qu'en dites vous ?

Avez vous déjà décidé si vous allez prendre un congé parental ? les anciennes, comment avez vous fait ? reprendre aux 5 mois des BB, est ce jouable ? d'après mon employeur si je pose un congé parental, c'est par période de 6 mois, ce qui repousserait ma reprise de boulot à avril 2013...cela me parait loin. Je suis un peu perdue...

Cricetelle, je repasse voir tout à l'h pour voir comment ça va.

bises à toutes
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 16 Décembre 2011 à 18:45:21 »

Bonsoir à toutes!
Je rentre de la piscine. Que du bonheur! Adieu la sciatique. Jusqu'à quand??? Mais ca fait énormément de bien.
Sinon pour en revenir à la Mac, j'ai été chez Aube* tout à l'heure pour faire ma curieuse, j'ai été étonné de son poids. A croire que je n'ai pas de force dans les bras Tire la langue . Jumeaux 2011, tu n'as jamais eu de soucis pour passer en largeur. Sinon moi aussi les photos m'intéressent.
Isa-mimi, il existe des couffins Mac? J'ai vu les phi*s and T, comment se fixent-ils sur la poussette? Chez Aube*, ils n'avaient aucuns accessoires. Meme pour la Gra*o, il n'avait que la poussette pour enfant d'age rapproché. Je suis trop étonné du peu de choix. Y a mieux chez d'autres enseignes?
Qu'utilisais-tu comme siège auto? Je me demande si je peux prendre ceux qu'avait ma fille  qui se met aussi dos à la route, ou est-ce mieux d'utiliser des cosy?
Merci pour vos réponses!!!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 16 Décembre 2011 à 18:50:47 »

coucou les filles
déso pas pu passer avant vu que je suis retourné au boulot bouclé mes dossiers et oui pour moi c'est fini !!! je suis soulagée !!! j'ai rien eu a dire, il m'a regardé m'a osculté m'a dit vous avait contracté dans la semaine??? j'ai répondu heu oui ça m'arrive mais sans douleurs, il m'a dit ah ben ça se sent votre col est fermé et long mais bon on voit que ça a travaillé donc mme durand on se repose maintenant !!  Tire la langue j'étais bien contente
Mes douleurs sont duent aux ligaments dons spasfon
Nous avons bien vu les deux kekettes plus de doute, donc Martin et Clément vont arriver dans la famille  Bisou Bisou
Mercredi écho morpho  !! trop contente de les revoir!!

Pour la poussette ici ça sera surement la Loopi** EXPRESSO enfin on change d'avis toutes les semaines  on compte acheter aussi une canne ou cas ou on parte en week end c'est moins encombrant (je précise au cas ou car on ira juste a la maison secondaire des beaux parents a la montagne LOOL 1H de route )
Valou je suis a 6KG j'ai dit que je déprimé il m'a dit ben c'est rien!! donc ça va puis j'ai pris que du bide j'ai rien pris dans le cul et les cuisses
je repasserais tout a l'heure la je dois m'occuper de ma princesse des bisous à vous
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1439 le: 16 Décembre 2011 à 19:31:19 »

Salut les filles,

Moi aussi en vacances pour une semaine et après plus qu'une semaine de boulot! 

Alors j'ai eu mon écho tout à l'heure, qui a confirmé deux choses: ce sont bien des filles  et il y a cet écart de poids d'environ 50grammes entre les deux. Elle a dit que pour l'instant ce n'était pas très significatif mais qu'il fallait le contrôler dans la durée.
Sinon contrôle vessie et liquide amnionitique de chaque poche ok.
Prochaine écho dans deux semaines, le 30 décembre.

Pour les anciennes qui ont eu des mono-bi, y avait-il un écart de poids entre vos bébés?

Sinon pour la poussette moi aussi je suis intéressée par la looping, j'attends aussi les avis  Sourire

Bonne soirée à toutes
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: