28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 21:01:32
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 278277 fois)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3195 le: 08 Février 2012 à 13:04:31 »

Les jours défilent.. quelqu'un d'entre vous a une femme de ménage en ce moment? Moi j'ai appelle la Caf tout ca,il m demande 14.90 Euros de l'heure,ca fais un peu cher non!
Oui moi je suis pas passé par la caf je suis passé par l'association ariège assistante (la plus courante c'est l'ADMR) qui c'est occupé de tout
Tu paie en fonction de ton quotient familial, moi je paie 13euros de l'heure mais c'est une auxiliaire de vie donc elle peut me faire mes courses ect ...
Après vu que je la prend 2H par semaine ça me revient a 100euros par mois ce qui est pas excessif mais je peux te dire que c'est génial et j'y ai droit jusqu'au 6 mois des petits (je payerais moins cher car je changerais de quotient)
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #3196 le: 08 Février 2012 à 13:22:06 »

merci Oum
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3197 le: 08 Février 2012 à 13:36:13 »

Ok cricetelle, merci, je vais essaye de les appeler le plus vite.Parce que la le ménage devient de plus en plus dur,c'est pour ca je me penche sur une femme de ménage.

Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3198 le: 08 Février 2012 à 13:37:42 »

voilà mais en passant avec l'admr en général ce sont des auxiliaires de vie
enfin moi peut importe ce qu'elle a comme formation du moment ou elle me fait mon ménage 
après c'est chéri qui fait les lessives
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3199 le: 08 Février 2012 à 13:48:19 »

Oui m'enfin du moment que ca me revient moins cher,je suis contente 
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3200 le: 08 Février 2012 à 14:03:53 »

De tout coeur avec toi Enoane et bien sûr avec toutes les futures mamans hospitalisées et à toutes les autres aussi
Bon je reviens de ma consultation chez ma gynéco : donc en plus de mes rv mensuels, elle m'a prescrit la visite d'une sage femme à domicile 1X/semaine Clin d'oeil ça me fera de la compagnie Roulement des yeux
J'ai pas trop mal dormi et ça m'a fait beaucoup de bien Sourire
Pour ce qui est des chambres, les lits sont montés mais c'est à peu près tout ce que j'ai fait. Je voudrais qu'on change les rideaux, qu'on achète un tapis, une lampe, un peu de déco, qu'on range l'armoire puisqu'on ne pourra plus la squatter pour nous...bref, encore plein de choses  à faire
Et pour couronner le tout, je crois qu'un de nos chauffe eau à lâcher... Roulement des yeux on n'avait pas vraiment prévu d'en changer maintenant (heureusement ce n'est pas celui qui alimente la salle de bain ) enfin on suppose que c'est le chauffe eau mais on n'en est pas bien sur...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 08 Février 2012 à 14:11:03 »

C'est chouette la sage femme a domicile,elle sont remplie de bon conseil.
Journalisée
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #3202 le: 08 Février 2012 à 14:11:32 »

Et pour couronner le tout, je crois qu'un de nos chauffe eau à lâcher... Roulement des yeux on n'avait pas vraiment prévu d'en changer maintenant (heureusement ce n'est pas celui qui alimente la salle de bain ) enfin on suppose que c'est le chauffe eau mais on n'en est pas bien sur...
C'est peu être des tuyeaux qui ont gelé, ça nous est arrivé trois fois en une semaine de ne pas avoir d'eau, on a mit le chauffage à fond et ça refonctionnait après... J'espère que c'est la même chose pour toi !!! Parcequ'un chauffe eau
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 08 Février 2012 à 14:15:35 »

aurorealex, courage, reposes toi +++++   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou*

ici, la femme de ménage c'est ma belle mère, ma mère ou mon mari selon les présences... et c'est gratuit !
Ah, c'est sûr dès fois il y a une semaine durant où il y a personne alors ce n'est pas fait mais bon ça va pas nous tuer de voir des minous dans les coins (y en a plein à cause du chauffage électrique  ), ou un carrelage qui grise un peu et de la poussière sur les meubles. Je trouve qu'il y a ménage et ménage. L'important c'est que les toilettes soient propres (je passe la lingette, je peux faire), que dans la cuisine, la vaisselle soit lavée, plan de travail et évier lavés (je fais tout doucement tous les jours) et que les vasques de la sdB soient nickels (pareil à hauteur je peux faire tout doucement), ensuite pour moi c'est secondaire et je peux patienter.

Pour les chambres, la sous couche est quasi finie sur les placos, il manque le parquet au sol, la toile à peindre à poser sur les murs et la couleur finale à mettre. On a choisi : brun argileux n°6 + 2 murs violet aubergine n°6 dans une chambre, et l'autre brun argileux n°6 + 2 murs bleu baltique n°6. Ces couleurs sont celles du nuancier inspire de chez LM pour celles qui connaissent. On a fait toutes les peintures de la maison dans leur gamme et elles sont superbes.
Une chambre aura donc des tons bleus/avec touches de déco anis/bleu et l'autre chambre aura des touches de déco fushia/prune.
En fait, on a choisi un ton de couleur pour chacune, ça permettra de mieux les différencier et individualiser. Mais ce sont les chambres définitives donc ya  le temps, c'est quand elles feront leurs nuits.
D'ailleurs j'ai une question qui me trotte : les déjà mamans de jujus, comment avez vous fait pour distinguer vos enfants au début ? Une couleur de chaque ? Car je me dis qu'il vont surement se ressembler au début en tant que nouveaux nés (pour les mono c'est pire, ils seront identiques  Clin d'oeil)
Bref, quelles sont vos astuces ?

Mon mari m'a dit hier, "on ne retirera pas les bracelets de cheville de la mater, trop peur de les inverser!"  
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #3204 le: 08 Février 2012 à 14:16:15 »

Hello les filles

Auroralex, on croise les doigts pour que les contractions s'arrêtent et que tes petits restent encore au chaud!

Restez au chaud avec ce froid!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #3205 le: 08 Février 2012 à 14:44:46 »

D'ailleurs j'ai une question qui me trotte : les déjà mamans de jujus, comment avez vous fait pour distinguer vos enfants au début ? Une couleur de chaque ? Car je me dis qu'il vont surement se ressembler au début en tant que nouveaux nés (pour les mono c'est pire, ils seront identiques  Clin d'oeil)
Bref, quelles sont vos astuces ?

Mon mari m'a dit hier, "on ne retirera pas les bracelets de cheville de la mater, trop peur de les inverser!"  
Mdr 
Ne t'inquiètes pas, tu vas très vite les reconnaître!! ( le papa ce sera peu être un peu plus long )
J'ai des mono, mais malgrè tout il y avait des petites diférences ( forme de la tête, expression du visage). Mais vu qu'ils étaient hospitalisés, j'avais instauré un code couleur pour le personnel soignant ( vert et bleu) car ils ne voyaient pas ces différences. Mais quand ils sont rentrés on a arreté ce code, et ça arrive des fois qu'ils soient habilllés pareil.  Depuis , le papa se trompe encore par moments ( il va coucher E dans le lit de M... ) Quand il a un doute il les met l'un à côté de l'autre pour voir les "petites" différences  Une autre choses marrante, ils n'ont pas du tout les mêmes pleurs, la nuit, je sais à la voix qui s'est réveillés!
Tu veras, tu les reconnaitras très vite  Clin d'oeil
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 08 Février 2012 à 14:50:23 »

voila quand je dit on se fait envahir loooool ses pas pour de faux looool
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3207 le: 08 Février 2012 à 14:54:26 »

ChipieNath, tu avais de l'eau froide? Moi j'ai de l'eau froide mais si j'allume uniquement l'eau chaude, rien ne coule...Merci pour ton expertise et tes conseils en tout cas (si je peux éviter de racheter un chauffe eau..).
Désolée de squatter le forum pour quelque chose sans lien Roulement des yeux
Je voulais savoir sinon si parfois les mouvements des bébés sont désagréables? Un des jumjjums est en transverse (celui-là, ça va, il bouge beaucoup mais ce n'est pas désagréable) mais l'autre est en siège et celui-là, ...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3208 le: 08 Février 2012 à 15:07:49 »

Ben moi des fois je ne sais pas trop ce qu'elles font mais je sens que cela pousse fort, et ça me coupe un peu la respiration. on voit d'ailleurs des bosses qui apparaissent sur mon ventre. Plus les coups de pieds ou de mains je ne sais pas qui se font de plus en plus fort!! 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 08 Février 2012 à 15:17:35 »

gnom jai les deux en sieges et je douille il m'arrive des fois de pleurer car ils me conmpresse avec leur tête qui ressort et j'appuie du coup pour les faire rentrer mais bon ça marche pas vendredi je vais voir le gynico pour savoir si il peut pas leur bouger la tête et sa me coupe aussi le souffle
Oum lol en effet mais bon c'est pour la bonne cause, moi j'ai pas encore fait les lits
ça ressemble à ça

Uploaded with ImageShack.us
Journalisée

Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: