aurorealex, courage, reposes toi +++++

*
ici, la femme de ménage c'est ma belle mère, ma mère ou mon mari selon les présences... et c'est gratuit !
Ah, c'est sûr dès fois il y a une semaine durant où il y a personne alors ce n'est pas fait mais bon ça va pas nous tuer de voir des minous dans les coins (y en a plein à cause du chauffage électrique

), ou un carrelage qui grise un peu et de la poussière sur les meubles. Je trouve qu'il y a ménage et ménage. L'important c'est que les toilettes soient propres (je passe la lingette, je peux faire), que dans la cuisine, la vaisselle soit lavée, plan de travail et évier lavés (je fais tout doucement tous les jours) et que les vasques de la sdB soient nickels (pareil à hauteur je peux faire tout doucement), ensuite pour moi c'est secondaire et je peux patienter.
Pour les chambres, la sous couche est quasi finie sur les placos, il manque le parquet au sol, la toile à peindre à poser sur les murs et la couleur finale à mettre. On a choisi : brun argileux n°6 + 2 murs violet aubergine n°6 dans une chambre, et l'autre brun argileux n°6 + 2 murs bleu baltique n°6. Ces couleurs sont celles du nuancier inspire de chez LM pour celles qui connaissent. On a fait toutes les peintures de la maison dans leur gamme et elles sont superbes.
Une chambre aura donc des tons bleus/avec touches de déco anis/bleu et l'autre chambre aura des touches de déco fushia/prune.
En fait, on a choisi un ton de couleur pour chacune, ça permettra de mieux les différencier et individualiser. Mais ce sont les chambres définitives donc ya le temps, c'est quand elles feront leurs nuits.
D'ailleurs j'ai une question qui me trotte :
les déjà mamans de jujus, comment avez vous fait pour distinguer vos enfants au début ? Une couleur de chaque ? Car je me dis qu'il vont surement se ressembler au début en tant que nouveaux nés (pour les mono c'est pire, ils seront identiques
)
Bref, quelles sont vos astuces ?Mon mari m'a dit hier, "on ne retirera pas les bracelets de cheville de la mater, trop peur de les inverser!"