26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 01:30:47
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 276748 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2730 le: 28 Janvier 2012 à 14:14:03 »

super loulette
nous poussette cosatto you 2 + deux couffins.
au niveau des couchage ; dans notre chambre avec 2 petits couffins les 2/3 premières semaines pour les surveiller de près et les allaiter facilement allongée, puis dans une chambre en face de la nôtre avec 2 lits à barreaux et dès qu'il font leur nuits, zou, à l'étage, chacun des enfants aura sa propre chambre et nous tranquilles au rdc !
c'est Maud qu'on a pas lue depuis longtemps et oum issa aussi ? Vous allez bien les filles surtout que Maud devait garder le canapé ...  Huh?
Tizia tu parles d'éloignement entre toi et ton homme ? Vous ne parlez plus ?
Ben moi hier c'est mon homme qui a craqué  Roulement des yeux et on s'est serré très fort dans les bras, il a accumulé tellement de fatigue car il gère tout et fait tout bien, j'ai rien à redire tout est parfait alors du coup il était épuisé moralement. Il a besoin de vacances mais le pauvre c'est pas pour tout de suite...
Je crois qu'il faut se soutenir l'un puis l'autre et se remonter mutuellement quand l'un craque et beaucoup communiquer !!! Les papas vivent aussi cette sacré aventure ...

biz à toutes je vais faire la sieste...
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2731 le: 28 Janvier 2012 à 14:29:36 »

oum elle a déménégé donc je pense que c'est normal, vu qu'elle est dans le gîte de sa tante quelques jours en attendant d'avoir son appart

Maud elle déménagé pas aussi?

Il me semble ne pas confondre
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2732 le: 28 Janvier 2012 à 14:34:39 »

Bonjour à toutes,

Dommage Maripol pour lese bas : moi aussi j'y ai droit et c'est vrai que finalement c'est plutot sexy...mais chiant à enfiler!

Bonjour Loulette, de mon côté, j'ai une cousine qui va me vendre sa Jane powertwin (celle que je pensais louer à l'asso J. en fait) pour 200€ avec un cosy.
Et pour le couchage, je pense que les 3ères semaines au moins, je vais les faire dormir à côté de moi soit dans un couffin (que je cherche) et une nacelle (d'une première grossesse) soit directement sur mon lit entre le mur et moi (dans ce cas, je mets un pyjama chaud et je vire la couette ou je mettrai un sac de couchage pour qu'il n'y ai pas de risque d'étouffement). Comme je pense allaiter, ce serait plus simple mais cela suppose que mon homme dorme ailleurs!
en fait tu verras cela dépend aussi si tes BB font beaucoup de bruit en dormant. Car dans ce cas, le mieux c'est qu'ils soient de l'autre coté de la porte de la chambre pour éviter que tu tressautes au moindre de leurs petits bruits, sinon tu passes la nuit à te demander s'ils sont réveillés ou pas  
Après dès que les nuits seront plus calmes ils iront dans une chambre à côté, chacun dans leur lit sauf s'ils ont besoin d'être ensemble.

Cricetelle, bravo pour ton deuxième train.

Est ce qu'il y en a parmis vous qui ne souhaitent pas de péridurale?

Je confirme Maud a déménagé et nous avais prévenu qu'elle allait être privée de connexion pendant quelques temps et Oum a déménagé le WE dernier sauf erreur.

Du point de vue du papa, nous sommes en train de lui planifier des vacances avec les filles pour les vacances de février : en Martinique peut être avec sa Maman !! Cela me fait un peu bizarre mais je crois qu'il a vraiment besoin de recharger ses batteries et de s'évader un peu avant d'attaquer la phase intensive 'jumeaux'. De mon coté, je me dis que je fais chercher ce que je pourrai faire pour me faire plaisir pendant cette semaine rien que pour moi.

Bon j'arrête mon roman
Bon WE
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2733 le: 28 Janvier 2012 à 14:39:45 »

super soedtav pour ta puce et ton chéri
 nous on réfléchi de savoir si on part en appart a la mer 1 semaine fin juin mais tous ensemble, on se dit qu'il fera pas trop chaud pour les jujus enfin on sait pas trop

Pour la chambre moi perso ma fille a dormi qu'une nuit avec nous ça me stressé trop de l'avoir à côté donc deux bébés j'ose pas imaginer....

Pour la péri a mon avis avec des jumeaux tu dois pas trop avoir le choix , enfin de toute façon vu que pour le moment ils sont en siege la question se pose pas vu que ça sera césarienne si ils tournent pas et vu que ma fille était en siège aussi j'ai peu d'espoir
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2734 le: 28 Janvier 2012 à 15:17:09 »

pour te répondre isa mimi oui cest entre mon zome et moi on se parle mais cest souvent des prise de tête pour un rien cest parce que j'ai impression quil supporte plus les petit le moindre petit truc de travers il se font rouspéter alors peut etre le stress que son patron na pas renouveler son contrat alors que logiquement il devait signé un cdi le fait que les jujus von bientôt arriver et qu'il m'aide énormément a la maison je c'est pas mais honnêtement cette grossesse me fait baliser tu voit hier soir j'ai craquer mais je lui es rien dit je pleurais dans mon coin et il ma entendu et ma serrer très fort dans ses bras sa ma fait plaisir mais il sest rendu compte que certaine chose qui disais étais blessante
oui oum isa devait demenagé donc je pense quel doit pas avoir internet
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2735 le: 28 Janvier 2012 à 15:41:31 »

oui je me souvenais des déménagements, je crois que c'est Maud en gîte et oum nouvel appart...
en tous cas si vous avez l'occasion de nous lire chez des proches qui ont internet les filles, plein de bises  Bisou
oui, bonne idée de programmer des vacances pour que le papa se repose mais malheureusement il y a plein de travaux à finir chez nous avant la naissance... on va faire l'inverse, mettre l'aîné chez les mamies 
rien que ne pas avoir à se lever le samedi et dimanche à 6h30 c'est que du bonheur !! ça sera des minivacances à la maison avec travaux en journée et plateaux films le soir ... à penser qu'à nous.

Je voulais pas de péri pour le 1er mais après 3h de contractions j'ai demandé l'anesthésiste.
Pour des jumeaux, je crois que c'est recommandé s'il faut passer par la case césarienne d'urgence au moins tout est prêt. Je demanderai aussi la péri cette fois-ci. Je ne suis pas si douillette mais pour ma part j'ai un souvenir assez violent des contractions une fois arrivée à la clinique.

C'est bien tizia, vous vous êtes réconfortés.
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2736 le: 28 Janvier 2012 à 15:55:49 »

Tizia, c'est pas simple pour les papa non plus la venue de jumeaux. En plus, s'il a des soucis au travail, ça se comprend qu'il ne soit pas très agréable. Je ne dis pas qu'il faut tout excuser, mais ça se comprend. Mon mari est super tendu en ce moment aussi. Donc les disputes, c'est souvent (en même temps, ça toujours été souvent entre nous  nous avons un fort caractère tous les deux.)
Comme beaucoup de papas ici, ils sont des travaux ménagers en plus vu qu'on assure pas, la gestion des autres enfants quand il y en a , les travaux d'aménagement de la maison, sans parler de leur boulot ou comme partout un jour ça va, un jour moins; Et les bons hommes ne sont pas très doués à mon avis pour rester cool et être super attentionné avec nous quand ils ont tant de choses à gérer... ne dit on pas qu'ils ne savent pas faire deux choses à la fois  . Enfin, c'est surement un passage, ça ira mieux à la naissance, quand l'angoisse - et oui, c'est angoissant quand meme - de cette grossesse sera passée.

Bon, sinon, j'ai pas la grande forme aujourd'hui. Non seulement je suis naze, avec des cernes énormes sous les yeux, mais en plus je prends mal à la tête... mais on tient le bon bout !!! plus que 2 à 3 mois, en espérant que ça aille le plus loin possible.

Et pour la péridurale, effectivement pour des jumeaux on a pas trop le choix. Pour ma part, je suis à fond pour, je veux bien profiter de ma grossesse et de mon accouchement, mais si ça peut être sans douleur, ce n'est pas plus mal.
Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2737 le: 28 Janvier 2012 à 16:17:55 »

Hello!

Nous pour la poussette, j ai réservé la jané a l asso mais elle sera dispo qu au mois de mai, donc. Omega je l ai déjà dit plus haut, je me tâte pour en acheter une d occasion, sachant que j ai une canne double pour quand elles seront un peu plus grandes.

Pour le couchage, pas trop le choix ici non plus vu le manque de place! On ne peut pas déménager pour le moment! Donc on a installé deux lits à barreaux dans notre chambre, et si j allaite et que ça se passe comme avec mon grand, on fera beaucoup de cododo!
Mais c est vrai qu au début, ils font beaucoup de bruit quand ils dorment! Cela dit, on est tellement crevés qu on dort sans souci, enfin je parle pour moi!

Ici aussi c est parfois un peu tendu l ambiance, ça part vite au quart de tour! Entre la fatigue, le stress,tout ce qu il faut préparer et les angoisses liées à la grossesse pour la maman comme pour le papa, je pense que c est un peu normal! Comme tu dis Isa, il faut essayer de communiquer et de se soutenir!

Pour la péridurale, comme cricetelle, elles sont en siege, je m oriente donc vers une Cesarienne, mais pour le premier j ai tellement souffert avant de l avoir et après c était un tel bonheur que je la recommande vivement! Si c est bien dosé franchement, y a pas a hésiter à mon avis!

Très belle journée à toutes!
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2738 le: 28 Janvier 2012 à 17:09:24 »

c'est vrai que il est excusable car je crois que dans des moment comme sa on a tous un peu un sale caractere et a cramp surtout moi
moi mon rdv avec anesthésiste cest début mars je vais demander la péridurale on ne sais jamais ce qui devrais arriver mais pour mes deux autre je l'avais demander mais je l'ai pas eu car il son arriver très vite ma fille j'ai perdu les eau a 2H et j'ai accoucher a 3H40 et mon garçon première contraction a 2h et 2H30 il a pointé son nez sa va que j'etais deja a lopital car j'aurais accoucher sur la route car je suis a environ 20-30 minute de lopital donc il son arriver très vite ce que j'ai peur cest que la j accouche toute seule chez moi ce qui es ma phobie "laccouchement"
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2739 le: 28 Janvier 2012 à 17:18:18 »

valou cool ton test est fait par contre pas cool pour le malaise la dame du labo me disait jeudi que ca arrivait quand meme assez souvent!

loulette content d'avoir de tes nouvelles on commencait à stresser nous!

mgbreizh toi aussi tu t'es fais pompé au labo grrr!repose toi!

tizia si jepeux te rassurer ici aussi je pleurais encore hier soir on flippant pour mon couple
car avec zome on se voit plus et quand on se voit il est plus très calin et je l'aime tellement
et du coup je lui en parlait tout a l'heure et il avait trop les boules car il m'a dis que il m'aimait et que
il fait tout ca pour nous et que après on rattrapera!

maud je crois qu'elle a tjrs pas plus le net elle nous ecris pas de chez elle avec le demenagement!
on devrais la revoir bientot! si tu lis maud viens faire un bisous

oum ben oui t'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?

soetdav ici je souhaite la peri simplement parceque ceux sont des jumeaux, mais sinon j'en aurais pas voulu, je ne l'ai pas eu à ma deuxième
alors ok ca fait plus mal mais ca va plus vite donc pour moi pas photo!

Ici question pourssette ce sera powertwin pro de j**e
Et bébés iront dans ma chambre dans le meme lit jusqu'à ce qu'ils fasse leur nuit puis ensuite dans leur chambre (commune)
je les séparerait de lit une fois un peu adapté à la chambre donc tout depend de leur nuit!
Puis la journée je pense qu'ils feront la sieste dans ma chambre pour eviter les aller retour!

Pas de cododo ici came stress et mon mari ben pour moi il dors avec moi! Mais ca n'est que ma facon de penser après
je respecte plus que le cododo bien fait je trouve ce super fusionel!

pour la peridurale j'en ai parlé avec mon gynécho et il est pas contre de ne pas la faire, mais il dis qu'en general
pour des jujus elle est faite après si tout se passe pour le mieux on  peux faire sans le seul souscis c'est s'il faut une césa en urgence entre
le premier et le second ben se sera endormi completement avec les risque que ca pourrait comporter.
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2740 le: 28 Janvier 2012 à 17:27:47 »

Sinon je rejoind le club des pas en forme aujourd'hui!

Encore une crise d'angoisse et malaise ce midi, j'étais quand meme allongé à la base quand c'est arrivé!
Impossible de me calmer prise à la poitrine obligé de prendre de la ventoline (j'ai horreur de devoir prendre de la ventoline enceinte mas en meme temps à in moment suis bleue verte donc zome me l'a mis dans la bouche)
Du coup quand ca a fini par se calmer encore crise de larme et vidée completement, ce qui m'embete c'est que mes filles ont vu ca et elles ont paniqué, ma grande en veux aux bebes elle arrete pas de dire que c'est de leur fautes, j'ai beau lui expliquer que ils vont bien et qu'il ne font pas mal à maman mais que c'est moi qui ait une petite santé rien n'y fait donc ca m'embete un peu!

La plus petite elle joue les vrais infirmière c'est dingue!

Du coup ben je ne fais plus rien de rien aujourd'hui!!! Repos mon capitaine!

C'est chiant car je disais à zome que si je voulais meme en cas exceptionnel aller faire un ti tour pas loin seule ben je peux pas!

J'espère que vous allez bien que les mamans fatiguées se reposent, que les papas fatigués ben faut aussi qu'il souffle un peu! Et les maman qui petent la forme on force pas trop hein!!!!

ha j'oublie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2741 le: 28 Janvier 2012 à 18:05:24 »

Enoane, je suis pas sure qu'ici il y en ait une qui pête la forme... c'est aussi ce qui nous fait tenir, on se sert les coudes  .
Courage a toutes pour les disputes, mais c'est normal en ce moment avec tout ce stress.
Moi, toujours canapé, pas terrible et étau dans la tête. jeme demande si c'est pas a cause du test de ce matin.
Biz a toutes et bonne soirée.
Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2742 le: 28 Janvier 2012 à 19:53:34 »

Bonsoir les filles!
On se retrouve vraiment quasi toutes dans le même bateau! La vie de couple plus difficile, la fatigue, les angoisses, la gestion des ainés (pour celles qui en ont)... Allez courage!!! C'est pour une super bonne cause. La famille y a rien de plus beau! Encore 2/3 mois! Autant j'étais très mal ce matin entre la fatigue et le pompage de sang, mais après une très bonne sieste, j'ai fini ma popote pour recevoir ce soir. La cuisine me détend!
Enoane, je pense que la tête en étau vient effectivement de ce grrrr de test de ce matin. Allez c'est derrière nous.
Gros bisous à toutes!  Bisou Bisou Bisou Bisou aussi à Maud, Oum et loulette qui j'espère nous donneront bientôt de leur nouvelles!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
loulette256890
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2743 le: 28 Janvier 2012 à 20:49:20 »

Je pense que les disputes dans le couple sont normales dans une telle situation... Une grossesse c'est toujours un peu stressant et quand c'est des jumeaux ça l'est peut être encore plus et surtout sil y a des ainés à s'occuper donc pas de stress Tizia je pense que tu n'es pas un cas isolé Sourire

Sinon je compte également les garder un peu dans normées chambre au début dans le meme lit à barreau et ensuite ils iront dans leur chambre chacun dans leur lit. Une sage femme m'a dit que c'était bien au début des les laisser dans le meme lit donc on verra...

Concernant la poussette j'ai acheté la powertwin pro j'espère qu'elle est bien lmje commence à avoir des doutes

Pour la péridurale on m'a conseillé de la prendre vu que c'est des jumeaux mais dans tous les cas j'avais l'intention de la prendre  Sourire

Bonne soirée à vous les filles
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2744 le: 28 Janvier 2012 à 21:46:19 »

coucou les filles je suis de retour après plus de 15jours piouffff
avec le déménagement je suis épuisé de mon coté tout va bien éco ect sa va
rdv le 20 février eco 7 mois
j'espère que vous allez toute bien
est que les bébé von bien je n'est pas pu tout relire il y a au moin 20 page loooooool
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: