10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 15:38:02
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 272555 fois)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1650 le: 30 Décembre 2011 à 15:22:21 »

Salut,

Ce matin j'ai passé une écho, les filles continuent de se développer mais pas au même rythme. Il y a toujours un écart de poids d'environ 60 grammes entre les deux. Le gynéco a dit que celle de droite se développe comme si elle était toute seule, elle a un peu plus de liquide amniotique. Mais ce qui est rassurant c'est que le STT a été écarté. Même si elle est plus petite, celle de gauche reste dans les courbes de poids.

Du coup je suis comme Valou, je me demande qu'est ce qui se passe en cas d'écart de croissance? Est-ce déjà arrivé à certaines?
Même si il a dit que pour le moment il ne faut pas s'inquiéter, j'ai bien senti que c'était quand même préoccupant, du coup ça m'a un peu démotivé ce matin...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 30 Décembre 2011 à 15:28:21 »

Je vous lis, participe peu ...

L'écart de poids : mes petits en avait un mais :
- pour finir celui qu'ils estimaient + gros étaient le - moins gros  Huh?
- et ils sont nés à 500 gr d'écart
(grossesse bi-bi donc pas de STT possible)

Pour les affaires :
- j'ai commencé tard : genre liste de naissance faite en mars ... mais bon, ça sert pas à rand chose d'y avoir trop tôt
-pensé aux listes de naissances : j'ai donné mon avis sur mon blog
 http://mesjumeauxetmoi.canalblog.com/archives/2011/01/05/20053059.html

vertbaude* fait maintenant les listes de naissance : mais attention, c'est souvent en rupture de stock ! 

reposez-vous bien ...  Clin d'oeil
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 30 Décembre 2011 à 16:27:22 »

tiens nous au jus valou
Bon ben moi j'ai attrapé la gastro donc j'ai vomi tout ce que j'avais mangé, et je m'inquiètes car après avoir vomi je me suis retrouvé avec ma culotte toute trempé je me suis dis ben je me suis fait pipi dessus vive le périné, mais là j'ai dormi 2h et ma nouvelle culotte était un peu trempé, donc j'espère que j'ai pas une fissure ça me turlupine donc avec mon mari on a dit que si là a nouveau ma nouvelle culotte était mouillé ben on allait aux urgences Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1653 le: 30 Décembre 2011 à 17:18:41 »

bienvenu alinette  Clin d'oeil
moi mon echo de morpho cest le 6 janvier je sens de plus en plus les bb bougé
bon courage a toi cristelle jespere que cest pas sa kan meme tien nous au courant 
moi pour la poussette jai choisit celle si chez aubert Together de Chicco apres les coque sachete separement et son super bien jatten encore un pe pour aller la commander car on sest jamais
bonne reveillion pour demain bisous a toute Bisou
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1654 le: 30 Décembre 2011 à 17:22:33 »

Bonsoir les filles!

Je ne suis pas très présente, mais je jette un oeil régulièrement  Clin d'oeil

Cricetelle, n'hésite pas à filer aux urgences histoire d'être fixée sur ce qui se passe....  on attend tes news!

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et bon réveillon
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 30 Décembre 2011 à 17:23:58 »

et bien Cricetelle, Valou et Didinne, nous voilà toutes avec des interrogations pour ce WE...

Cricetelle, n'hésite pas pour les urgences.

Merci pour vos commentaires sur le Thermomix.

Valou, bravo pour le choix du roi.
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 30 Décembre 2011 à 17:44:35 »

j'ai tel a la mater, elle m'a dit que vu que j'ai vomi mon périné c'est détendu car j'ai contracté donc de rester couché si je vois que couché j'ai encore des pertes dans la soirée de filer aux urgences mater pour faire une écho de controle
donc là je suis sur mon canap et j'attend d'avoir envie de faire pipi pour aller voir ...
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 30 Décembre 2011 à 17:50:29 »

Je tiens juste à préciser : parfois par tel les SF se foulent pas ...
Moii je les ai appelé parce que j'ai eu un trouble de la vision : plus de vision latérale pendant 30 secondes ... selon elle c'était rien ! bon, ben non c'était pas rien...
Donc, je conseille plus d'appeler mais de se déplacer ...
Journalisée
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1658 le: 30 Décembre 2011 à 18:35:27 »

Pour les recettes bb du thermomachin, c un livre Vorverk*, ça s'appelle "saveurs d'enfance". C pratique début pour avoir une idée des quantités à cuire et du temps de cuisson.
Si tu veux + d'infos, mpte moi!

Moi mes loulous avaient tirs +/-200g d'écart, mais rien de grave car grossesse bi-bi. C donc comme si on comparait 2 bb de grossesses différentes. Tant que le stt est écarté, je ne m'inquiéterais pas, par contre, contrôles très fréquents pour détecter tout de suite s'il y'a un début de stt... D'où le suivi très rapproché et très important des grossesses mono-bi...
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Alinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 30 Décembre 2011 à 18:38:01 »

Ah c'est rigolo j'ai les mêmes problématiques, poussette/chambre/thermomix/voiture  
Comme poussette on pense prendre la Power twin de Jané, celle avec trois roues, c'est ce qui semble nous correspondre. En fait, on voulait une poussette facile, courte et surtout solide, on vit à la campagne et on bouge beaucoup, on cherche en occasion par contre, sauf peut être les coques, je sais pas encore.
Ma belle mère nous offre le thermomix, je sens que j'ai pas fini de m'éclater avec, j'adore cuisiner.
Quand à la voiture, c'est plus délicat, puisqu'il nous faut quelque chose avec un grand coffre, nous 2, les petits, notre bazar ça commence à faire, mais en plus, sinon c'est pas drôle, on a 2 gros chiens!
Enfin les mamies commencent à prévoir les lits etc, en double (en quadruple du coup) pour laisser chez elles et donc limiter les déménagements à chaque déplacement.
La chambre euuuuh, je passe, on est un peu à la bourre
D'ailleurs est ce qu'il y a un post quelque part sur le cododo et sur le fait de faire dormir les jumeaux ensemble ou séparement? Ca me turlupine en ce moment.
Ah et merci pour vos messages de bienvenue!
Journalisée
Alinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 30 Décembre 2011 à 18:40:47 »

Moi les jumeaux ont 3 gr de différence (177/174) mais je suis moins avancée dans ma grossesse, ma dpa est au mois de juin mais je sais que je n'irais pas jusque là, donc c'est vrai que je me considère comme une maman de mai.
Faut mieux que je change de topic où c'est pas grave?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 30 Décembre 2011 à 18:43:07 »

tiens nous au jus valou
Bon ben moi j'ai attrapé la gastro donc j'ai vomi tout ce que j'avais mangé, et je m'inquiètes car après avoir vomi je me suis retrouvé avec ma culotte toute trempé je me suis dis ben je me suis fait pipi dessus vive le périné, mais là j'ai dormi 2h et ma nouvelle culotte était un peu trempé, donc j'espère que j'ai pas une fissure ça me turlupine donc avec mon mari on a dit que si là a nouveau ma nouvelle culotte était mouillé ben on allait aux urgences Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

faut pas paniqué. Mais en cas de doute, il ne faut pas hésité.
Ils te posent une bandelette pour voir si c'est du liquide amiotique. Ca prend 2 minutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1662 le: 30 Décembre 2011 à 18:44:35 »

Je dirais : va sur le tropic où tu te sens bien... Ou navigue entre les 2 si tu as le temps Ça te fera 2 fois plus de copinautes ta dpa est début juin??
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 30 Décembre 2011 à 18:45:19 »

N'oubliez pas que le poid donné aux écho reste une estimation.
Mes filles sont arrivées un peu tot. Ils estimaient le poid à 900 gr et à 1100 gr le jour de l'accouchement. Finalement elles faisaient 1.250 gr toutes les deux  Clin d'oeil
Journalisée
Alinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 30 Décembre 2011 à 18:51:49 »

Oui ma dpa est au 10 juin, mais la mater déclenche à 38 SA.
Journalisée
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: