22-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

22 Avril 2025 à 19:32:02
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 259171 fois)
aurelia2810
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 06 Octobre 2011 à 16:23:28 »

c'est vrai que le fait qui y en ai 2 ça perturbe quand même loool!!! Mais pourquoi tu n'es pas suivi par ton gynéco de la clinique des le début?  Ah oui tu avais eu une césarienne pourquoi? c'était prévu? Oui ma gynéco m'a dit qu'elle me mettrait en arrêt dess le 25/12 à 4 mois plein donc après ça sera que du repos  Clin d'oeil
pour la poussette je regarder l'autre jour sur le bon coin et j'ai vu aussi beaucoup de "jane" je ne connais pas du tout cette marque en faite! pour mon fils j'vais acheter la loola de bébé  confort c'est plus simple à choisir quand c'est une poussette simple lol! surtout qu'on va accouché au moment ou les beau jour arriveront donc on va se prommener lool

léa55
euh je suis peu être bête  Souriant mais c'est quoi grossesse bi bi? lol
tu parle de poussette canne pour jumeaux? Ca existe ça? lol
oh m'en parle pas moi je suis une grosse dormeuse lol et mon fils aussi alors la ça va forcément changer du tout au tout lool
Journalisée

Aurélia maman d'un petit garçon  Mahdî qui aura 2 ans le 28/10/2011 et enceinte de jumeaux "ou jumelles :-)" pour mai 2012
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 06 Octobre 2011 à 16:38:39 »

en bossant c'est un peu dur de faire la sieste   je me vois bien piquer une sieste a l'accueil  

ben il a pas de place déjà pour ma fille il m'avais pris à 5 mois de grossesse donc la je m'estime heureuse car comme j'ai des juju il me prend quasiment de suite.
Moi je sais pas du tout quand je vais être arreté j'espère tenir jusqu'a fin décembre et que je serais arreté a ce moment là car je me vois pas faire la route jusqu'en février date de mon congé mater

alors j'ai eu une césarienne car ma fille était en siege, malgres une version elle n'a pas tournée
je n'ai pas voulu accouché par voie basse de peur des complications très importante par accouchement en siège et j'ai bien fait car elle avait les pieds coincés emmelé dans le placenta je n'aurais jamais pu la sortir comme quoi il faut toujours suivre son instinct de maman 

ben j'ai des amis qui avait une poussette simple jané ils la trouvaient très bien maintenant une poussette double c'est pas pareil
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
aurelia2810
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 06 Octobre 2011 à 16:54:13 »

oué moi je suis secrétaire pour des Dr alors pareil jpeux pas roupiller lol mais je ne fait qu'un mi temps je travail un jour le matin, un jour l'aprem et je t'avoue que losque je suis du matin je fais la sieste avec mon fiston l'aprem lool! En faite le gynéco qui va te suivre c'est dans la clinique ou tu veux accoucher?! T'inquiète moi j'étais suivi dans mon centre de fiv (fécondation in vitro) au début et maintenant par ma gynéco et toute les 2 m'ont dit qu'une grossesse gémillaire on arrêter à 4 mois max! moi j'ai demander direct à ma gygy quand je l'ai vu pour que ma collègue puisse s'organiser à l'avance! Mais si ce n'était pas due à ton bassin trop etroit pourquoi ils programment de nouveau une césariènne? Ce n'est aps parce que on a eu une césariènne qu'on est obligé dans avoir uen autre en principe! Moi j'espère vraiment accouché par VB car c'etait un instant tellement magique avec mon mari que j'ai envie de revivre ça! surtout que je ne suis aps prête à refaire des enfants  . on avait attendu cette instant 8 ans c'est trop fort  Sourire
dit t'es au travail la? moi oui  ça bosse dur hihi
Journalisée

Aurélia maman d'un petit garçon  Mahdî qui aura 2 ans le 28/10/2011 et enceinte de jumeaux "ou jumelles :-)" pour mai 2012
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #138 le: 06 Octobre 2011 à 17:07:53 »

aurelia, zaza a mis un lien sur son message d'accueil qui t'explique les différents types de grossesse.
Grossesse bi-bi = bichoriale biamniotique soit 2 placentas, 2 poches. Vous ne devez pas encore savoir de quel type est votre grossesse.

Et oui il existe des poussettes cannes doubles...........et la mienne je l'adore   
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 06 Octobre 2011 à 17:09:04 »

Coucou les filles !

Ca a l'air d'aller   En plein boulot  

J'ai la jan* powertwin. Je la trouve  très bien. Maniable, pas trop lourde et surtout tout terrain. On aime bien se ballader et elle en a vu de toutes  les couleurs   Du coup, j'hésites à prendre une canne maintenant car je ne pourrai pas faire les même choses. A voir.
En tout cas, je l'avais achetée sur leb*coin. Sacré économie !

L'arrêt c'est vrai qu'en général c'est 4 mois maxi. C'est ce que m'avait annncée ma gynéco dès le début.

Pour les grands, il y a la série de livres Tom et Lou. C'est un petit garçon de 2ans 1/2 dont la maman attends des jumeaux, la naissance etc. C'est en plusieurs volumes. Ils sont excellent et permettent de discuter, dédramatiser et anticiper   Mon fils est plus grand mais on les a lu et relu.

Reposez vous bien les filles !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 06 Octobre 2011 à 17:11:39 »

voilà comme je ne veux que lui pour me suivre pdt ma grossesse mais j'ai pas trop choix, et après j'ai une gynico ou j'y vais tous les ans pour le frottis mais qui elle est non conventionné et donc ne fait pas d'accouchement compliqué hein  
elle m'a dit que quand on avait une une césarienne pour le premier vu que là j'ai des jumeaux ça serait trop dangereux pour accoucher par voie basse donc bon après je verais bien ce que mon gynico me dira mais a ma dernière grossesse il m'a dit que j'avais de forte chance d'avoir encore bébé en siege et donc d'avoir une césa encore  Tire la langue mais j'en suis pas encore là   je m'y attend c'est tout comme ça je serais pas déçu quand on me dira gentillement que j'ai droit a une césa
Pour l’arrêt je suis pas sure que j'ai droit a être arrêté car pour ma première il a pas eu l’arrêt facile avec ce sont des jumeaux donc ça sera forcément différent je verrais bien le 19
oui je suis au boulot aussi et comme je fume pas j'estime avoir droit a mes petites pauses  

ah super contente de ton avis madidine je le montrerais a mon mari tu avais la matrix? ou une coque? en tout cas merci pour le tuyau des livres je vais allez voir ça
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

aurelia2810
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 06 Octobre 2011 à 17:35:17 »

léa55
ok merci bin si moi c'est ça aussi 2 poches et 2 placenta je le sais car dans mon centre de fiv j'ai fait une écho très tôt et elle m'avait expliué ça! j'aurais bien aimé avoir des écho tout les 15 jours au moins t'es rassurée  Sourire ma prochaine écho et le 3/11 j'ai plus que hâte! bin tu vois j'apprends quelque chose la je savais pas qu'il exister des poussettes cannes double  Sourire mais bon c'est comme une poussette canne simple c'est quand ils ont un certain âge qu'ont les mets dedans je suppose?!

madidine
oui je pense que je vais faire la meme chose chercher sur le bon coin c'est ça que je veux savoir ce qu'il y a de bien pour ensuite chercher d'occas car il va falloir acheter tellement de chose  
cool pour le livre je vais l'acheter tu sais ou je peux le trouver?!

cricetelle
ah ok enfin oui tu as raison de te préparer psycologiquement lol mais moi je comprends pas (du moins jsuis pas Dr lol) comment il peut pretendre que tu aura un nouveau bébé en siège  Sourire
tu sais à mon avis tu va lui dire jumeaux il va dire la même version que nos gygy enfin j'espère pour toi! tu as de la route pour aller au boulot?!

Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 06 Octobre 2011 à 17:54:48 »

Les livres, on les trouves chez amaz*n
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=tom+et+lou&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=8851359425&ref=pd_sl_6eepx4sy0i_e
On a lui les 3 premiers avant la naissance. Maintenant, je vais acheter celui sur la crêche.

Pour les poussettes, dans certaines régions l'asso jumeaux et plus en loue pas cher.
J'avais les coque rebel*. La matr*x c'est celle qui s'allonge ? Je ne crois pas qu'elle s'adapte mais à  voir.

c'est clair que quand tu dira jumeaux, le gygy dira pprudence donc arrêt  t'inquiètes  Clin d'oeil
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 06 Octobre 2011 à 18:00:44 »

je suis conseillère location donc je peux rester au bureau comme je peux rouler toute la journée ça dépend des jours
merci pour le lien des livre  en plus ma fille adore les livres
alors la poussette que j'ai vu c'est la powertwin et la matrix est adaptable, y en a pas mal sur leboincoin pas trop chère
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #144 le: 06 Octobre 2011 à 21:37:25 »

salut les filles,

Aurelia, la poussette canne cosatt* tu peut mettre les bébés dès la naissance

Moi perso la poussette j'ai la peg pereg* duette avec les cosys et les socles. Je l'ai loué a mon assoc pour un prix dérisoir(100 euros pour 6 mois) et la j'ai investi dans la canne cosatt*.

Renseignez vous a votre assoc.

Bonne soiréé
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 07 Octobre 2011 à 09:25:42 »

salut les filles,

Aurelia, la poussette canne cosatt* tu peut mettre les bébés dès la naissance

mais ils seront très mal installés et mal tenus. Cette poussette est homologuée en France qu'a partir de 6 mois je crois. Ils disent depuis la naissance mais franchement moi j'aurai jamais mis mes enfants dedans à la naissance. Déja qu'a 17 mois, je les trouve pas très bien installés. C'est une poussette canne alors le confort rien à voir avec des cosys par exemple. Pas facile le choix poussette, ca a été le gros dilemme de ma grossesse 
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 07 Octobre 2011 à 12:46:18 »

PUCE, moi mes pépéttes je les ais mise dedant a 2 mois et franchement j'en suis contente. Les cosys c'est bien mais dès qu'il fait chaud, les bébés ont le dos trempés, et en plus c'est pas trop bon non plus pour le dos de rester une aprèm dans des cosys. Au moins avec les cannes, elles peuvent etre allongées.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 07 Octobre 2011 à 12:48:59 »

PUCE, moi mes pépéttes je les ais mise dedant a 2 mois et franchement j'en suis contente. Les cosys c'est bien mais dès qu'il fait chaud, les bébés ont le dos trempés, et en plus c'est pas trop bon non plus pour le dos de rester une aprèm dans des cosys. Au moins avec les cannes, elles peuvent etre allongées.

C'est vrai ? ben moi de toutes facons je sais pas ce qu'ils ont ces gosses mais ils ne savent pas se tenir  même à 17 moos, j'tassure c'est le grand n'importe quoi dans la cosatt*  mais bon je la trouve un peu "dure" quand meme pour des bébé qui viennent de naitre. Bon on peut mettre des couverture pour caler etc mais bons i il fait chaud  Roulement des yeux
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 07 Octobre 2011 à 12:52:44 »

Moi ca va elles se tiennent bien et elles ont 5 mois . C'est sur que c'est un peu dur et moins souple que des cosys. Par contre iveau encombrement, je préfère largement la canne a la peg car cette dernière me prend les 3/4 du coffre(j'ai une laguna) et quant je vais en course et bien 2 pack d'eau et le coffre est blindé Roulement des yeux

C'est clair que ces histoires de poussette c'est une sacré prise de tete. Sans compter qu'après on ne peut pas aller partout, par exemple, l'ophtalo du grand est au 1 er étage, il y a un ascenseur mais une pousette double ( meme canne) ne rentre pas, du coup a chaque rendez vous il faut qe je fasse garder les nénettes, super!!
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 07 Octobre 2011 à 16:42:53 »

Bonjour !!

Je suis très heureuse de suivre ce fil  Sourire car nous attendons deux ptits bouts pour le début du mois de mai !

C'est une première grossesse et comme nous voulions deux enfants très rapprochés on est comblés !!

Ma gynéco m'a mise en arrêt de travail dès 6 semaines de grossesse car c'est une grossesse à risques ( antécédent de phlébite, non immunisé au cytomégalovirus alors que je suis instit en maternelle). Donc je vais avoir le temps dans les prochains jours de lire les 10 pages de ce fil  Clin d'oeil et de parcourir ce forum durant les semaines et les mois à venir.

A bientôt

Maud
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: