19-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

19 Avril 2025 à 03:16:09
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 258446 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #120 le: 05 Octobre 2011 à 21:11:36 »

Si tu peux le faire, simplement les résultats ne sont pas vraiment fiables.

Perso je l'ai fait, comme le résultat était très très bon, le doc n'a pas émis de doute mais ce sont plutôt les mesures de la clarté nucale qui seront prises en compte pour une grossesse gémellaire.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #121 le: 05 Octobre 2011 à 21:12:35 »

on me l'a pas faite effectivement pour cette raison. La gynéco m'a expliqué que la clarté nuccale pouvait suffire si elle était bonne et si on veut faire le tritest, il faut envoyer le prélevement dans un labo spécial, il y en a un seul en France et les résultats sont pas fiables du coup, à part si j'avais insisté, on l'a pas faite. Il y a pas mal d'examens sanguins qui peuvent être faussés par le fait que ce sont des jumeaux dc no stress!!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 05 Octobre 2011 à 21:15:54 »

Marie, justement les seuls résultats fiables sont ceux de ce labo...  Clin d'oeil
Journalisée

cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 05 Octobre 2011 à 21:17:48 »

parce que pour ma fille la clarté était OK et j'ai quand même la prise de sang donc du coup ça rassure un peu plus
en tout cas merci les filles pour la rapidité
mais la secrétaire au tel m'a dit qu'il me marqué la prise de sang pour la T21 après l'écho mais elle savait pas encore que j'avais des jumeaux
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #124 le: 05 Octobre 2011 à 21:18:36 »

Ok, j'avais pas compris alors. En tout cas, elle m'avait dit que la clarté pouvait suffire.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 05 Octobre 2011 à 21:24:29 »

Coucou !

Bienvenue Aurélia et Alexandra ! Faites comme chez vous, ce fil vous est dédié  Clin d'oeil

Cristele, pareil pas de test sanguin, les filles ont expliqué pourquoi. La clarté nuccale est un meilleur indice. Nous elle n'était pas bonne mais on n'a pas fait le tri test pour autant. Au final, tout va bien 

Bonne soirée à vous  Bisou

euh oui, plutôt rapides les miss, j'étais en train de poster  Souriant
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 05 Octobre 2011 à 21:27:32 »

mais est ce que les mesures sont vraiment fiable l'erreur est humaine, je pense que mon gynico va adoré que je le harcèle de question pdt l'écho 
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 05 Octobre 2011 à 21:31:17 »

en même temps il est là pour ça le doc, répondre aux questions qu'on se pose...

Bien sûr l'erreur est humaine mais on ne peut pas voir le mal partout non plus...  Clin d'oeil
Si le gynéco ou l'échographe a un doute sur une mesure ou si la mesure est à la limite, il la referra ou tu peux lui demander de la refaire....

Et oui top efficacité... (enfin ce soir parce que je ne suis pas super présente pour le moment...  )
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 05 Octobre 2011 à 21:33:43 »

T'inquiètes, ils sont hypers vigilants. Nous on était trés limites et il a pris 10 fois les mesures pour être sur. C'est pour ça qu'ils  sont trés attentifs pendant l'écho.
Pour les questions, la mienne a été harcelée  Je faisais même des listes pour être sûre de ne rien oublier  Roulement des yeux
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 05 Octobre 2011 à 21:34:53 »

je t'imagine bien en train de dérouler ton parchemin et de cocher chaque question une fois posée...

Journalisée

cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 05 Octobre 2011 à 21:37:54 »

en tout cas merci beaucoup  Bisou
Journalisée

cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 06 Octobre 2011 à 14:11:35 »

autre question
je viens de me rendre compte qu'en octobre j'ai qu'un RDV avec mon gynico pour l'écho a 13sa mais pas de rendez vous de consultation, est ce que c'était pareil pour vous? car la secretaire ma donné mes rendez vous jusqu'en décembre et là en décembre j'ai un rdv pour l'écho et un rdv pour la consultation  Huh? je comprends plus rien
est ce qu'il faut que j'appelle mon gygy pour faire aussi une consultation en octobre, est ce que l'écho fait aussi office de consultation mensuelle ?
pour ma première ce n'était pas mon gynico qui me faisait les écho car il n'avait pas de place donc je suis un peu perdu
Journalisée

aurelia2810
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 06 Octobre 2011 à 15:16:06 »

Coucou les filles et merci pour vos messages de bienvenue

Alexandra1979
Ton terme est prévu pour quand ? Moi mon terme est prévu pour le 22/05 mais ma gynécologue m’a dit qu’il me déclencherait à 8 mois et 1 semaine (si je tiens jusque la lol) car il procède comme ça pour les grossesses gémellaire….

Soso06 ou la la il te reste plus que 3 mois alors si je compte bien lol, raconte comment c’est passé ta grossesse ? Moi c’est vrai qu’une grossesse gémellaire me fait peur car je pense à un accouchement prématuré, à un alitement assez tôt tout ça me fait peur ! et ton bidon il doit être énorme à 6 mois non ?

Merci leé55 je vais essayer de resté zen et le repos t’inquiète des que je peux je dors lol de toute façon je suis tout simplement tout le temps fa ti guée !!!!

Cricetelle
Tu es enceinte de combien ? moi aussi j’essai de lui expliquer tout les jours et il me soulève aussi le tee- shirt piour me faire des bisous mais tout comme toi je me dis le jours ou ils seront la tout sera totalement différent ! il aime beaucoup les bébés quand il voit se de mes amies il veut toujours leur faire des bisous mais la 2 bébés chez lui et a plein temps lol je pense qu’il ne va pas réagir pareil  Sourire
Moi je suis pas du même avis que toi par contre je pense que si j’avais eu des jumeaux à la première grossesse j’aurais totalement paniqué et était un peu « neuneu »lool, la je me sens plus capable dans le sens ou je sais plus ou moins comment gérer même si 2 c’est forcément différent d’un…. En même temps je me dis qu’on est pas plus bête que les autres et qu’on y arrivera  Sourire
En ce qui concerne la t21 ma gynéco ma dit la même chose lors de mon dernier RDV, elle m’a dit sauf si a l’écho elle voit une anomalie elle me la proposera sinon on ne la fait pas !
Pour tes RDV echo et consultation tout les gynéco ne procède pas de la même façon certain font l’echo et la consultation, d’autre font ça à part c’est compliqué. Moi je serais toi j’appellerais la secrétaire et lui demanderais elle saura te répondre je pense et n’oubli pas de préciser que c’est une grossesse gémellaire  lol.

Jumeaux2011-10-06 si je comprends bien tu as eu 2 grossesses gémellaires ? C’est naturellement ? Elles ont quel âges tes 1ère filles ? Et ensuite se sont des garçons ou des filles ?

Merci zaza28 je n’y manquerais pas 
Dites moi j’ai une question un peu prématuré certe mais tout de même lol, pour celle qui ont déjà leur juju quel poussette choisiiiir ? je suis pommé sur ce sujet lol ! y en a tellement !!! donnez moi vos avis même si forcément  cette achat se fera bien plus tard dans le temps j’aimerais déjà connaître ce qui se fait de bien  Clin d'oeil

Journalisée

Aurélia maman d'un petit garçon  Mahdî qui aura 2 ans le 28/10/2011 et enceinte de jumeaux "ou jumelles :-)" pour mai 2012
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 06 Octobre 2011 à 15:57:05 »

J'ai appellé ma gynico , elle était morte de rire car c'est vrai que je suis un peu perdu comme si c'était un premier  (et j'avoue que je perd pas mal la tête aussi en ce moment)
donc elle me prendra 2 jours après mon écho pour ma consultation et après ça sera donc mon gynico a la clinique qui me suivra à partir de novembre
Moi je suis a 11SA le terme est prévu pour 3 Mai , elle m'a dit que je risqué d'accouché début avril , et césarienne obligatoire pour moi car j'ai eu une césa pour ma premiere  Pleurs
comme toi j'ai peur de me retrouvé allité , mais bon y a pas de raison si on écoute tous les conseils et ce qu'on nous dit tout se passera bien 

Pour la poussette je suis preneuse aussi pour vos avis les filles, mon mari et moi aimons bien la JANE avec la nacelle/coque Matrix car je suis pas pour les ballader dans le cosy... Donc a vos avis de super maman 
Journalisée

Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #134 le: 06 Octobre 2011 à 16:11:32 »

coucou les futures mam's !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Concernant les échos, pour ma part c'était une tous les 15 jours avec gygy. J'étais suivie pas un gygy privé. (grossesse bi-bi)

Pour la poussette, j'ai acheté la duette de Pe* Perego. Très maniable, très confortable.....mais très lourde ! Quand j'allais chez la pédiatre avec mes nénettes, c'était plutôt galère.
Donc je suis vite passée à une poussette canne.

Reposez vous bien, faites plein plein de siestes car après y en aura plus !  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: