18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 22:13:28
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon allaitement de jumeaux !  (Lu 56262 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #90 le: 01 Mai 2007 à 07:11:51 »

je vais te faire un copier coller du dossier "césarienne" pdf sur ton mail... 6 pages.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #91 le: 02 Mai 2007 à 22:38:03 »

pour les positions d'allaitement des jumelles avec la césarienne , vs conseillez quoi ?

Delphine, je te signale qu'il y a des chances que ce ne soit pas toi qui choisisse la position !!! 
Avec ou sans césarienne, c'est quasiment pareil. Même moi qui ai eu du mal à récupérer après la césa, je n'ai eu de soucis à allaiter. Natal aimait bien que je sois allongée sur le côté, lui contre moi, et ysée préférait la position maman assise et bébé face au sein L'inconvénient : c'est bien gentil d'être à l'écoute, mais je ne vous dis pas comme c'était long, ces séances de miam-miam ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
wenga
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 05 Mai 2007 à 12:03:20 »

Salut à toutes!
Ça y est, Alice et Emma sont nées, le 12 avril dernier! Je suis donc rentrée à la mater pour être déclenchée le 11, et mes filles ont décidé de naître 24 h plus tard! Elles vont super bien et j'apprends de jour en jour à devenir maman auprès d'elles!
Aujourd'hui, elles ont 3 semaines et pèsent 3 kg chacune (2.5 kg à la naissance). J'ai essayé de les allaiter à 100%, mais l'accouchement a été très long et très fatigant, j'ai été anémiée (je tenais à peine debout!) et je me suis retrouvée quasiment seule à la mater : le papa travaillait, mes parents n'avaient pas pu se déplacer et j'ai du compter que sur ma belle mère! Elle m'a bien aidée, mais n'a cessé de me dire que mes filles avaient faim, et qu'il fallait que je leur donne des bibs à la place du sein! Dur dur!
Maintenant je suis à la maison et c'est super dur pour moi! Le papa travaille beaucoup (il part à 8h et rentre le soir à 21h/22h). On arrête pas de se disputer parce que j'ai besoin d'un coup de main et qu'il n'a pas le temps! Les puces ne font que réclamer et bien souvent ensemble! Je dors pas la nuit (le papa ne veut pas se lever pour ne pas être fatigué au boulot), et j'arrive pas à dormir le jour non plus!
Je fais couches - miam-miam toutes la journée, et j'ai les bouts de seins en chou-fleur tellement elles tètent! Pour essayer de me préserver un peu, et parce qu'il y a des jours ou l'allaitement me fait mal, je leur donne quelques bibs (pas cool la vaisselle juste après!).
Que celles qui ont allaité à 100% m'expliquent comment elles ont tenu le choc, au niveau de la fatigue surtout! Et que celles qui se retrouvent seule toute la journée me racontent comment elles y arrivent!!!
Et au passage, merci de me dire quand vos bibous ont commencé à faire leurs nuits!
Journalisée

Wenga, maman d'Alice et Emma nées le 12 avril 2007
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 05 Mai 2007 à 12:14:37 »

félicitations et bisous à Emma et Alice.

Mes filles ont fait leurs nuits à 3 mois pile (c'est tout nouveau  Sourire)
Courage
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #94 le: 05 Mai 2007 à 14:30:19 »

Courage Wenga, l'organisation va venir. Tes filles vont trouver un rythme et toi aussi.
N'as-tu personne pour te donner un coup de main (famille, amis)? As-tu demandé l'aide d'une aide à domicile?
Pour les seins, il existe des tétines en silicone à poser sur le mamelon. Parait que c'est super efficace.

Il travaille dans quoi zhom pour se croire indispensable au boulot?   
Laisse les lui complètement le week end, genre je prends RDV chez le coiffeur ET l'esthéticienne et je te laisse des bib de lait au frigo tout frais tirés de hier am...
Je crois qu'il fait qu'il comprenne que tu as besoin de lui, réellement, sans faire ta chochotte !!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 05 Mai 2007 à 14:46:41 »

bonjour wenga
je comprends bien tes difficultés concernant les horaires de ton compagnon. Est-il à son compte ou travaille-t-il loin de chez vous ? a-t-il une raison compréhensible à son manque d'investissement à la maison (style artisan à son compte qui accepte toutes les commandes parce qu'il sait qu'il ne peut se permettre de perdre un client, et qui n'a pas toujours du travail, alors tant pis si le travail tombe au mauvais moment) ou est-ce une "fuite" ? ou juste une forme de totale inconscience mêlée d'égoïsme ?

Renseigne-toi auprès des associations d'aide à domicile subventionnées par la CAF (voir fil de discussion sur l'aide à domicile). Dans mon département, nous avons droit à 300 h payées par la CAF. Ca peut te permettre de souffler !
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 05 Mai 2007 à 14:52:30 »

C'est vrai que l'aide à domicile permet de souffler (pour ce qui est du repassage!!!!!!!!!!!!!!!)

Mon mari ne m'aide pas beaucoup non plus, lorsqu'elle réclame en même temps c'est dans le transat ( mais avec l'allaitement pas facile!)
Et j'ai la chance d'avoir mes parents pas loin Clin d'oeil

Courage Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 05 Mai 2007 à 15:28:50 »

moi, mon mari est encore en congé pour une semiane mais je dois dire que j'appréhende droêlement la suite, avec les 2 grands en plus le mercredi.

J'ai de la chance, mon homme m'aide BCP :  c'est lui qui se lève la nuit pour changer les filles et il me les emmène : je les allaite allongée, une ou les 2 ensemble, comme ça je contine de somnoler. les nuits sont difficiles car elles réclamment plus que la journée ( toutes les 2/3 heures, contre 4/5 heures la journée)

mes bouts de seins vont mieux : ça a été douloureux la 1ere semlaine. Je te conseille foirtement une crème a acheter en pharmacie : LANSINOH, super efficace, je te l'assure.

tu devrais en discuter avec ton mari : vous etes 2 et même s'il travaille, si il ne t'aide pas, tu vas avoir du mal a tenir.

tiens le coup pour l'allaitement !
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 05 Mai 2007 à 20:33:02 »

Félicitations...
Je suis désolée pour toi que cela ne se passe pas au mieux. N'ayant aucune expérience en la matière, je ne peux que te soutenir moralement. Cela ira peut-être mieux d'ici quelques temps...

Bon courage
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #99 le: 05 Mai 2007 à 22:14:48 »

Wenga, courage.
Je sais par quoi tu passes car j'y suis passée aussi. Papa absent toute la journée, les petits qui réclamant à manger, la maison à faire tourner et tout le monde qui vient te faire c.... les seuls et rares moments où les petits dorment en même temps et où tu pourrais en profiter pour faire pareil     
La seule aide que j'avais était ma belle mère qui me faisait sans arrêt des remarques sur ma manière de faire et qui ramenait des copines à elles voir SES jumeaux. Bon elle avait l'avantage de nous préparer à manger, du coup au début je n'ai rien dit mais au bout d'une semaine j'ai foutu tout le monde dehors. J'en avais tellement marre de toutes les RALC et de tous leurs conseils débiles que la soupape à sauter. Je ne les ai pas revu pendant 2 semaines et même si tout n'était pas nikel au moins je pouvais dormir quelques minutes par jour.
Pour ce qui est du papa, bien que mon zhom se rende compte que ce n'est pas facile de s'occuper de tout, il ne m'a gardé les jumeaux que 2 après midi en presque 1 an car son boulot est trop prenant (vive l'agriculture !!!). En plus la nuit il dort comme un plot et du coup c'est encore moi qui me lève pour m'occuper des petits. Par contre il a du se faire au fait de manger pas mal de boîtes et des trucs rapides à cuisiner. Je lui ai même dit que si il voulait autre chose, la cuisine était à tout le monde et pas à mon usage exclusif. Il a baissé la tête et a mangé ce qu'il y avait sur la table sans faire d'autres remarques 
Les plus cools dans l'histoire ce sont les jumeaux. Ils ont faits les nuits à tout juste 2 mois et bien qu'ils ne fassent pas de grosses siestes cela me permet de me reposer un peu.
Pour y arriver (allaitement + journée toute seule) laisse tomber tout ce qui peut attendre. A vouloir tout faire toute seule, je n'ai pu allaiter les petits que pendant 1 mois car j'étais trop crevée pour faire assez de lait pour les 2. Du coup, ils réclamaient plus souvent, donc plus de fatigue ..... ça devient un cercle vicieux. Demande de l'aide pour s'occuper de la maison, la CAF t'en rembourse une partie selon ton coefficient familial.
Occupe toi surtout de toi et de tes petites puces. Le papa ne sait pas tous les bons moments qu'il loupe (mais si il y en a  Clin d'oeil )
Pour les bouts de sein en choux-feur, je te recommande aussi la crème LANSINOH, c'est très efficace.
Pour l'allaitement, j'ai eu la chance que les 2 mangent souvent en même temps. On se mettait tous les 3 sur le lit, j'étais en position semi-allongée et le petits étaient câlés par des coussins en travers sous mes bras (position ballon de rugby). Du coup, je pouvais faire un petit somme pendant la tétée et c'est même arrivé qu'on fasse un petit somme tous les 3 dans cette position.
Pour le papa, il y a eu quelques fois où je l'ai réveillé sans faire exprès ( ) et il a bien été obligé de m'aider un petit peu. Si tu le remues " par hasard" de temps en temps, il ne pourrait pas t'aider ?

Je te dis encore courage car je sais que ce n'est pas facile de s'organiser au début mais tu verras que ça viendra assez vite et tes pitchounes t'aideront beaucoup à tenir le choc.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 06 Mai 2007 à 10:45:30 »

Côté organisation toujours... n'hésite pas à faire les courses par internet si l'un des cybermarchés livre dans ton coin, + cdm pour les couches et autres produits bébés. Etre livré n'est pas du luxe ! En plus, à partir d'un certain montant d'achat, on ne paye pas la livraison sur certains sites.
comparaison des cybermarchés + pour savoir qui livre dans ton secteur : http://www.supermarche.tv/tableau-comparatif.htm
Journalisée

wenga
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 06 Mai 2007 à 12:27:49 »

Merci pour vos encouragements!
Le papa est chef d'entreprise. Il a beaucoup de responsabilités et m'a demandé d'assurer pour nous deux à la maison, le temps qu'il arrange un peu ses affaires. Je le comprends quand il dit qu'il ne peut pas se permettre d'être fatigué au travail, devant les salariés et les banquiers. D'un autre côté, je ne peux pas être le papa et la maman moi toute seule!
Ma belle mère n'arrête pas de me ranger la maison. J'ai vraiment l'impression que c'est tellement dégeu chez moi qu'il faut récurer toute la journée. Elle pense m'aider, mais elle me gène. (je précise que j'habite l'ancienne maison de mes beaux-parents!). Du coup, je me sens obligée de ranger et de nettoyer avant qu'elle vienne!
J'ose rien lui dire car de temps en temps, elle vient dormir la nuit, et c'est elle qui file les bibs. Comme ça, je peux dormir un peu, et c'est pas du luxe!
Cette nuit, j'ai réveillé le papa pour qu'il donne un bib à 1h30 car les deux réclamaient en même temps. Il l'a fait sans rechigner. J'ai assuré les tétés de 4h30 qui se sont éternisées jusqu'à 6h!
A 8h30, Emma se réveille, et là, le papa était trop fatigué pour se lever! J'ai donc fais les deux tétées Emma puis Alice.
Moi, j'ai pas le droit d'être fatiguée! Ensuite, on s'est disputé car je voulais qu'il filme le bain des puces. On n'a pas d'image et elles ont 3 semaines. C'est important pour moi, mais lui, il préférait regarder auto-moto!
J'ai envie de lui arracher les yeux parfois... c'est normal docteur??
Heureusement, Alice et Emma commencent tout doucement à espacer les tétées (4h/5h/6h au lieu de 3h!)
Ce sont vraiment deux choupinettes d'Amour!!
Et puis mes parents arrivent mardi! Mon père ne les a toujours pas rencontrées! Je vais enfin mes faire un peu pouponner par eux et je sens que ça va me faire un bien fou!
Ma mère est sage-femme et elle est géniale avec les bébés! En plus, je sais que quand elle entend pleurer, elle va tout de suite voir si il y a besoin d'un bib ou d'un calin (ma belle mère fini d'abord de récurer) et elle va faire la bouffe aussi!
Youpie! Je vais pouvoir souffler un peu pendant 10 jours!!! C'est presque des vacances!
Journalisée

Wenga, maman d'Alice et Emma nées le 12 avril 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #102 le: 06 Mai 2007 à 14:46:33 »

Wenga profite de la présence de tes parents pour t'échapper avec ton homme. Ca va vous faire du bien un petit moment d'intimité.
Et discutez calmement, sans le stress des bébés qui pleurent. Explique lui ta position de fatigue, que c'est maintenant que tu as besoin de son aide, qu'il explique à sa mère qu'elle te lâche un peu la bride (le ménage peut attendre), que dans 3 mois les filles auront un autre rythme et que tu auras beaucoup moins de le solliciter.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #103 le: 08 Mai 2007 à 22:48:02 »

Les belle-mères, même quand elles veulent bien faire, elles font selon leurs idées à ELLES (ou alors elles sont exceptionnelles, et là il faut garder le fil juste pour garder aussi sa mère  ).

Ce qui ne nous arrange pas forcément. Bienvenue au club, donc. Mais au moins, elle t'aide et dans quelques temps, tu te sentiras le droit de lui dire : "STOP ! pas comme ça. Si vous voulez m'aider , voici ce qui serait bien ... " Si elle te fait des remarques sur la propreté chez toi, tu peux lui dire que justement, tu comptes sur elle car tu es tellement prise avec tes puces !!! Arretes de culpabiliser.

Maintenant,si elle n'est pas fichue de déconnecter du nettoyage pour aller vers ses petites filles, ce n'est pas ton souci à toi, c'est le sien. Parfois c'est long, mais si tu en parles calmement à ton chéri et à sa mère, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Ah, si j'étais plus près, je viendrais bien t'aider ..... 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 09 Mai 2007 à 13:42:21 »

Ouh la la , il va falloir que tu mettes les choses au point... Que monsieur soit fatigué, parce qu'il travaille LUI en semaine, passe encore (et encore je suis pas d'accord), mais franchement le week-end il pourrait prendre le relais au lieu de regarder AUTO-MOTO (c'est une blague?Huh?)

Je suis peut-être un peu franche, mais j'ai une chance extraordinaire d'avoir un homme qui a été élevé dans la plus pure égalité Hommes/femmes.
Pour ma fille ainée, il se levait la nuit, il a changeait, et il me l'apportait pour que je l'allaite, c'est lui qui l'a bercée pendant des heures (elle pleurait tout le temps), qui l'a balladée en poussette en pleine nuit dans la rue pour qu'elle s'endorme. Il a la chance d'avoir pu cumuler tous ses congés pour la naissance. Mais même quand il a repris le boulot il s'est levé la nuit. On s'est relayé quand l'un pétait un cable... Il savait que ce que je vivais dans la journée, c'était peut être plus exténuant nerveusement que son travail, et il prenait le relais en rentrant du boulot. C'est toujours lui qui s'est occupé du bain. Ma sage-femme avait dit : l'allaitement c'est, vous, le bain, c'est le rôle du père.

Mais cette enfant, on l'a voulue à 2, on l'a faite à 2, et on s'en occupe à 2.
Et ce sera pareil avec les deux zigotos qui pointeront leur nez.
On est en 2007 quand même.

C'est vrai qu'il faut absolument que tu te renseignes pour les travailleuses à domicile, tu y as surement droit.
Mais ne laisse pas le papa se désengager de son rôle de père. Franchement l'imaginer devant sa télé pendant que tu te tues à la tâche, ça me hérisse...
Crois moi, même si je n'ai pas encore eu de jumeaux mais seulement une tite furie qui pleurait jours et nuits (heureusement ça s'est calmé à 3 mois...), je sais à quel point on peut être au bout du rouleau, et à ce moment là, l'amour, c'est prendre le relais.

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: