10-12-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

10 Décembre 2025 à 07:54:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: garderie  (Lu 1168 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Février 2008 à 22:16:14 »

coucou

je voulais savoir comment s'est passé pour vous l'entrée en garderie de vos enfants.
les miens ont 5 mois, j'ai commencé depuis deux semaines du mi-temps, ils pleurent quand même un peu mais ce qui m'achève c'est qu'ils ne font plus leur nuit complète, ils se réveillent un à 2h00 l'autre à 04h00 et décident de jouer pendant 30 mn à 1h00, ils n'ont jamais fait çà avant, toujours nuit complète. des fois ma fille se met à pleurer pendant son sommeil !!!!
vous aussi çà s'est passé comme çà ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 14 Février 2008 à 22:46:26 »

Coucou,

Mes garçons ont fait leur première entrée en crèche à 5,5 mois.

Pour les nuits, ils ne les faisaient déjà pas avant... Il n'y a donc pas eu de changement notable .

Si ils pleurent au moment de la séparation, rien d'alarmant. Ces pleurs se stoppent dans les 5 mn où tu n'es plus dans leur champs de vision  .
Si ils pleurent au retour à la maison : le stress d'une 1/2 journée agitée avec pleins d'autres enfants, et surtout beaucoup plus de bruit, qu'il faut évacuer. Cela devrait s'estomper avec l'habitude.

Je pense que dans tout les cas, il y a effectivement une adaptation à faire, vis à vis de ce changement important. Mais si tu es en confiance avec l'équipe, cela va aller Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: