05-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.520 Messages
21.658 Fils de discussion
22.647 Membres
Dernier membre: Magma

05 Juin 2025 à 06:25:37
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le mariage : Renouvellement des voeux  (Lu 2801 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« le: 13 Septembre 2011 à 14:05:54 »

ça va paraitre fou mais je songe très sérieusement à me marier une seconde fois avec mon ZhoM !

Mon histoire....Je me suis mariée j'avais 22 ans avec mon ex-mari.
J'ai porté la robe que j'ai toujours rêvé et on a fait ça au restaurant très chic   Cool
Eglise et mariage bien entendu.
Je faisais 30 kilos de moins aussi...........
Mais.........Ce jour là a été le pire jour de ma vie  Pleurs
Mon père a tout foutu en l'air en tapant la plupart des invités en prétextant un complot 
J'ai eu la force de ne plus le voir depuis ce fameux 22 juin 2002.
ça me va très bien comme cela !

J'ai quitté mon mari car je n'étais pas heureuse..
Bon bref j'ai refait ma vie avec mon homme actuelle...Et me suis ré-marié en 2007
Rien qu'à la mairie..
J'aurais tellement voulu faire ça à l'église car je suis plutôt croyante
Je n'étais pas super motivé...Oui j'avoue je n'étais pas prête surement et le divorce trop frais (2004)
J'avais du mal à choisir ma robe et il y a eu un souci avec celle ci car ce que j'ai eu a été une catastrophe..Elle ne ressemble pas du tout à celle du catalogue  Pleurs je me suis fait arnaqué aussi.
Je me suis commandé une robe blanche style cocktail vu qu'on avait plus de sou 

Et nous voici en 2011
Le divorce est loin...J'aimerais tant renouveller mes voeux !
Une copine du fofo m'a dit qu'il était possible aussi de faire à l'église..En  faisait chez les protestants par ex

Je sais j'ai de ces références mais des stars renouvellent leurs voeux.
Parce qu'ils veulent se dire à nouveau qu'il s'aime et que ça leur plairait bien.

Je suis emballé et zhom aussi...De renouveller nos voeux.
Je me pose la question des gens qui nous critiqueraient de se remarier une seconde fois avec la même personne mais nous ça nous plairait bien...

Zhom me dit que de toute façon les gens parleront toujours 

Ah oui j'avais oublié de dire que j'aime fêter les événements 
Je pense que peut être sans l'histoire de mon père j'aurais recommencé sans doute 

Certains diront ''on ne se marie qu'une fois'' oui mais bon zhom et moi en avons envie 
J'ai toujours fais des choix atypique aussi...Je n'y peux rien c'est comme cela.

Il y a t'il des gens de ce forum qui ont re-nouveller leur voeux  Huh?
Ou qui ont pu se remarier à l'église  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2011 à 14:23:49 »

alors moi je suis pas et j'ai jamais été mariée, mais ça me donne envie rien que de te lire.

et je trouve ton idée absolument géniale Souriant

mais bon, je t'aide pas du tout là
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2011 à 14:35:41 »

Je ne me suis mariée qu'une fois, et même si j'ai aimé ce moment, c'est pas non plus quelques choses qui a une énorme importance pour moi, donc je pense pas que je le referais (ceci dit, si un jour -par miracle- on a vraiment des sous, je ferais bien la méga fête qu'on avait pas pu s'offrir...  Souriant).

Mais je trouve l'idée super, si vous en avez envie tous les 2, rien ne vous en empêche! Et s'il y a des mauvaises langues pour vous critiquer, suffit de ne pas les écouter et de ne pas les inviter!  Clin d'oeil
Allez-y, foncez!!!!  Souriant Souriant
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2011 à 15:09:06 »

Bonjour !
Mon histoire ressemble un peu à la tienne, premier mariage il y a 10 ans, soirée pourrie par mon oncle... divorce, remariage il y a 3 ans. Après un premier bébé. Grosse et belle fête.

Et là, l'envie nous reprend de refaire une grosse et belle fête, en moins grand. Alors on invite tous ceux qui nous tiennent vraiment à coeur (pour un mariage faut faire plus de concessions  Tire la langue) et on organise un baptême républicain pour nos 4 enfants l'été prochain.

Ton idée est belle, vos raisons sont honorables, et vous ferez une belle fête, que l'église accepte ou non de vous remarier. Il est possible aussi d'organiser une cérémonie à son image, il existe un livre très sympa à ce sujet :

Si je me souviens bien, il y est question du renouvellement des voeux, mais je ne l'ai plus sous la main, je l'ai donné.

Beaucoup de bonheur à vous Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Septembre 2011 à 15:16:28 »

cath c'est ce que j'ai envie de faire dans 3ans !!  ca fera 10ans de mariage av zhom
nous avons tres peu de moyens la famille pareil , du coup on a fait ca a la mairie av une dizaine de personnes famille et a la maison , j'etais enceinte de noan de 4 mois une povre robe enfin bref j'en parle a zhom mais lui est pas tp chaud pour passer a l'eglise (je suis pas baptiser mais bon on s'en fout)  Tire la langue
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Septembre 2011 à 15:16:47 »

je me rend compte que je t'aide pas non plus 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Septembre 2011 à 16:56:08 »

Alors je ne vais pas t'aider mais on devrait aussi se remarier  Souriant. Alors pas à l'église car zhom n'ai pas croyant et je ne veux rien lui imposer mais on voudrais faire un mariage à l'Americaine.
On devait de marier en juillet 2010 mais disons que nos projet sont un peu tombé à l'eau  (et on se demande pas pourquoi  Roulement des yeux ). Du coup on s'est marié en comité très restreint (12) et j'étais enceinte de 5 mois. Ce n'est pas du tout le mariage dont je rêvais alors voilà je pense qu'on fera ça pour nos 5 ans (pas envie d'attendre les 10 ans c'est trop long).
J'espère que tu pourras réaliser ton voeux  Souriant et je trouve ça superbe.
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #7 le: 13 Septembre 2011 à 17:31:04 »

jette un oeil sur une des émissions de TF1 sur les mariage, diffusé en fin d'a-midi. Il me semble qu'un couple s'est marié mais 'à leur façon', tu peux choisir tes textes, ta musique, tes symboles. C'est pas reconnu mais vu que tu es déjà mariée tu renouvelles avec ceux que tu aimes, tu peux aussi choisir ton lieu etc...
Il me semble que c'était la 1ère semaine de diffusion ou la 2ème. Brune avec des cheveux longs bouclés...
Par contre, à l'église, ils nous ont bien répété et répété que l'église c'était une fois... une seule !
Voir chez les protestants certes... mais là, je peux pas t'aiguiller !
Mais c'est une idée très chouette, j'espère que tu trouveras ta réponse !
Journalisée

Prof' des écoles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8 le: 13 Septembre 2011 à 19:56:35 »

Un grand merci...Je suis rassurée de vos visions des choses !
Je pensais que ça allait passer pour quelque chose de farfelue....

J'ignore la procédure par contre  ..J'espère que la marie sera d'accord.

Nous comptons dès mon premier contrat qui ne va pas tarder...Mettre une somme de côté.
Et dès que j'aurais les sous...Je vois avec la mairie et la salle.

Quand on est encore ensemble et super amoureux ça se fête 
Nous n'avons qu'une vie n'est ce pas.

Je sais qui je n'inviterais pas bien évident.

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Septembre 2011 à 20:24:00 »

Si tu n'as pas été mariée à l'église avec ton premier mari, et que toi et/ou ton mari actuel êtes baptisés, vous pouvez vous marier à l'église, ou y renouveler vos voeux. Si tu avais été mariée à l'église à ton premier mari, alors tu es liée à lui "jusqu'à ce que la mort vous sépare" ou qu'une procédure d'annulation du mariage entre vous aboutisse (procédure assez longue et compliquée qu'il faut justifier mais certains ex-couples le font), et dans ce cas là tu ne pourras plus te marier à l'église avec quelqu'un d'autre.
Pour les autres obédiences, je sais  pas, je ne connais pas.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Septembre 2011 à 20:43:18 »

les annulations de mariage fait à l'église avec Dieu pour témoin... alors là, dur dur de le faire reconnaitre et annuler !
Journalisée

Prof' des écoles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #11 le: 13 Septembre 2011 à 20:48:38 »

oui c'est sur !

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #12 le: 13 Septembre 2011 à 21:03:47 »

ça peut choquer mais de ce que j'ai compris certains curés ''conciliants" font une dérogation pour permettre de se remarier...
J'en ai entendu parlé.

Il y a aussi on peut faire une bénédiction des anneaux..Je ne sais pas si c'est le terme exact.
ça me plairait bien juste cela  Souriant

On a le droit de se tromper de personne aussi !
mon conjoint lui ne doit pas prendre pour moi.

Et je suis sur que Dieu là haut ne m'en voudra pas et comprends très bien que l'on peut s'être trompé.
 Dieu pardonne quand on se trompe de personnes à marier j'en suis sur 

Allez l'église modernise toi 
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #13 le: 13 Septembre 2011 à 21:59:59 »

eh bien écoute Cath, ma soeur s'est mariée jeune aussi, à l'église et à la mairie et elle a divorcé 2 ans après .... et puis elle s'est remariée avec son chéri actuel et a obtenu du curé de la paroisse qu'il fasse une messe , du coup c'était presque pareil que la première fois et pour la mairie, on voit bien des couples renouveler leurs voeux alors pourquoi pas vous ?  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Septembre 2011 à 22:27:37 »

maintenant, c'est possible qu'à l'église il y ait ou une messe, ou une bénédiction, ou un mariage sans messe - c'est ce que j'ai eu car mon homme est pas baptisé. Le mieux est de demander au prêtre de te paroisse !
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: