14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 19:26:43
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui a accouché de ses jumeaux sans péridurale?  (Lu 18008 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Septembre 2011 à 20:49:54 »

Bonsoir!

Voilà, j'envisage d'accoucher sans péridurale, j'aurais aimé que vous me fassiez par de vos expériences pour celles qui l'ont vécu.
Es-ce que ça s'est bien passé? Es-ce que c'était un choix? Es-ce qu'on vous a soutenu? Etc...  Clin d'oeil

J'ai eu l'expérience des 2 (avec pour mon aînée et sans pour la seconde), j'ai nettement préféré sans, s'il n'y avais qu'un bébé, je ne me poserais donc sans doute pas la question.

Merci!  Bisou
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2011 à 21:50:22 »

Bonsoir,

J'ai accouché sans péridurale.

Dans l'ordre de tes questions :

1/ l'accouchement s'est bien passé, un très beau moment même si j'ai eu des petits soucis de tensions.

2/ oui, c'était un choix.
J'avais déjà accouché sans pour mon aîné avec le même gygy.
Du coup, il sait comment je fonctionne et vice-versa.
On était en confiance l'un envers l'autre.

3/Mon mari, la SF le jour J, mon gygy m'ont toujours soutenu.
Tout comme la SF libérale pour la prépa.
Le seul à ne pas comprendre et à avoir voulu me faire changer d'avis en faisant peur, c'est l'anesthésiste.
Du coup, j'ai eu une dernière discussion avec mon gygy qui m'a rassuré, pour lui on pouvait le faire.

Et il a eu raison  Souriant Souriant

J'essaye de retrouver mon récit d'accouchement.

Ce qui m'a bien aidé pour cet accouchement :
le yoga et la sophrologie  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2011 à 21:54:29 »

une petite recherche et voilà :

récit plus en détail sur le fil de la grossesse
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6420.msg423479#msg423479

et un autre de mes témoignages p/ au soutien dans le choix ne ne pas avoir une péridurale
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,24196.msg1133450#msg1133450

Et j'ai oublié de préciser :
j'ai accouché à 38SA+2  Souriant
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Septembre 2011 à 22:01:41 »

J'ai bien senti aussi lors du rdv que l'anesthésiste n'était pas super emballée par l'idée...  Tire la langue
Ceci dit, je pense que le plus important reste l'avis des personnes présentent le jour J. Sourire

Merci pour ton récit!  Sourire
Tes bébés se présentaient comment?
Et oui, j'ai lu le fil "péridurale obligatoire ou pas???", merci. Clin d'oeil
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4 le: 12 Septembre 2011 à 08:21:06 »

J accouche sans péridurale des jujus mais pas par choix (j avais une cessa programmée mais les loulous sont arrives un peu trop vite  Tire la langue) donc arrivée a la maternité a 2 h 50 prise en charge a 3 h dans le service et naissance de come a 3 h 03 (en céphalique) et de Tristan a 3 h 10 (en siège) je n ai rien senti, je m etais retenue de pousser pendant une heure (le temps du trajet...) donc j e n avais qu une hâte, pousser.... Bref un accouchement de reve mais non choisi 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Septembre 2011 à 11:37:52 »

Merci muguette. Clin d'oeil
Ça s'est passé comme ça aussi pour ma seconde (trop rapide, pas eu le temps de me poser la question!). Mais en fait, les 2 fois, j'avais pas pris de décision à l'avance, je pense qu'on adapte aussi selon comment se passe le travail. Sourire
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Septembre 2011 à 14:14:25 »

coucou
accouchement sans peri ici aussi!
pareil que toi l'anesthesiste m'a regardé bizarrement quand je lui ai dit que si je pouvais m'en passer je le ferais, il a quand même marqué sur mon dossier "anesthesie de principe" car pour lui on n'accouche pas de jumeaus sans péri!
de toute manière le jour ou j'ai accouché ils n'ont pas trouvé mon dossier qui etait resté ds le service de consult 

Pendant tte ma grossesse, j'ai gentillement hoché la tête à tout ceux qui me disait que c'etait impossible sans péri etque c'etait de l' insconcience... j'ai juste pas fermé la porte en cas de probleme.
Le jour de l'accouchement je suis arrivée dilatée à 7 alors forcement la peri ils n'ont pas pu me la faire LOL!! l'anesthesiste attendait derriere la porte au cas où il aurait fallu une anesth generale et qd j'ai fini d'accoucher elle est venu s'excuser d'etre arrivée trop tard MDR!! mais j'en voulais pas de la péri!!!

sinon les 2 etait la tete en bas donc j'etais forcement plus sereine dans mon choix, peut etre que j'aurais envisagé les choses autrement sinon.
J'ai été soutenu par mon compagnon qui comme moi n'est pas trop peri etc.... par contre il etait aussi ok avec le fait de ne pas jouer avec ma santé et celle des petits!

bref un grand moment de bonheur et si petit 4 ben y aura pas de peri non plus  Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Septembre 2011 à 14:28:51 »

Super marisofi! Merci de partager ton expérience! Clin d'oeil

Moi, j'en ai pas encore parlé avec mon gygy, je m'étais pas vraiment posé la question avant mon rdv avec l'anesthésiste en fait, je pensais faire comme pour mes autres accouchements: aviser sur le moment.
Bon, maintenant, je le revois que lundi prochain, si j'ai pas encore accouché, j'en parlerais avec lui. Mais ceci dit, c'est quand même une maison de la naissance, ils sont assez ouvert sur les choix des parents et ont aussi une politique du moins de gestes/médocs possible, donc je pense pas que ça poserait vraiment problème si je choisi de ne pas la prendre.
Par contre, ils posent la péri bien plus tard, quand je l'ai eue pour mon aînée, j'étais à 9 et demi, ceci dit, ça dépends peut-être de l'équipe présente aussi.

De toute façon, même si l'anesthésiste pense me la faire, si au moment où j'y suis, j'en veux pas, il risque pas de me forcer!!!  Tire la langue
Et puis, vu que mes accouchement vont assez vite, y'a aussi des chances pour que la question ne se pose même pas!  Tire la langue

Comme toi, mes 2 loulous ont la tête en bas depuis un moment, c'est rassurant aussi, et puis, mes autres accouchements se sont vraiment très bien passé, donc je pense que ça joue en ma faveur auprès de l'équipe, ils sont vraiment confiants (même s'il y a toujours une petite part d'inconnu bien sûr...).
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Septembre 2011 à 21:03:49 »

Coucou, que j'aime lire qu'encore quelques mamans veulent accoucher sans péri Souriant
Donc ici sans péri par choix mon gygy de toujours 100%ok, l'anesthésiste beaucoup moins mais compréhensive quand même; donc les négociations avaient donnés le KT sans injection, j'étais moyennement d'accord mais je me suis dit que l'on verrait le jour J et qu'avec un peu de chance j'accoucherais trop vite Tire la langue 
C'est vrai qu'en prep classique comme en sophro j'étais regardé comme ça :  par les SF comme les autres mamans; mais j'étais tellement sur de moi et d'être dans le vrai que ça ne me dérangerais pas
Au resultat jour J rupture de la poche avant travail la nuit, staff du matin ou les anciens et anciennes ont défendu mon projets et les petits jeunes ont flippés, passage de l'anesthésiste qui souhaitais également une pose de KT sans injection car ayant pris 35kg il disait ne pas pouvoir m'intubé en cas de soucis Roulement des yeux bref j'ai senti que ce n'était pas la peine de me battre car il flippait.
Donc apres un debut de travail sur les ballons, à marcher....vers 4/5 cm quand les contractions se sont amplifiés avec les SF on a opté pour la pose du KT de suite avant que la douleur ne soit trop génante.
Pose facile pas de soucis anesthésiste sympa malgré la divergence de point de vue.
Ensuite j'ai préféré rester sur la table c'était un peu dur et la 2 supers SF m'ont accompagnés coussins, positions,galette, soutien.....au top!
J1 en tête j'ai poussé dés 8 cm car dur dur et un peu de protoxyde d'azote pour m'aider, J2 en siège 2 mins plus tard, équipe minimum dans la salle.
Bref génial je resigne 100 fois.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Septembre 2011 à 21:11:45 »

Merci pour ton témoignage metissage. Clin d'oeil

C'est ce que l'anesthésiste m'a proposé aussi, de poser la péri quitte à ne pas m'en servir, mais si je peux éviter, j'aimerais autant!  Tire la langue
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #10 le: 12 Septembre 2011 à 22:21:44 »

moi aussi j'ai accouché sans péri.
j'ai perdu les eaux à 16h et suis arrivée à la mat' à 17h, j'ai été prise en charge à 17h15, j'étais ouverte à 4 , ils ont téléphoné à l’anesthésiste sauf que Monsieur regardait Roland Garros  Roulement des yeux il s'est pointé à 17h45, j'étais à 8 donc trop tard pour la péri ...
mes jujus sont arrivés à 18h et 18h10, ils étaient tous les 2 en céphalique. tout s'est très bien passé.

pour mon ainé, je ne m'étais pas posé la question, comme c'était le premier je me suis laisée guidée par l'équipe médicale.
pour ma dernière, je voulais accoucher sans péri , mais malheureusement elle a eu bcp de mal à s'engager ( 4.010kg ) j'ai donc géré pendant 80% du travail mais à la fin j'étais épuisée et j'avais peur de na pas pouvoir la sortir à cause de la fatigue ... j'ai donc demandé la péri pour que tout se passe dans de bonnes conditions pour tout le monde ... et finalement je ne regrette pas de l'avoir demandée car tout s'est bien passé et la péri a aidé à faire avancer le travail et à me détendre pour faciliter le passage de ma puce ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Septembre 2011 à 22:55:43 »

Merci pour ton témoignage metissage. Clin d'oeil

C'est ce que l'anesthésiste m'a proposé aussi, de poser la péri quitte à ne pas m'en servir, mais si je peux éviter, j'aimerais autant!  Tire la langue

C'est sur que de "riquer" les effets indésirables sans "bénéfices" c'est un peu couillon Tire la langue
Donc je crois qu'il faut "y aller" avec tes certitudes et composer au mieux le jour J en gardant en tête tes souhaits.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Septembre 2011 à 23:10:41 »

Bon alors moi aussi pour ma première grossesse je ne voulais pas de péridurale, mais après avoir passé 20h à avoir des contractions dans le dos qui me masquaient les vrais contractions de travail, je l'ai demandé et du coup ça a accéleré un peu les choses et ma fille est née à peine 1h après et au bout de seulement 3 poussées. Tout ça pour dire que c'est bien que tu ne veuilles pas de péridurale mais qu'il faut quand même que tu te prépares à l'avoir.

Pour ma grossesse actuelle (mono-bi) pour le moment je me prépare à une césarienne, pas évident non plus, parce que le 1er bébé est pour le moment en siège complet. Je croise les doigts pour qu'il se retourne d'ici la fin du mois de septembre.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Septembre 2011 à 11:19:35 »

Tout ça pour dire que c'est bien que tu ne veuilles pas de péridurale mais qu'il faut quand même que tu te prépares à l'avoir.
Comme je le disais, je n'ai pas pris de décision définitive à l'avance, je me doute bien que quand le travail (douloureux) dure 20h ou plus, ça fait du bien d'être soulagée...  Clin d'oeil
Moi, j'ai eu 2 accouchement rapide, donc je pense que celui-ci le sera aussi, ça aide. Sourire

Je ne suis pas farouchement contre la péri. C'est juste que pour avoir vécu les 2, j'ai vraiment préféré sans, donc si je sens que j'arrive à gérer sans, je vais pas me priver. Clin d'oeil
Je trouve que je ressens mieux les choses sans la péri, que j'arrive bien mieux à savoir quoi faire, comment pousser, etc... Ça me convient mieux, je me sens plus "actrice" des évènements, je ne les subits pas. Du coup, c'est aussi bien plus rapide.
Et puis, je suis en pleine forme quelques minutes après, ce qui n'est pas négligeable pour profiter de la suite! Sourire
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #14 le: 13 Septembre 2011 à 12:02:23 »

peut être aussi voir avec l'anesthésiste pour avoir une péri plus soft si ca peut se faire ... Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: