Oh là bien avant
, !
J'ai accouché à 27 semaines et trois jours en urgence, par césarienne, elle aussi en urgence. Première grossesse, suivi régulier tous les 15 jours, repos maximal, vue une petite semaine avant par le gygy qui se félicitait que tout se passe si bien...
Après un réveil bof, des sensations étranges et ventre dur et douloureux, nous sommes partis vite fait à l'hôpital, mon mari me disait de préparer quelques affaires mais j'étais persuadé d'être rentrée quelques heures après ! Arrivée à l'hôpital à 11h30, prise en charge et verdict immédiat et plus que rapide : je ne rentrerai plus chez moi. Col dilaté à 1 doigt et fissure d'une des poches. Tentative de blocage du travail et première injection de cortisone. A 19h00, dilatation totale. Tentative d'accouchement par voie basse mais rétractation utérine après perçage de la poche et présentation par le siège pour un de mes amours. Donc césarienne entamée vite fait ce qui m'a permis de savourer pleinement le travail du chirurgien...et après convulsion j'ai été endormie. Cette journée a été le condensé de tout ce que nous redoutions : très grande prématurité, urgence, césarienne avec anesthésie générale...
6 mois après, je ne suis pas encore sûre d'avoir bien digérée cet accouchement si précoce. Surtout face aux personnes un peu bêtes qui se demande ce que tu as bien pu faire pour accoucher à ce stade et qui te font remarquer que c'est trop tôt et que "en gros" tu es incapable de porter des enfants (j'y ai eu le droit plusieurs fois...
)
Mais le plus important reste mes deux amours, Paul et Louis.