je suis d'accord pour le suivi
en revanche, je ne vois pas pourquoi les médecin veulent qu'une grossesses gémellaire accouche à 8 mois !!
si tout va bien, pourquoi ne pas continuer au delà de ce seuil.
j'ai tellement entendu pendant ma grossesse qu'à 8 mois, on déclencherai que mentalement ça me gênait car pourquoi programmer une date (convenance du médecin ?) alors que je voulais une date "naturelle choisie par les bébés"
résultat : je me suis empoisonné la vie avec ça et j'ai accouché plus tôt et un jour férié (j'étais en plus le seul accouchement du matin, juste avant le départ en vacances de l'obstétricien).
j'avais vu une sage femme (libérale donc en dehors de l'hôpital) pour mes séances de préparation à l'accouchement et lui avais fait part de cette date buttoir que je ne comprenais pas : elle m'a dit que je pouvais refuser si ma grossesse allait bien, qu'elle aussi pensait que c'était pour arranger les médecins et plusieures grossesses pouvaient dépasser d'une, de 2 voir 3 semaines les huit mois sans souci.
Jyrp , généralement le corp médical choisi de déclencher l'accouchement autour des 38 SA car aprés pour des jumeaux il y a un risque de mort in utero car il ont moins de place et peuvent ne plus réussir à faire l'échange entre l'oxygène. les troubles qui peuvent apparaître à ce terme est alors comparables à ceux du terme dépassé (41 SA) en cas de grossesse unique. donc soit c'est déclenché soit tu es encore plus surveillé ça dépend des équipes mais général c'est le choix numéro 1. Il explique ça dans le guide des jumeaux et plus.