25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 15:56:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment se passe les repas de vos bambins ???  (Lu 1678 fois)
mel1539
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Septembre 2011 à 15:50:50 »

J'ai commencé la diversification des mes loulous il y a  un peu plus de 2 semaines. Chaque repas se passe dans les pleurs. Je pense que je ne vais pas assez vite pour l'un et l'autre bébé au bout de 2 cuillères il se met à sucer son pouce. Mais parfois il apprécie et tout se passe bien. A t-il un besoin de succion et n'est t-il pas encore  prêt ? Une fois la purée terminée, je complète avec un biberon et bien sûr le temps de les installer afin que je puisse leur donner en même temps (un dans le doomoo et l'autre dans mes bras) c'est des gros pleurs !! Comment gérer vous les repas ?
Journalisée

Tilia née le 09/01/2008, enceinte de jujus mono bi prévus pour le 03/04/2011, 2 p'tits gars !!!
31sa+4 1kg1850 et 1kg860
Naissance de Livio 2.170 kg et Nino 1.760 kg à 33 sa + 1 le 06/02/2011 par VB sans épisio
14/03 Livio 2.970 kg et Nino 3.030 kg
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #1 le: 06 Septembre 2011 à 18:24:55 »

Bonjour,
Ici je donne le ptit déj' aux 2 en même temps ( chacun dans son doomoo )
par contre le midi c'est chacun son tour dans la chaise haute, ils sont impatients et ça se terminerait en crise de nerfs générale et j'aurais les murs repeints !
Goûter et Dîner ensemble dans le doommo aussi.
Pour les bib c'est + simple car ils peuvent téter en mm temps mais c'est vrai qu'avec les purées c'est + compliqué.
C'est pas tjs simple mais essaie de surveiller celui qui est le + énervé / se réveille le 1er de sa sieste et ce sera le 1er à passer !
Je fais comme ça et ça se passe très bien.
N'hésite pas non plus à leur expliquer que tu fais de ton mieux mais qu'ils sont 2 et que tu es seule et que par conséquent ils doivent être un peu patients.
Bon courage, tu vas trouver ce qui vous convient le mieux à tous les 3  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Septembre 2011 à 18:50:40 »

au début, quand j'étais seule, c'était 1 cuillère chacun son tour, comme ça, le temps que le 1er avale, le 2ème enfournait sa cuillère... et ainsi de suite ! ça évite qu'ils s'impatientent  Clin d'oeil et pour le bib, les 3 1ers mois, c'était chacun son tour  Tire la langue, puis en même temps, chacun dans son transat, le bib coincé sur un coussin  Clin d'oeil, ben j'aurais du faire ça plus tôt ! 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Septembre 2011 à 19:00:11 »

Bonjour

Ici les repas se sont toujours bien passé j'ai commencer la diversification a 4mois ( elles sont nées a terme)
Je me mettais assise sur le canapé avec le cousin d'allaitement autour de moi les filles posé dessus et je donné une cuillère a l'une puis une cuillère a l'autre (je peut te mettre une photo si tu veut )
Pour le bib je faisait la même chose jusqu'à quelles se tiennent assise pour allé dans la chaise haut

Par contre vos loulou ne sont peut être pas encore prêt pour mangé du solide ??
Ils sont nés prémat donc peut être attendre encore un peu
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Septembre 2011 à 20:10:16 »

bonjour, si tu pense quil y a un besoin de succion pourquoi ne pas donner le bibi a un et le second  petit pot ou purée maison et apres tu change bibi aux second et purée aux 1er, comme cela sa tete.
Apres la diversification integre petite cuillere et bebe n'est pas forcement pret ou pas envie de cette chose et prefere tété d'ou la patience et a toi de trouvé le truc qui passe en douceur et plaisir sinon sa bloque, les miennes ont eu un peu de mal avec cette fameuse cuiellere du coup de faisait un coup de bibi un coup de cuiellere ,le lendemain plus de cuiellere mais avec un peu de tété et petit a petit seul la cuiellere, essaie et observe leurs besoins peut etre que le repas s'éffectuera dans le calme, je nie pas que nous maman devont accelerer la cadence ou se servir de nos 2 mains afin de convenir a la demande souvent expresse de nos tis bouts a ce moment la de la journée.
BONNE CONTINUATION
Journalisée

maman de 4filles
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5 le: 06 Septembre 2011 à 22:18:25 »

Lorsque je les allaitais puis ensuite pour les biberons, je repérais celui des deux qui semblait le plus "affamé" et je commençais par lui (hors de la vue du second).

Pour les repas qui se font intégralement à la cuillère (le midi et maintenant aussi le goûter), j'installe les deux chaises hautes en face de moi et je les nourris en même temps.
Si ils sont vraiment impatients (parfois, ça arrive en début de repas quand on a un peu tardé), je donne à gauche avec la main gauche et à droite avec la main droite ... et je me dis que ça m'aurait bien été utile d'être ambidextre comme mon père 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 06 Septembre 2011 à 22:48:54 »

au départ certains bébés ont du mal à comprendre que le manger à la cuillère est du manger car pour eux manger = bib/ tétée ... il leur faut un peu de temps pour comprendre que la cuillère c'est aussi du manger  Souriant
alors comme cela a été proposé plus haut ... je te dirai de commencer par un petit bib pour calmer le jeu, puis ensuite , la purée en donnant une cuillère à chacun pour éviter que le 2eme ne s'impatiente et enfin finir par un petit bib pour qu'ils aient leur quantité de lait prévue mais en le faisant en 2 fois ca devrait aller mieux.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #7 le: 07 Septembre 2011 à 08:20:38 »

Chez moi aussi au début il y avait des pleurs, ma solution a été d'alterner les cuillères et les tututes...
Elles ont toujours mangé en même temps, et maintenant elles ont apris à être patiente Sourire

Je pense qu'au début, effectivement, ils ne comprennent pas que la cuillère aussi c'est du miam miam et ont le besoin de sucions. D'où l'option de Madame tute 

Bon courage, ca va venir...
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #8 le: 07 Septembre 2011 à 19:07:46 »

coucou,

alors ici quand on a commencé la diversification on a opté pour un puis l'autre car sinon de gros cris car jaloux qu'on s'occupe du frère en même temps.
On a commencé à donner des compotes à la cuillère en silicone molle et c'est très bien passé. Puis légume pareil mais jamais en même temps si je suis seule.

Aujourd'hui à un an, le matin c'est bib en même temps (c'est la seule chose), midi et 16h je suis seule donc je m'occupe du plus impatient et ensuite du 2eme mais j'ai toujours un dans la chaise haute et l'autre debout à côté scotché à mon pantalon et il râle (un peu jaloux) que son frère ait à manger mais pas lui du coup je lui donne la cuillère de son frère dès qu'il n'y a plus rien dedans, effet psychologique ...  Roulement des yeux
Le soir on donne mon mari et moi en même temps.

Et je trouve au final que donner à un puis à l'autre c'est plus reposant bien que plus long.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Septembre 2011 à 20:12:19 »

Le bib du matin, c'est Papa et Maman, donc chacune a ses bras 
Midi et goûter : chacune dans leur chaise haute, moi en face et une cuillère à l'une puis à l'autre (avant qu'elles ne tiennent correctement assises dans leur chaise, même mode opératoire avec les transats).
Le soir : Papa est rentré, chacun une !
Si tu penses ne pas aller assez vite, accélère un peu la cadence et vois ! Si le deuxième a le temps de prendre son pouce, c'est que ça doit être assez lent  Clin d'oeil Ils te feront sentir si ça va trop vite en fermant la bouche, en tournant la tête, n'hésites pas à accéler ton rythme.
Perso, jamais voulu donner l'une puis l'autre, trop de temps et pas envie de le passer  Quant à imaginer faire patienter la seconde, nan pas en rêve chez moi à moins de frôler la crise d'hystérie...
Bon courage !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Septembre 2011 à 21:53:17 »

Bonjour
Chez nous c'est les deux en même temps dans leur chaise haute en face de moi et une cuillère pour J. et une cuillière pour O. C'est comme ça depuis le début de la diversification. elles ont maintenant 18 mois et ça se passe très bien.
Le seul bémol, c'est que j'ai une vraie goulue que je dois freiner et une qui traine toujours. Leur rythme de mastication sont très différents. Alors même si je dois surveiller cela va toujours plus vite que de donner chacun son tour et puis chez moi impossible de ne pas les asseoir en meme temps dans les chaises, ce serait la crise ! 
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Septembre 2011 à 09:31:11 »

Bonjour ,
Chez moi aussi au début de la diversification c'était sport !
J'alternai une cuillère à l'un puis une cuillère à l'autre : ils hurlaient chacun leur tour quand je donnai à l'autre , bref assez stessant .
Mais ça n'a duré que quelques temps ensuite ils ont compris et patientaient sans problème .
Je fonctionne toujours comme ça aujourd'hui .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: