[/size]
Aaaahhhhhhhhhhh décembre ....et ses illuminations, ses décos, ses mannalas, ...son vin chaud ....
oui les filles le moral remonte grâce à vous toutes milles merci mes amies !
chez nous sapin mis en place samedi après midi avec les loulous, ils ont tout décoré tout seul !

et puis calendriers de l'avent commencés ..... le reste des décos noël je vais mettre doucement car manque de temps ....
dans la cuisine le soir ça sent pour les bredalas ! pour les novices en alsaciens ....les petits gâteaux de noyel que l'on fait + + + + + en alsace .....
bref je m'éclate , ça sent bon , les enfants adorent .... on se prépare à accueillir saint nicolas ... le 6 !
à l'ecole le jour même il y aura goûter spécial avec mannala et chocolat chaud et venue du st nicolas et du hans trapp (père fouettard) l'un distribue des bonbons, mandarins, pains d'épice;;aux enfants sages l'autres emmène dans son grand sac les enfants pas sages .....après le goûter un spectacle dans la salle des fêtes payé par la mairie pour les écoles .
le vendredi 7 rebelotte au village pour tous les enfants de la commune.
les traditions restent un peu par ici ..... bon il y a 50 ans st nicolas avait bien plus d'importance que père noyel chez nous !
bon ceci dis père noyel est devenu aussi important de nos jours .

les marchés de noel sont ouverts dans pleins de villages et la magie opère ....
les galeries marchandes sont illuminées de guirlandes et autres boules déco et quand les enfants voient ça " oooooooooohhhhhhhhh aaaaaahhhhhhhhhhh maman c'est beauuuuuuuuuu"
j'aime noyel et cette période .? meuh non si peu !!

mercredi l'on fera avec les enfants la lettre au père noel ....avec découpage de catalogues et autres pub !
le boulot c'est la m**de alors j'en parle pas !

biz à vous toutes

Nanou : pas d'idée pour les gauchers .....