Ici gros et petits lég* et surtout les playm*
Nanou, je réfléchis à ton souci du soir.
Je te propose un truc en ayant entrevu comment se passe les repas chez vous (à Goules plutôt parce que chez vous c'est peut-être différent) et en faisant le parallèle avec ce qui se passe chez nous.
Le repas du soir (et/ou du midi le WE) est chez nous un moment d'échange important. C'est le seul moment dans notre journée où nous sommes tous réunis. Avec Arnaud, nous voulons que ce soit un moment convivial où chacun peut raconter ce qu'il a fait de sa journée. Il est vrai que le repas peut prendre un peu de temps parce que chacun s'exprime sans forcément ne faire que manger. Je crois que si nous demandions aux enfants de rester tranquille, sans parler, ce moment deviendrait très vite compliqué pour eux, comme pour nous. Et cela nous rajouterais un "coup de pression" supplémentaire dans une journée qui est déjà pas mal chargée.
Petite question : tu manges en même temps que J&A chez vous ?
J'ai bien compris et entendu que tu ne souhaitais pas lâcher sur le repas. Mais (bah oui, il y a un mais dans ma proposition

) ne veux-tu pas essayer de relâcher la pression dans ce moment là ? en lançant la discussion sur la journée passée par chacun d'entre vous, et en prévoyant un repas que tes enfants aiment pour être sûre qu'il n'y aura pas de chipotage par exemple. En laissant un peu de côté "sergent chef ta mère".
Nanou, je ne veux pas être maladroite dans mes propos, je veux juste essayer de trouver une solution avec toi. Tu es à bout ma Belle et ça aussi je l'ai bien compris