Milène, Anne, Sylvie, Sev :

Ici "petit" drame ce matin en arrivant à l'école : Esteban ne voulait plus me lâcher

, il s'est mis à pleurer profondément, sans que rien ne le console, je l'ai entendu courir derrière moi dans les couloirs quand je suis partie

Il se réveille la nuit en pleurant. Il a du mal à s'endormir, nous cherche en permanence, il a finit par faire la sieste dans notre lit hier...
La grande se réveille aussi la nuit en hurlant pour avoir des câlins, réclame son père dès qu'il part bosser...
Je les rassure au mieux sur l'amour qu'on leur porte, sur le fait qu'on ne les abandonnera jamais, ni leur père ni moi, mais je crois que ça n'est plus suffisant. Les épisodes de ce genre se multiplient, les enfants sont sur-excités, et d'un coup hyper câlins et comme paniqués, ils s'inquiètent même lorsque l'un de nous sort juste chercher du bois pour le feu (pourtant on reste à portée de vue, dans le jardin)...
Je crois qu'il va falloir leur parler plus clairement de ce qui se passe entre papa et maman... Oui, mais voilà, qu'est-ce qui se passe exactement

On parle beaucoup avec Christophe ces derniers temps, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas encore mis le doigt sur les bons mots, on cherche, on tâtonne, ça dure un peu, et tout le monde en ch*e...
Une idée ? Un conseil ? Comment en parler aux enfants, alors que ce n'est déjà pas tout à fait clair pour nous

Voilà, c'est ma journée déprime.... En plus, j'ai rendez-vous chez le dentiste et je peux pas prendre le comprimé magique parce que Chris est parti bosser depuis ce matin et ne rentrera que demain

.... Du coup, stress aussi là dessus... Même si je suis une grande qui relativise, j'en suis pas moins terrifiée à l'idée d'y aller. D'ailleurs, je devrais me mettre en route, et je recule jusqu'au dernier moment en papotant avec vous

Vous croyez que ça ferait une bonne excuse pour "oublier" le rdv : "désolée docteur, vous comprenez, j'étais sur le fofo !!!!!"

Bon allez, je vous remets une couche de

à toutes et des ondes ++++++++++++++++++++++++++++++ pour toutes celles qui en ont besoin (et pour les autres aussi, ça regonfle les stocks

)