Pace e Salute a tutti!!!!Je vois que vous avez toutes des points de vue differents concernant de devinir femme au foyer

Je vais essayer de m'expliquer.
Quand j'ai eu le poste l'année dernière, je devais faire 8-16h avec 30min de pause puis 8-12h le mercredi. Ca me permettais de pouvoir récuperer les enfant à l'école à la sortie à 16h30. Mais au bout d'un mois, ma directrice m'a demandé de faire 8h-17h avec une heure de pause et du coup, centre aéré obligé. Tous les mercredis, mes BP gardaient les petits + voir même le we pour que j'ai le temps de faire la paperasse, les courses, le ménage etc.
Quand les petits sont rentrés à l'école en septembre, ils n'avaient pas encore 3 ans, donc pas de centre aéré. J'ai donc demandé de faire 8h-18h avec une haure de pause pour avoir mon mercredi de libre. Elle a été d'accord. Mais le problème restait le même, les petits chez mes BP et moi je courais. Faut dir aussi que Mr avait beaucoup de travail entre son travail et les travaux dans les appartements qu'on va louer cet été. En octobre, resultat, limite dépression et notre couple qui trinque encore une fois. Je demande donc a ma directrice de descendre à 80%. Je fini donc à 17h et avec 2h de pause le midi. Oui, mais voilà. Toujours pas de temps pour moi, toujours la course et en plus salaire minim. Je fais le calcul, et avec le centre aéré + cantine + essence + bouffe pour moi le midi = il me reste 500€ à la fin du mois! Donc coté indépendance financière = 0! Du coup ça vaut pas le coup, puisque si je ne travail pas, on pourrais louer notre maison quelques semaines par an et monter au village et en 6 semaines de loc on a largement gagné la différence!
Sans compter, et c'est le plus important, que je vais pouvoir m'occuper de MES enfants . Depuis que je travail, j'ai l'impression de juste faire le stricte minimum. Les laver, les habiller, les coucher, les lever, etc... Et jamais le temps (ou la force) de juste JOUER avec!
C'est vrai que, quand j'ai commencé à travailler, c'est une vrai bouffé d'oxygène. Mais maintenant que je sais vraiment ce que ça me fais, je préferre les corvées de la maison et la qualité de vie que le financier et d'être trop fatiguée pour profiter de mes enfants. Je n'ai pas envie de me dire dans 15ans "m*rde, j'ai pas vu mes enfants grandir!"

Quelqu'un disait aussi que c'était une sécurité si un jour on devait se séparer. Je sais, mais en attendant (et si je continue a travailler, ça risque vraiment d'arriver plus tôt) je profite de la vie. Pas envie de m'épuiser au travail pour "au cas où". Le travail, on le trouve si on a vraiment envie de travailler.

Donc, début février, une nouvelle vie commence.

A très bientôt!