désolée georgettes! ça fait ch... mais c'est comme ça tu pourras pas les changer. arrête de compter sur eux et anticipe en trouvant d'entrée d'autres solutions sinon tu passeras chaque vacances à avoir les nerfs pour un truc que de toute façon tu peux pas maitriser. tes enfants se lèveront plus tôt, tant pis tu peux pas faire autrement ce sont tes contraintes ils n'y peuvent rien et TOI tu n'y peux pas grand chose non plus donc ....
perso je compte pas trop sur eux même si il réclame souvent, ils m'ont fait deux trois c...lles genre annuler au dernier moment car malade ou autre dc maintenant je demande plus rien tant pis ça me coûte plus cher c'est clair mais au moins je suis sereine!
et effectivement je peux comprendre qu'ils aient pas envie de se coltiner les mômes à cet âge. il me viendrait même pas à l'idée de demander à mon BP, je sais bien que c'est pas son truc, j'attends rien des gd parents du coup c'et toujours vécu comme du bonus qd ils se manifestent.
bon courage
Je suis d'accord sur le fond mais je comprends la frustration de Anne (pourquoi on ne pourrait plus s'appeler par nos prénoms ??).
Sa mère ne travaille pas et son père a beaucoup de vacances. Ils ne sont pas agés. Elle court du matin au soir, fait bcp bcp de choses et surtout et ça je suis d'accord, c'est dur à encaisser, c'est A & L qui vont devoir se lever tôt .... 3 jours tu avais demandé ?? mer*e faut pas pousser.
Je comprends quand les gds parents sont malades, quand ils sont en vacances (parce q je suis d'accord être gds parents ce n'est pas être esclaves de ses enfants ou petits enfants, ils ont le droit d'avoir une vie, c'est ce q je me tue à dire à ma mère). Mais ne pas rendre service pour 3 j, ça me dépasse. C'est pas comme si Anne ne faisait rien, qu'elle se laissait aller, ils voient bien qu'elle court tt le temps.
Ma mère ne prend pas assez de temps pour elle, s'occupe 4 j par semaine de ses 6 petits enfants et en plus, le WE elle bosse : samedi elle était dans un hangar glacé (il fait 0° à l'intérieur en ce moment) à couper du carrelage avec mon BP (c'est son job) parce qu'il a besoin d'aide et là elle y va cet a-midi encore

et ma mère a 64 ans dans un mois ... et cerise sur le gateau ne se plaint jamais ! c'est moi qui la supplie tout le temps d'en faire moins ... !!
Par contre, je sais q tu as raison Vio, pour ne pas se sentir frustrée etc il vaut mieux passer au dessus ... moi je sais que je n'y arrive pas. Je veux bien la technique parce que ça m'allègerait pour bcp de choses.
Je sais qu'on ne peut pas compter sur ma BS pour vider la maison de ma BM ... ben ça me contrarie, énormément et je n'arrive pas à faire autrement ...
Bref, rien de grave par rapport à d'autres pbs c'est sûr.