19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 21:55:47
Pages: 1 ... 943 944 [945] 946 947 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 537623 fois)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14160 le: 28 Novembre 2014 à 12:16:30 »

Béran, pas reçu de MP non plus, donc pas pu te soutenir ....! J'espère que ça va.

Ici on fête l'anniversaire des filles demain a-midi. Sur le thème de la Reine des Neig*s, il y a des flocons et de la neige sur les vitres de la maison, un petit atelier créatif pour customiser sa boule de neige, j'espère que ça ira ....

Bises
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14161 le: 29 Novembre 2014 à 10:02:38 »

j'ai les batteries à plat Triste
ma thyroïde qui devrait ne pas dépasser 5, est à plus de 15...
et je n'ai plus de vitamine D...

pierre lui, a eu un bon coup de mou cette semaine . le contre coup de l'anesthesie j'imagine...

là, je me pose un peu en regardant mes gars que j'ai emmené au karaté. mes sapins arrivent aujourd'hui... je suis épuisée à l'idée de manipuler ces arbres toute la journée jusqu'au 24...

Germaine , il y a un gros écart de taille entre tes 2 gars?
j'imagine bien ton angoisse Triste
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14162 le: 29 Novembre 2014 à 17:33:34 »

Super journée  Souriant

Assisté à une conférence sur la pédagogie positive dans l'apprentissage : des évidences formulées, rappelées... bref un bon moment.
J'ai revu une copine et ça m'a fait du bien de la voir en vrai  Clin d'oeil en dehors d'un contexte tendu...

Et cet aprèm, centre Kapl* : anniversaire des grands avec leurs copains -> 15 6 ans à fond  bien contente que ce ne soit pas à la maison. En tout cas, ils ont passé un super moment  et se sont éclatés.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14163 le: 29 Novembre 2014 à 18:15:00 »

Bon ici on bouge pas mal (spectacle hier soir conte musical la petite sirène et cet aprèm la dernière d'une Asso qui lit des contes aux enfants.
On a fait un tour chez Q tu rat et je suis vite partie avant de faire exploser la CB!
Demain matin, avec que des juju on va à un lieu qui fait le trio gagnant : l'ego/ plémau /Cap là.
Et l'aprem on doit finir les calendriers de l'avant ( peinture et remplissage ) :-)
Bref pas le temps de s'ennuyer.

Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #14164 le: 29 Novembre 2014 à 20:52:44 »

Chère filleule je viens de trouver ton cadeau ... Le colis partira prochainement pour être sûre qu'il arrive a temps. ... Roulement des yeux Clin d'oeil Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14165 le: 30 Novembre 2014 à 20:28:20 »

Ouf pas en retard ....

Bon Anniversaire à Miss Lisa et Monsieur Noah !!

Plein de bisous

merci
Ayé tous les anniversaires sont passés, Sarah et les jujus avec
la famille et amis. Et les jujus avec les copains /copines ,10 gosses a la
maison!!! au secours
Milène la neige c'est pour la semaine de Noël pour nous, mais quel budget!!!
Nanou courage ma belle.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14166 le: 30 Novembre 2014 à 21:10:42 »

Nanou, pas cool. J'espere que tu vas pouvoir vite réguler tout ca. Tu m'etonnes que tu sois à plat. :-(

Beran, j'ai lu qq trucs sur le sujet mais sincerement, j'ai vraiment du mal à m'y mettre. Je n'ai jamais eu ce genre d'education autour de moi, toujours marché ou crève, les compliments, il fallait vraiment les chercher, je dois pouvoir compter ceux de mes parents sur mes mains. C'était une tout autre façon de faire. Perso, quand j'essaie de le faire, qq fois je trouve que ça sonne très faux et faux Q...
Un peu comme quand on s'hextasie sur les premiers dessins de nos loupiots alors que ce ne sont que de vulgaires gribouillages...
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14167 le: 01 Décembre 2014 à 22:34:18 »

Jzele : tu n'es pas la seule 
c'est pour cela que j'essaie de faire et de donner ce que je n'ai pas forcément reçu.

Y'a quand même des trucs que j'ai compris et que j'essaie de mettre en pratique... notamment, la gestion de la colère. Mais pas toujours facile avec T 
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14168 le: 01 Décembre 2014 à 22:35:00 »

Nanou : ça va mieux  Huh? tu as pu manipuler tous tes sapins sans trop de problèmes  Huh?
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14169 le: 02 Décembre 2014 à 00:35:51 »

Jzele : tu n'es pas la seule 
c'est pour cela que j'essaie de faire et de donner ce que je n'ai pas forcément reçu.

Y'a quand même des trucs que j'ai compris et que j'essaie de mettre en pratique... notamment, la gestion de la colère. Mais pas toujours facile avec T 
La colère... Un concept que je ne connaissais pas pour moi-même avant de devenir adulte et encore, je dirais presque maman....ça m'était presque  totalement inconnu comme comportement. Mais peut être que assister à celles de mon père plusieurs fois par jour m'empêchait d'exprimer les miennes.
Du coup quand je suis face à celles de mes filles...
Qq fois quand je les vois me tenir tête, je me dis mais comment font elles? Ce ne me serait même pas venu à l'esprit étant enfant..
Et finalement visiblement cette absence d expression de mes colères m'a violemment rattrapé...

Alors je me dis que finalement il vaut mieux qu'elles en fassent maintenant et qu'on apprenne à les gérer tant qu'elles sont petites plutôt qu'elles s'y retrouvent confronté comme moi à l'âge adulte...qui sait?
Ce que j'ai pu observer avec les filles c'est que leur colère provient souvent d'une terrible frustration et d'un sentiment d'impuissance face à l'incapacite à exprimer leurs  réels besoins, envies . On a l'impression que l'enfant nous provoque parce qu'il refuse d'aller se laver mais en fait c'est qu'il n'arrive pas à demander qu'on aille le laver ou qu'il a du mal à se résoudre à y aller seul. Un peut comme un deuil de son envie que qq s'occupe de lui pour ce moment là...
Du coup, je les oblige systématiquement et de plus en plus à formuler leurs besoins/ envies et à trouver seules les solutions plutôt que de les devancer parce qu'elles ont évoqué un manque. ( c'est l'instit avec qui je suis cette année qui fait ça avec tous les enfants, et ça marche!)
Ex: l'enfznt dit " j'ai froid" elle répond "merci pour l'informtaion " et attend un "est ce que je peux aller chercher mon manteau svp" de la part de l'enfant. Finalement si tu y fais attention, tu te rends compte que tu passes ta journée à "aller leur chercher le manteau" ou meme à leur dire " va chercher ton manteau, " avant même qu'ils l'aient formulé eux mêmes dans leur esprit.
Bien sur, ça ne fonctionne pas du jour au lendemain et plus les enfants sont grands et plus c'est facile j'imagine mais quand même, depuis que je fais attention, je vois des petites améliorations .
Ca implique aussi que qq fois je leur dise oui meme si j'avais prévu autre chose, c'est donnant donnant...
Et bien sur ça implique de ne pas être trop fatiguée et avoir la patience de le faire. Il se trouve que du coup, les filles acceptent aussi mieux mes besoins, envies, ex: "je ne peux pas jouer tout de suite avec toi,  je dois faire ceci d'abord" est mieux compris et accepté.
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14170 le: 02 Décembre 2014 à 00:38:09 »

Dsl pour les fautes et les redites, je n'ecris pas depuis le tel.

Nanou? Comment allez vous tous les 2?

Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #14171 le: 02 Décembre 2014 à 22:03:04 »

béran69 - T et A 03/12/08
jzele - L et M 09/12/08
Cmoinanou - J et A 12/12/08
cunegonde - E et T 21/12/08

pour ne pas oublier nos decembraux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14172 le: 02 Décembre 2014 à 23:05:35 »

Bon, nous reste plus que qq semaines pour atteindre les 999 pages! ;-)
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14173 le: 03 Décembre 2014 à 08:41:53 »

Alors Bon Anniversaire à Messieurs T & A !!!!

Bisous
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14174 le: 03 Décembre 2014 à 10:52:04 »

Joyeux anniversaire T & A
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 943 944 [945] 946 947 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: