Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #15 le: 03 Septembre 2011 à 20:30:09 » |
|
moi je portais les coques à bout de bras comme des paniers et je l'ai fait longtemps (+ 1 an) c'est lourd mais faisable sur une petite distance j'avais aussi pris l'habitude de les porter à bras en même temps et longtemps. J'ai encore des photos et une fois, sur le fofo, une maman m'a fait la remarque (en même temps, en marchant à 2ans , je n'avais pas trop le choix)
sinon, des mamans utilisent une écharpe de portage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juline51reims
|
 |
« Répondre #16 le: 03 Septembre 2011 à 21:45:14 » |
|
Comme t as dit val l echarpe de portage est une bonne solution
|
|
|
Journalisée
|
Parents de juline né en decembre 2010 Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
|
|
|
Didou
|
 |
« Répondre #17 le: 03 Septembre 2011 à 23:02:52 » |
|
Merci val et julien. Oui, le portage c'est prévu, j'ai toujours voulu le faire... !
Mais, pour en revenir a la poussette, cela implique de prendre des couffins sinon je les "pose" où mes bébinous quand je ne suis pas chez moi? Et cela implique, egalement, de les réveiller, quand je veux les sortir de la voiture, contrairement a une poussette équipée de nacelle ou d' un cosy...
|
|
|
Journalisée
|
Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #18 le: 03 Septembre 2011 à 23:07:00 » |
|
t'as pensé à la mise à disposition de poussette auprès de ton asso jumeaux et + tu peux leur emprunter une avec les coques et quand les bébés seront plus grands, tu investis dans une bonne canne qui te servira "plus longtemps"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didou
|
 |
« Répondre #19 le: 03 Septembre 2011 à 23:11:53 » |
|
Merci pour le tuyau  Ne pouvant me déplacer, j'essaierai de les contacter par téléphone
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didou
|
 |
« Répondre #20 le: 05 Septembre 2011 à 11:02:47 » |
|
Coucou, me revoilà la casse-bonbon avec ses histoires de poussette !  Alors ce matin j'ai appelé la vendeuse qui avait suggéré la Mac laren twin techno à mon mari et je lui ai demandé quelques précisions. Elle dit que ce qu'elle, elle préconise (après chacun voit midi à sa porte) c'est cette poussette double et des sièges auto groupe 0-1 type first class par exemple. et des petits couffins souples si je vais quelque part ou je ne peux rentrer la poussette (médecin, amis, etc). Et pour le moment où je quitte la maison pour aller a la voiture et vice versa, un porte bébé ou écharpe+couffin souple. Elle dit que ce n'est pas pour faire de la vente car la Mac laren se vend très bien et qu'en plus c'est solution plus économique que si on prenait une grosse poussette maintenant puis plus tard et une canne, et des sièges auto... Qu'en pensez-vous?  Et Est-ce vraiment bien ce type de siege pour un nouveau né ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #21 le: 05 Septembre 2011 à 11:08:52 » |
|
Quand viens-tu rejoindre les décembrettes ! On t'attend avec impatience !
J'arrive! Le temps que je retrouve le fil ! Ça y est! ( je suis novice en forum)  je t ai mis les liens dans ton fil 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #22 le: 05 Septembre 2011 à 11:10:38 » |
|
moi je suis pas pro coques alors je suis assez d accord avec la vendeuse , mais tu verras d autres avis vont fuser 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Didou
|
 |
« Répondre #23 le: 05 Septembre 2011 à 11:20:56 » |
|
D'accord maga, merci pour ton avis (et tu as vu j'ai rejoint les décembrettes, juste le temps que je m'habitue au fonctionnement du forum  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #24 le: 05 Septembre 2011 à 11:37:56 » |
|
compare financièrement car ça + ça , ça commence à faire un pécule
toutes les solutions sont bonnes aucune est mauvaise tout dépend de votre vie, votre habitation, voiture...
la vendeuse est surement de bons conseils mais as t elle eu des jumeaux ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #25 le: 05 Septembre 2011 à 11:40:06 » |
|
je suis un peu d acc avec val tout depend de tes habitudes
plutot voiture ? plutot ballade a pied? tout terrain ou macadam?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didou
|
 |
« Répondre #26 le: 05 Septembre 2011 à 16:59:09 » |
|
Disons que financièrement, sa solution tient la route car c'est du matériel qu'on gardera plus longtemps que si dans un 1 an il faut racheter une poussette canne et des sièges autos. mais justement, il ne faut pas que ce soit au détriment du confort de mes ptits loups, de plus la vendeuse a des enfants mais n'a pas eu de jumeaux, c'est aussi pour cela que je vous embête avec ce post Mes habitudes? On habite dans une petite ville, donc terrain plutôt plat, maintenant il est vrai que si je veux aller balader a la campagne, ce ne sera pas la solution idéale... Après il est à notre aussi que la famille habite à une demie heure , trois quart d'heure de route donc je pense que je ferai un peu de route de temps en temps pour aller les voir, voila je crois que j'ai tout dit 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
beran69
|
 |
« Répondre #27 le: 06 Septembre 2011 à 12:30:55 » |
|
Alors, nous, on a pris la Mac Laren dès la naissance avec une chancelière polaire. Pour la voiture des sièges O+1 de Britax. Et on est super contents de notre choix. Pas eu besoin de changer de poussette au bout de 1 an. Les sièges autos servent toujours. On a pris la Mac Laren car, dans notre ascenseur et dans le sas pour aller au garage, on ne pouvait prendre qu'une cote cote... et puis c'était aussi un choix. pas envie que celui de derrière passe son temps penché sur le côté pour voir devant. Et sinon, la poussette a souvent servi de lit d'appoint quand on sortait que ce soit chez des amis ou au resto... Et, un point positif c'est la place occupée par la poussette une fois pliée : elle ne prend pas beaucoup de place. Et sinon, il faut te dire que les premiers mois, surtout en hiver, on ne sort pas beaucoup... Le temps de les habiller tous les deux, c'est déjà l'heure d'un bib ou d'une tétée 
|
|
|
Journalisée
|
T & A (8 ans) et G (5 ans)
|
|
|
Didou
|
 |
« Répondre #28 le: 06 Septembre 2011 à 19:47:11 » |
|
Merci beran, je suis contente d'avoir un avis d'une maman qui utilise la twin techno depuis la naissance! Comment fais-tu niveau organisation quand tu es toute seule sans coque ou nacelle aux endroits ou tu ne peux pas prendre la poussette ? merci!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
 |
« Répondre #29 le: 06 Septembre 2011 à 20:50:02 » |
|
Coucou, me revoilà la casse-bonbon avec ses histoires de poussette !  Alors ce matin j'ai appelé la vendeuse qui avait suggéré la Mac laren twin techno à mon mari et je lui ai demandé quelques précisions. Elle dit que ce qu'elle, elle préconise (après chacun voit midi à sa porte) c'est cette poussette double et des sièges auto groupe 0-1 type first class par exemple. et des petits couffins souples si je vais quelque part ou je ne peux rentrer la poussette (médecin, amis, etc). Et pour le moment où je quitte la maison pour aller a la voiture et vice versa, un porte bébé ou écharpe+couffin souple. Elle dit que ce n'est pas pour faire de la vente car la Mac laren se vend très bien et qu'en plus c'est solution plus économique que si on prenait une grosse poussette maintenant puis plus tard et une canne, et des sièges auto... Qu'en pensez-vous?  Et Est-ce vraiment bien ce type de siege pour un nouveau né ? Comme je te l'ai dit c'est la solution pour laquelle j'opterais aujourd'hui apres la pratique d'une grosse poussette avec coque et l'utilisation de la Mc avant la marche. Le coup des couffins souples je trouve ça bien pour pouvoir poser les paquets  Apres rien ne t'empeche d'avoir une coque pas cher d'occas' si par moment tu as besoin d'une main libre ou un transat pourquoi pas pour ma part c'était un tikamak + 1 dans les bras quand j'avais besoin d'une main. On se débrouille tu sais  on prend vite l'habitude, le pied une fesse pour ouvrir fermer une porte  Pour faire de la route une coque n'est pas adapté il faut le savoir. Comme le dit Beran un siège auto va de la naissance à 4 ans si tu veut pousser l'utilisation jusqu'au bout.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
|