Coucou, voivi mes petites astuces de maman de jumelles de 8 mois 1/2 (déjà

)
Pour les couches, je me suis inscrite sur le site Pampers pour avoir des bons de réduction (que je ne reçois plus depuis 2 mois d'ailleurs!). Je leur met pamper* la nuit et carref*ur baby le jour. Je profite de la moindre promo.
Pour tout ce qui est puériculture j'achète le mercredi à carrouf car -10%.
Pour les bibs, je préparais l'eau et des dosettes de lait direct dans la salle de bains (maison à étages) à coté de leur chambre, et hop à températire ambiante. Je ne stérilise pas. J'ai 6 bibs pour chacune, je faisais 2 tournées de vaisselle par jour car différentes contenances de bibs. Mais maintenant c'est 1 seule tournée.
Pour les nuits, ne pas changer la couche sauf si caca ou débordement. Dormi dans le même lit 3 semaines pas plus car elles se réveillaient l'une l'autre en bougeant.
Pour le matériel, j'ai très peu acheté, on m'a énormément preté ou donné. J'ai uniquement acheté 1 commode à langer avec baignoire, 1 lit à ikéa (j'en avais déjà 1), 1 grand armoire adulte pour les 2, quelques jouets, la poussette et les cosys.
Le top c'est les dépots vente, leboncoin, amazon, les brocantes, les braderies de vêtements, ...
Pour le bain, 1 jour sur 2 sauf s'il fait très chaud ou si excitation pour les apaiser.