13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 15:53:48
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Astuces et organisation pour l'arrivée des jumeaux !  (Lu 6151 fois)
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 15 Août 2011 à 20:37:33 »

Merci Lilou pour l'info, pour ce qui est de couper le tel, ça c'est mon geste préféré, en effet, suffit que tu te reposes pour qu'on t'appelle et
"oh tu dormais Huh?"
"non non, je suis juste enceinte, je dors pas bien la nuit et c l'heure de la sieste! mais ça me fait plaisir que tu appelles !"

pour les experts qui pourront me répondre : j'ai voulu lancer une nouvelles conversation demandant si des mamans de mon coin (bollene 84 pierrelatte 26 ou le 30) vendaient des affaires ou puériculture mais ma conversation a été annulée, sniff ! savez-vous pourquoi ?

d'avance merci les filles et bonne soirée.
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #31 le: 15 Août 2011 à 20:46:56 »

oui je sais: c parce que tu es nouvelle sur le forum  Clin d'oeil
un peu de lecture:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8023.0
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 15 Août 2011 à 21:03:55 »

"vendre et rechercher" c'était mon cas, merci pour l'info.

et tout simplement rencontrer des futures ou nouvelles mamans Huh?
Journalisée

sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #33 le: 15 Août 2011 à 21:12:23 »

Alors isa, si tu veux discuter avec d'autres filles qui attendent des jujus pour novembre 2011, c'est ici:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.0

Pour des mamans de ta région, c'est par là:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,16.0

J'espère q ça t'aidera un peu !
Journalisée

Maman de 29 ans.
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 15 Août 2011 à 21:15:20 »

vous allez dire que je suis décidemment pas douée !

merci pour l'info, j'y vais (aux deux liens) de ce pas.

merci encore.
Journalisée

sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #35 le: 15 Août 2011 à 21:17:59 »

Pas de quoi  Clin d'oeil
C normal, tu vas apprendre à connaître le forum !
Journalisée

Maman de 29 ans.
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 15 Août 2011 à 21:39:44 »

Coucou, voivi mes petites astuces de maman de jumelles de 8 mois 1/2 (déjà  )

Pour les couches, je me suis inscrite sur le site Pampers pour avoir des bons de réduction (que je ne reçois plus depuis 2 mois d'ailleurs!). Je leur met pamper* la nuit et carref*ur baby le jour. Je profite de la moindre promo.

Pour tout ce qui est puériculture j'achète le mercredi à carrouf car -10%.

Pour les bibs, je préparais l'eau et des dosettes de lait direct dans la salle de bains (maison à étages) à coté de leur chambre, et hop à températire ambiante. Je ne stérilise pas. J'ai 6 bibs pour chacune, je faisais 2 tournées de vaisselle par jour car différentes contenances de bibs. Mais maintenant c'est 1 seule tournée.

Pour les nuits, ne pas changer la couche sauf si caca ou débordement. Dormi dans le même lit 3 semaines pas plus car elles se réveillaient l'une l'autre en bougeant.

Pour le matériel, j'ai très peu acheté, on m'a énormément preté ou donné. J'ai uniquement acheté 1 commode à langer avec baignoire, 1 lit à ikéa (j'en avais déjà 1), 1 grand armoire adulte pour les 2, quelques jouets, la poussette et les cosys.
Le top c'est les dépots vente, leboncoin, amazon, les brocantes, les braderies de vêtements, ...

Pour le bain, 1 jour sur 2 sauf s'il fait très chaud ou si excitation pour les apaiser.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #37 le: 15 Août 2011 à 22:05:22 »

Super idée ce fil, merci a toutes les mamans pour vos astuces
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Sourire-d-Avril
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 02 Septembre 2011 à 08:33:51 »

Coucou,

J'avais posté peu après le 1er message d'Isa Mâmâ, j'étais (et suis toujours) intéressée par vos conseils.
J'en suis aujourd'hui à 16 SA, je n'ai plus pu revenir sur le forum mais je vous ai enfin toutes lues.

Je vous remercie également pour tous vos conseils, car rien n'est plus précieux que l'expérience d'une Maman de jumeaux.

J'ai déjà un garçon de bientôt 13 ans, ce qui m'étonne c'est que maintenant la tendance est à ne plus stériliser les bib, alors que pour mon fiston, on faisait très (trop peut-être) attention à bien stériliser !
J'ai une amie qui m'avait déjà dit que pour son 1er, il y a 3 ans, elle ne stérilisait pas mais passait les bib à la machine à laver la vaisselle.
J'ai cru comprendre selon vos commentaires, qu'il y a des Mamans qui ne stérilisent pas les bibs même sans les laver au lave-vaisselle ? Juste une bonne vaisselle à l'eau très chaude et liquide vaisselle ?
Je pensais tout de même acheter un stérilisateur -car pas de lave-vaisselle- (et nous devons déjà changer notre réfrigérateur-congélateur pour un plus grand) mais si on peut s'en passer.... à voir...
Je pensais allaiter (et j'en ai toujours envie, même si pour mon 1er ca s'est très mal passé) ou du moins tirer mon lait et le donner au bib pour pouvoir essayer de le donner aux deux en même temps selon le degré d'urgence-faim...

Concernant l'achat du matériel, nous avons deux visions différentes futur-Papa et moi.
Il faut dire que pour lui ce sera ses 1ers, mon fils est issu d'une 1ère union.
Par exemple, pour la poussette, nous avons commencé à faire le tour des magasins de puér.
Évidemment, on a flashé sur la S Twinner de Casalplay, avec les coques-nacelles.... oui vous voyez...? Celle à 1000 euros, une fois la rédu. escomptée !!! ben oui elle est superbe, et c 'est vrai que le système des coques qui s'allongent me (nous) plait bien.... Moi j'avais émis l'idée qu'on pourrait peut-être la trouver d'occasion mais l'Homme n'est pas chaud pour de l'occas...

Ce qui m'inquiète c'est que je suis en disponibilité professionnelle (pour suivi de conjoint hors région) donc on ne vit que sur son salaire. On s'en sort mais je culpabilise un peu avec des achats tout neufs... C'est vrai qu'on a attendu cette grossesse 8 ans dont 4 ans de PMA (et nous sommes doublement récompensés !!!), on a aussi envie de se faire plaisir niveau achat puér...
Dilemne :-) !

Certaines racontaient aussi, donner le bib dans le cocoon... A l'époque de mon fils, on disait qu'il ne fallait pas donner le bibi au bébé en position allongée... Je suis perdue ! De même, pour dormir, c'était sur les côtés, en alternant gauche/droite. Maintenant d'après ce que j'ai pu lire, c'est sur le dos directement ?! J'ai l'impression de dater de l'âge de Cro-Magnon (j'ai 38 ans) !!!

En tout cas, encore merci pour vos conseils !
Journalisée

Deux petits coeurs en formation
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: