12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 23:31:46
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 170377 fois)
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3180 le: 05 Juin 2012 à 22:43:55 »

T doudous st adorables BArbouille !!!
je veux bien ton adresse aussi, en Mp pr t'envoyer des photos Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3181 le: 05 Juin 2012 à 23:16:20 »

Un dernier petit mot avant de filer au lit.

Barbouille c'est clair que ça peut arriver à n'importe qui mais je comprends bien que tu aies du mal à croire que c'est ton histoire, je ressentais la même chose... J'avais l'impression d'être dans "v i s  m a  v i e" ou je ne sais quelle conn*rie du genre, où on ne voit que des cassos'
Envoies moi aussi ton adresse mail stp !

Gladou je te rassure, malgré les dents, les miens aussi balancent les gâteaux, ça les amusent de les donner au chien  Roulement des yeux
Bonne idée les laits végétaux, je garde ça sous le coude ! Est-ce qu'on peut en utiliser dès maintenant ? Pour faire des gâteaux de semoule par exemple ? (je n'en ai jamais acheté  Tire la langue )
En fin de journée, j'ai re-testé le rescue et finalement, je n'y pensais plus et 10 ou 15 minutes plus tard, je me suis rendue que la pression était redescendue d'un coup ! Souriant
Merci pour mes loulous !  Souriant Souriant

Vous avez des recettes avec des F l o r a l i n e s  ?

Petitange je suis bien d'accord, ce sont les plus beaux nos loulous ! 
Comme Chou on traverse des périodes difficiles, par moment j'ai envie de tout plaquer et partir en courant... et puis le lendemain je suis amoureuse de mon mari comme au premier jour (euh peut-etre pas...).
J'ai rigolé comme une débile toute seule devant mon PC !!! Oh la vilaine !  Bon, ok, en vrai, les premiers jours c'est toujours magique, génial, tout ça et ensuite, ce n'est plus jamais pareil ! Ca ne veut pas dire qu'on ne s'aime pas toujours ou qu'on n'est pas heureux  Clin d'oeil
Les doigts sont toujours croisés pour vos places en crèche !! J'espère que tu vivras la reprise du boulot aussi bien que moi !  Clin d'oeil
Pour les couchers, je n'en reviens pas comme ça se passe bien ! Ce soir, on a compté les 5 min et... c'est tout !  Souriant

Bon je ne sais pas ce que je fais encore devant le pc, je me lève à 5h45 moi demain........... Roulement des yeux
Bonne nuit à toutes !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3182 le: 05 Juin 2012 à 23:36:34 »

Bonsoir les filles,
Barbouille, que ca fait plaisir de te relire, mais jamais on pourrai s'imaginer tous ses changements, tu as pris la bonne décision, tu es une super maman, et tes enfants sont magnifiques.  Bisou Bisou
Moi je suis en congé parentale, je prend jusqu'au 3 ans de la petite, Léo et Tom ne rentreront pas cette année à l'école (nés en 2010), un peu dégouté car j'esperer que cela developpe leur langages (des petits mots par ci par la mais  on est loin des phrases), les rendent autonome, ils vont 1 fois par semaine a la créche, ca qui me permet de souffler un peu, de sortir un peu plus facilement... Nous allons mettre notre maison en vente et on espère vendre rapidement pour qu'ils aient une vrai chambre et enfin mettre des lits de grands.

Chou, super pour le couchage ca motive  Bisou Bisou

Souci, tu fournie la nourriture à la créche ? Ici ils fournissent couches, repas du midi et 16h, seuls Léo et Tom y vont, je mettrai peut être Zoé quand elle marchera  Clin d'oeil

Gladou toujours en train de courir  Bisou Bisou

Petit ange, les doigts sont croisés  Bisou Bisou

Tournee generale de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ce soir, comme choupette pleurait encore à chaude larme dans son lit, (en faite elle pleure uniquement le soir, dés qu'on se penche pour la mettre dans son lit), ludo et moi avont peut être compris pourquoi, le soir elle se retrouve toute seule dans sa chambre et on pense que ca viens peut etre de la, mais comment faire ??, la journee elle est avec ses freres, sinon avec nous, quand on s'eloigne d'elle, elle pleure ce soir on lui a laisser une petite lumiere et elle s'est endormie sans trop pleurer... faut que je lui trouve une veilleuse 

Je vous met des photos aprés.
Bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3183 le: 05 Juin 2012 à 23:53:20 »

Coucou du soir!

Tout d'abord
Bon retour parmis nous Barbouille!![/color][/size]
Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles, ton récit m'a beaucoup ému, tu as eu énormément de courage pour prendre ces décisions et assumer toutes les conséquences et je suis impressionnée. Comme tu dis le bien être de nos enfants prime et on a qu'une vie alors il faut en profiter pour être heureux et surtout donner toutes les chances à nos enfants d'être heureux aussi. Tu as l'air d'être bien maintenant mais nous sommes toutes là si tu as un coup de blues  Sourire
Tes petits mecs sont trop trop beaux!!
Je veux bien ton adresse aussi pour les photos  Souriant
Pour mon "histoire" : mes 2 petits loulous vont très bien ils ne se mettent pas encore assis seuls ni de 4 pattes mais essaient autant qu'ils peuvent (leurs crânes n'ont pas encore pris la forme des barreaux du lit et du parc....mais c'est pas loin   ), je les garde moi  jusqu'à mi-août ensuite je reprends le boulot et à la rentrée ils iront avec leur soeur chez la nounou.
Merci pour le livre aussi! je pique!!  Clin d'oeil

Gladou, merci de me rassurer pour les gâteaux....tu leur donnes quoi? cet aprèm j'ai essayé les boudoirs mous.....je sautais d'un siège à l'autre et j'ai même fait recracher Aubin il avait pris un gros bout   l'horreur! Quand je lui ai enlevé le boudoir (parce que je tremblais lééééégèrement) il s'est mis à pleurer comme s'il était le plus malheureux du monde...je m'en voulais encore plus! c'est pas gagné cette histoire!

Petitange, super nouvelles pour l'angiome de W! ça a l'air de bien partir seulement en quelques jours. Tu sais si le traitement devra continuer encore après ou si vous devez l'arrêter une fois l'angiome parti?
Bravo pour les CR! beaux bébés  Souriant

Chou, c'est super pour les couchers, je croise les doigts pour que ça soit définitif! j'ai peut être loupé un passage ( Roulement des yeux ) mais c'est quoi le 5-10-15 ??
Pour le lait ici on est passé au lait de croissance...oui oui je sais c'est à partir de 10 mois   mais la dernière fois chéri est allé acheter le pack de lait (c'était le 2ème age Babyla*t  en bouteilles mais s'est trompé dans le rayon (ce sont à peu près les mêmes bouteilles) et je m'en suis rendue compte que le matin suivant en faisant les bibs...donc plus le choix puisque pas d'autre lait. Et en fait c'est super bien passé, depuis Adam ne vomit plus du tout le lait! donc c'est même mieux  
Pour les yaourts ça fait un long moment que j'ai dû passer aux petits G*rvais parce que les laitages bb...ils me les dégageaient vite fait (futurs rugdymen ces petits là j'vous le dis...j'en rigole mais sur le moment quand ils me tapent dans la main et que ça vole je vois rouge....   )
  pour ton ex...dis donc...pas cool! j'adore tes récits je suis morte de rire! le petit passage au commissariat...les cassos'... tu me fais trop rire 

Steph, pour ta pitchoune c'est peut être l'angoisse de se retrouver seule comme tu dis. Si tu laisses la porte ouverte pour qu'elle vous entende de loin ça peut marcher aussi, mais c'est vrai que les veilleuse c'est super. Pour ma fille j'avais pris une Barbap*pa de Pabob* elle se pose sur un socle pour recharger et la nuit je la mettait dans son lit juste à côté d'elle et c'était magique! j'espère que tu vas vite trouver une solution

Aujourd'hui j'ai fait une petite virée avec les loulous pour faire des achats. Je participe à un Swap du coup je devais trouver des trucs sympas et j'ai été acheter aussi une chasse au trésor pour l'anniv de ma louloute (c'est le 15, Chou je crois que c'est toi qui demandais  Sourire ) Une fois le repas donné hop on a sauté dans la voiture et en avant pour la ville! pas de RALC...juste à un moment une femme qui marchait à ma hauteur me fait "euuuummmmm des jumeaux??" je lui dis oui et là plus rien..... Huh? Huh? Huh? bon vaut mieux ça qu'autre chose mais c t trop bizarre  Sourire

Allez assez papoté comme ça je file au lit
Gros bisous à toutes et bonne nuit

Journalisée
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3184 le: 06 Juin 2012 à 00:03:10 »

Bonsoir les filles,
Edel c vrai c horrible une intoxication , je connais , mais j'avais pas d'enfant Tire la langue

Majécy merci pour mon anniv  Bisou le parc annimalier c le genre de sortie que je redoute avec mes loulous qui en ont vite mare des bras et veulent crapahuter , c chouette que les tiens aient été mimi Sourire
bravo pour leurs dents  Souriant
le pain je donne de la croute , un morceau assez grand , et si ça ne passe pas (c le cas pour M parfois) il le regurgite mais ne s'étouffe pas , c un peu impressionnant ce refflex nauséeux , mais existe chez les bébés pour les protéger.

Petitange ton loulou va bien  Sourire , tu nous diras quand son angiome commencera à régresser , je crois que c assez rapide , ah ça y est je viens de le lire , dit donc c spectaculaire
beau cr tes loulous Souriant
on ne t'arrête plus avec ton super robot

Barbouille contente d'avoir de tes news  Souriant côté couple j'aurais préféré qu'elles soient meilleures , comment te sents tu , et ta grande ?
en fait g lu la suite où tu expliques tout , très très bien d'ailleurs Clin d'oeil
Face book c pour voir les photos de nous toutes
 oh je viens de voir tes loulous , ils sont supers craquants , trop mimi , ici l'allaitement est toujours en cours , à la demande nuit et jour , et les solides sont peu à peu introduits.
Est ce que tu reprends à temps plein en octobre ? Heureusement que la crèche te suit , c chouette que tu trouves une certaine harmonie , tu as raison de profiter à fond des bons moments avec tes enfants , c ce qui est important  Sourire
ton livre sur le sommeil m'intéresse bien
moi aussi je veux bien ton mail en mp

Chou alors tes loulous ont compris le rituel du soir ?alors ça marche , c trop cool Souriant
pas cool ton homme qui ne t'a pas fait de kdo pour ta première fête des mères , heureusement que ta maman a pensé à toi Bisou

Gladou bin qu'est ce qui se passe avec ton homme ?

Soucis oui merci g bien fêté mon anniv et la fête des mères bien sur
ma deuxième a eu aussi la roséole , c benin
elles mangent bien tes puces Clin d'oeil

Stef ta puce est drôlement dégourdie , elle marche après les meubles

presque minuit je vais me coucher , à très vite , bonne nuits à toutes et aux loulous

Journalisée
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3185 le: 06 Juin 2012 à 00:10:23 »

Magecy, super pour la journée shopping, et pour la nana trop pfff 
A 28 mois ont en a encore et toujours (je vous r'assure heiiiiin lol), et plus encore quand un petit Tom se met à bouder à se rouler par terre, en plein avancement dans une brocante et que son frère lui fait non non non du doigt 
Merci pour la veilleuse je vais voir ca a ma prochaine sortie  Sourire, elle a un doudou quii s'allume des qu'elle pleure, mais je vais essayer d'en trouver une qui marche sur la prise de courant comme pour ses freres.

Journalisée

stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3186 le: 06 Juin 2012 à 00:12:31 »

Bizarre y'a une photo qui passe pas, bon j'essai de faire une photo de mon trio demain.
Journalisée

Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3187 le: 06 Juin 2012 à 10:18:36 »

Merci à toutes pour vos gentils messages et vos encouragements !

Je vois que tout ce petit monde évolue bien, chacun à son rythme.

Je me dis que je suis parfois trop "mère poule" avec mes loulous, j'ai peur qu'ils se fassent mal et je devrait peut-être plus les laisser se débrouiller ...

Trop chou ta petite fille Steph !  Sourire

En très bref, concernant le sommeil, le livre préconise qu'il faut rendre l'enfant autonome, il doit apprendre à s'endormir seul et nous devons l'accompagner en ce sens.
Elle explique que tout ce que nous mettons en place au moment de l'endormissement (caresses, bras, tenir la main, tétine, ...), l'enfant en aura besoin pour se rendormir si il se réveille en pleine nuit.
Il faut donc que l'enfant soit couché éveillé après le rituel du soir (chanson, histoire, calin,...) puis il doit trouver son sommeil tout seul. Il faut le rassurer, lui dire que tout va bien, maman/papa sont là, il peut dormir tranquillement. Ils prônent le doudou, tout ce que l'enfant peut gérer lui même, et la méthode du 5, 10 15. Mais sans reprendre le bébé, sauf cas exceptionnels bien sur.
Ils disent aussi qu'il faut positiver le sommeil, lui apprendre qu'il est bon d'aller se coucher, retrouver son lit, se reposer, que c'est essentiel pour grandir et être en forme pour jouer ensuite.
Et jamais utiliser le lit comme punition, faire du coucher un moment joyeux et doux.

Quand à 6 mois je me levais encore 2 fois par nuit pour allaiter je me suis dit que je devais agir, car d'eux même ils n'avaient aucune raison de décider qu'ils ne voudraient plus téter pour se rendormir puisque c'est ce que je leur ai appris depuis leur naissance.
J’appréhendais beaucoup cet instant, de les laisser pleurer, leur tristesse et incompréhension.
Le livre m'a aidée, il m'a convaincue que c'était la bonne chose à faire pour eux, et forte de cette conviction c'est passé comme une lettre à la poste !
la première nuit ils ont pleurer 10 min, 2 fois par nuit pour Thomas mais plus souvent pour lulu qui a eu plus de mal, je ne les ai pas pris. La deuxième nuit ils ont chacun pleuré 1 fois, j'y suis allée sa, 5 min après ils rendormaient jusqu'au lendemain. 3eme nuit, nuit complète et grand sourire le matin, on en a fait toute une fête, ils étaient fiers comme tout !
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3188 le: 06 Juin 2012 à 10:24:35 »

Un dernier petit mot avant de filer au lit.

Barbouille c'est clair que ça peut arriver à n'importe qui mais je comprends bien que tu aies du mal à croire que c'est ton histoire, je ressentais la même chose... J'avais l'impression d'être dans "v i s  m a  v i e" ou je ne sais quelle conn*rie du genre, où on ne voit que des cassos'
Envoies moi aussi ton adresse mail stp !

Gladou je te rassure, malgré les dents, les miens aussi balancent les gâteaux, ça les amusent de les donner au chien  Roulement des yeux
Bonne idée les laits végétaux, je garde ça sous le coude ! Est-ce qu'on peut en utiliser dès maintenant ? Pour faire des gâteaux de semoule par exemple ? (je n'en ai jamais acheté  Tire la langue ) Ben oui, par contre fait ton premier test un midi, pr une éventuelle allergie aux fruits à coque pour le lait d'amande par exemple. je pense que tu peux l'utiliser now, mais surtout pas que ça, tu fais par exemple leurs gateuax de semoule ou de riz ac et le reste au lait de croissance.... Perso je suis pr la mixité et pour éviter de ne donner que la mm chose....
En fin de journée, j'ai re-testé le rescue et finalement, je n'y pensais plus et 10 ou 15 minutes plus tard, je me suis rendue que la pression était redescendue d'un coup ! Souriant GENIAL !! Super contente pr toi  Bisou Bisou
Merci pour mes loulous !  Souriant Souriant

Vous avez des recettes avec des F l o r a l i n e s  ? Non dsl....

Petitange je suis bien d'accord, ce sont les plus beaux nos loulous ! 
Comme Chou on traverse des périodes difficiles, par moment j'ai envie de tout plaquer et partir en courant... et puis le lendemain je suis amoureuse de mon mari comme au premier jour (euh peut-etre pas...).
J'ai rigolé comme une débile toute seule devant mon PC !!! Oh la vilaine !  Bon, ok, en vrai, les premiers jours c'est toujours magique, génial, tout ça et ensuite, ce n'est plus jamais pareil ! Ca ne veut pas dire qu'on ne s'aime pas toujours ou qu'on n'est pas heureux  Clin d'oeil
Les doigts sont toujours croisés pour vos places en crèche !! J'espère que tu vivras la reprise du boulot aussi bien que moi !  Clin d'oeil
Pour les couchers, je n'en reviens pas comme ça se passe bien ! Ce soir, on a compté les 5 min et... c'est tout !  Souriant

Bon je ne sais pas ce que je fais encore devant le pc, je me lève à 5h45 moi demain........... Roulement des yeux
Bonne nuit à toutes !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3189 le: 06 Juin 2012 à 10:27:23 »

Coucou du soir!

Tout d'abord
Bon retour parmis nous Barbouille!![/color][/size]
Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles, ton récit m'a beaucoup ému, tu as eu énormément de courage pour prendre ces décisions et assumer toutes les conséquences et je suis impressionnée. Comme tu dis le bien être de nos enfants prime et on a qu'une vie alors il faut en profiter pour être heureux et surtout donner toutes les chances à nos enfants d'être heureux aussi. Tu as l'air d'être bien maintenant mais nous sommes toutes là si tu as un coup de blues  Sourire
Tes petits mecs sont trop trop beaux!!
Je veux bien ton adresse aussi pour les photos  Souriant
Pour mon "histoire" : mes 2 petits loulous vont très bien ils ne se mettent pas encore assis seuls ni de 4 pattes mais essaient autant qu'ils peuvent (leurs crânes n'ont pas encore pris la forme des barreaux du lit et du parc....mais c'est pas loin   ), je les garde moi  jusqu'à mi-août ensuite je reprends le boulot et à la rentrée ils iront avec leur soeur chez la nounou.
Merci pour le livre aussi! je pique!!  Clin d'oeil

Gladou, merci de me rassurer pour les gâteaux....tu leur donnes quoi? cet aprèm j'ai essayé les boudoirs mous.....je sautais d'un siège à l'autre et j'ai même fait recracher Aubin il avait pris un gros bout   l'horreur! Quand je lui ai enlevé le boudoir (parce que je tremblais lééééégèrement) il s'est mis à pleurer comme s'il était le plus malheureux du monde...je m'en voulais encore plus! c'est pas gagné cette histoire!
Moi je ne leur ai donné que du pain jusqu'ici, j'ai essayé un gâteau spécial nourrisson (censé fondre ds la bouche..., mais ss dent chez mes loulous, un gros bout c cassé ds la bouche de Marius et je lui ai vite retiré..... Dc ici que du pain jusqu'à nouvel ordre Clin d'oeil

Petitange, super nouvelles pour l'angiome de W! ça a l'air de bien partir seulement en quelques jours. Tu sais si le traitement devra continuer encore après ou si vous devez l'arrêter une fois l'angiome parti?
Bravo pour les CR! beaux bébés  Souriant

Chou, c'est super pour les couchers, je croise les doigts pour que ça soit définitif! j'ai peut être loupé un passage ( Roulement des yeux ) mais c'est quoi le 5-10-15 ??
Pour le lait ici on est passé au lait de croissance...oui oui je sais c'est à partir de 10 mois   mais la dernière fois chéri est allé acheter le pack de lait (c'était le 2ème age Babyla*t  en bouteilles mais s'est trompé dans le rayon (ce sont à peu près les mêmes bouteilles) et je m'en suis rendue compte que le matin suivant en faisant les bibs...donc plus le choix puisque pas d'autre lait. Et en fait c'est super bien passé, depuis Adam ne vomit plus du tout le lait! donc c'est même mieux  
Pour les yaourts ça fait un long moment que j'ai dû passer aux petits G*rvais parce que les laitages bb...ils me les dégageaient vite fait (futurs rugdymen ces petits là j'vous le dis...j'en rigole mais sur le moment quand ils me tapent dans la main et que ça vole je vois rouge....   ) On est toute pareil Clin d'oeil
  pour ton ex...dis donc...pas cool! j'adore tes récits je suis morte de rire! le petit passage au commissariat...les cassos'... tu me fais trop rire 

Steph, pour ta pitchoune c'est peut être l'angoisse de se retrouver seule comme tu dis. Si tu laisses la porte ouverte pour qu'elle vous entende de loin ça peut marcher aussi, mais c'est vrai que les veilleuse c'est super. Pour ma fille j'avais pris une Barbap*pa de Pabob* elle se pose sur un socle pour recharger et la nuit je la mettait dans son lit juste à côté d'elle et c'était magique! j'espère que tu vas vite trouver une solution

Aujourd'hui j'ai fait une petite virée avec les loulous pour faire des achats. Je participe à un Swap du coup je devais trouver des trucs sympas et j'ai été acheter aussi une chasse au trésor pour l'anniv de ma louloute (c'est le 15, Chou je crois que c'est toi qui demandais  Sourire ) Une fois le repas donné hop on a sauté dans la voiture et en avant pour la ville! pas de RALC...juste à un moment une femme qui marchait à ma hauteur me fait "euuuummmmm des jumeaux??" je lui dis oui et là plus rien..... Huh? Huh? Huh? bon vaut mieux ça qu'autre chose mais c t trop bizarre  Sourire

Allez assez papoté comme ça je file au lit
Gros bisous à toutes et bonne nuit

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3190 le: 06 Juin 2012 à 10:30:28 »

CR pédiatre j'ose à peine vous mettre els chiffres vous allez encore vous marrer en voyant mes chiffres 
M : 67cm pour 6,580Kg (décalotage pas top.... sinon tout va Clin d'oeil )
C : 66cm pour 6,180Kg

Tu vois Chou on est encore loin du 18 mois ici Clin d'oeil
Allé je continu ma journée.
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3191 le: 06 Juin 2012 à 13:18:12 »

J' ai parlé trop vite hier.... NDMMMMMMMMMMMMMM Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je suis au taf, j'ai dormi à peine 5 heures J'EN PEUX PLUS 
Paul s'est réveillé au moment où j'allais me coucher. Je suis allée le voir, lui remis sa tétine, lui ai caressé la tête un moment, puis suis allée me couchée. A peine un quart d'heure plus tard, c'était reparti, il a réveillé son frère (je n'y suis pas allée de suite).
On y est allé à 2 avec Chéri, il s'est occupé de Jules, moi de Paul. Il gigotait dans tous les sens, impossible de le calmer... J'ai fini par le sortir de sa gigoteuse pour descendre le changer (au cas où, on ne sait jamais Roulement des yeux ) comme j'étais un peu énervée, je n'étais pas très délicate et Chéri trouve que c'est le bon moment pour me faire des réflexions du style il a peur que je fasse du mal aux enfants quand je suis énervée  Pleurs Il m'avait déjà dit ça samedi soir... Nan mais sérieux ?!? Je sais que mon quota de patience est au niveau - 472 mais quand même !!
Ca fait super mal de voir que mon mari croit que je suis capable de faire du mal à nos enfants  Pleurs
Je suis épuisée, à bout de nerfs, je ne sais plus quoi faire et je l'exprime ! Rien d'autre !  Je ne suis pas en colère contre Paul, je ne lui en veux pas, je ne comprends pas, c'est tout... Mais bon apparement, il vaudrait mieux que je ferme ma g***** que j'encaisse sans rien et surtout que je n'extériorise pas mon ras-le-bol
Et si ma façon d'agir ne lui plait pas, il a qu'à s'en occuper un peu de Paul aussi, m*rde ! Il s'occupe toujours de Jules parce qu'avec Paul il ne "sais pas faire"... Roulement des yeux Oui, bah de toute évidence, moi non plus je ne sais pas faire........
Bref, Chéri ne voulait pas laisser pleurer Paul pour ne pas qu'il réveille à nouveau son frère, du coup, il l'a endormi à bras.

Désolée pour ce coup de gueule........ je suis un tout petit peu à bout Roulement des yeux
Et pourtant, je fais tout ce que tu décris Barbouille...
Est-ce qu'on devrait les mettre dans des chambres séparées ?? Et laisser pleurer Paul même au milieu de la nuit sans déranger Jules ? Est-ce qu'une simple cloison fera la différence ?  HEEEEELP les filles, j'ai besoin d'idées !
La questin du coucher est réglées, me manqsue plus celle des réveilles nocturnes pour pouvoir enfin souffler.......................................................................
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3192 le: 06 Juin 2012 à 13:34:06 »

T'as bien raison d'exprimer ton ras le bol ici !
je vois très bien l'état dans lequel tu est dans ces moments là, et bien-sur que tu ne feras aucun mal à tes enfants !

Si tu as l'espace pour le faire facilement tu peux tenter de les séparer, mais à condition que ce soit viable pour tous et dans la continuité si ça marche. J'avais envisagé cette solution à une époque, mais ça aurait demandé trop de sacrifices pour le quotidien donc j'ai laissé tombé, il faut que tout le monde s'y retrouve. Ce type de "camping" était supportable un temps, mais si il aurait fallu rester dans cette configuration j'en aurais vite eu marre.

Moi, à ta place, si tu as l'impression d'avoir tout tenté et d'être à bout de souffle, je me tournerais vers un tiers compétent en la matière pour avoir des conseils. Genre pédiatre, pédo-psy si le pédiatre n'aide pas vraiment.
Tu peux lire le livre aussi.
Il y a surement un déclic qui doit se faire, parfois les situations semblent sans issue car on en peu plus et on communique notre désarrois, ça tourne en rond et fait boule de neige.
Bien souvent c'est pourtant pas grand chose et la solution peut venir très vite, comme un miracle.
T'as déjà laissé tes p'tit bout dormir ailleurs, ou chez toi mais couchés par quelqu'un d'autre que vous ?

Courage, ça finira par passer, il suffit de trouver la bonne solution, il y en a forcément une !
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Gladou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3193 le: 06 Juin 2012 à 21:46:11 »

Chou, l'id de les séparer peut valoir le coup d'essayer si c réalisable chez vous.... Quant à ce que t'as fait remarquer ton chéri, il faut bien dire que le fait que la scène se passe en milieu de nuit n'arrange rien tout le monde est fatigué dc pas trop les yeux en face des trous... Ca part parfois plus ite qu'on ne veut... Ce serait peut être bien d’en reparler ds le calme loin de cette nuit de M****, et que tu lui dise que ça te blesse profondément qu'il doute ainsi de tes capacités.... Là je pense malheureusement qu'il va falloir que vs en parliez tous les deux... Et peut être vus faire aider par un pro..
Tu c ici il a eu une nuit ainsi, ensuite on c pausé bp de questions.... et puis depuis celui qui pleure à cause d'un cauchemars par exemple ne réveille pas son frère.... Alors on laisse courir... Si ça dure on y va.... Mais c très rare...
je pense bien à toi pour cette nuit qui s'annonce, ça va bien aller !!!
ils st couchés là ?
plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou d'encouragement.

Romathis : pour te répondre mon chéri trouve que je ne m'occupe pas assez de lui....Moi je fais ce que je peux, je lui  explique que le soir j'ai forcément des trucs à fr et dc que je ne peut être dispos tous les soirs à partir de 21h.... Nous en discutons bcp, je pense que c le lot de bcp de famille ds notre cas Clin d'oeil

Bonne nuit les filles  Bisou Bisou
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3194 le: 06 Juin 2012 à 21:55:32 »

Re !

Désolée pour mon coup de gueule de cet aprèm... je supporte mal le manque de sommeil  Tire la langue J'ai tendance à voir la vie en noir sous l'effet de la fatigue...
Je me suis consolée avec un paquet de gâteaux apéro et du coca et plein plein plein plein de bisous et de câlins à mes loulous et ça va mieux !  Clin d'oeil
Ils sont couchés, ont à peine chouiné et ils dorment  Souriant
Je ne vais pas tarder à les imiter, on ne sait jamais ce que la suite de la soirée nous réserve !  Roulement des yeux
J'ai surélevé le matelas de Paul comme quand son RGO faisait des siennes, comme ça si ça vient des dents, ça devrait l'aider (rapport à la pression sanguine dans ses gencives) + j'ai nouée mon t-shirt de pyj et lui ai donné en doudou + il a eu un doli.

La suite des solutions envisagées si pas d'amélioration : chacun sa chambre et / ou on confie Jules à quelqu'un 2 nuits de suite et comme ça on peut laisser Paul pleurer sans gêner son frère.

Pfff on verra déjà ce que ça donne cette nuit !

Barbouille merci pour tes conseils et tes encouragements !
J'étais vraiment au bout du bout physiquement cet aprèm, j'étais à 2 doigts du malaise (heureusement que je n'étais pas seule, mon collègue m'a apporté du sucre) mais j'ai croisée une autre collègue qui m'a aidé à trouver des pistes et qui m'a juste écouter me plaindre  Roulement des yeux Tire la langue et j'ai repris du poil de la bête ! Ca + retrouver mes loulous en pleine forme ! Souriant

Petitange tes loulous sont trop trop chou !!! Et ta petite puce a l'air trop rigolote !

Gladou ohlala faut que tu nous envoies des photos de tes loulous ! Attention, on n'est vraiment plus loin du rapport du simple au double entre les tiens et les miens ! (enfin et Jules surtout !)
Merci pour ton mot ! Je m'en vais de ce pas en discuter avec Chéri (je profite du moment clope de la soirée  Sourire ).
Quand Chéri me fait ce genre de reproches, je lui dis qu'il n'a qu'à m'aider un peu plus et on serait dispo tous les 2 plus tôt !  Tire la langue

Steph j'adore la bouille de ta puce !  Souriant Souriant

Majecy 5/10/15 c'est quand tu laisses pleurer 5 min, tu vas voir, rassurer, faire un calin etc (sans prendre dans les bras idéalement) ensuite, si re-pleurs, tu y vas au bout de 10 min et idem ensuite 15 min (mais je me demande toujours ce qu'on fait après les 15 min !!  Tire la langue )

Romathis bah ouais pas cool mon Chéri pour la fête des mères Roulement des yeux en même temps, je commence à bien le connaitre, je savais qu'il ne ferai rien  là où j'étais déçue c'est qu'il m'a dit qu'il allait faire des dessins avec les garçons et qu'au final il ne l'a pas fait 

Souci ça va ? T'arrives à tenir le ryhthme avec ton boulot ?

HeleneBisou

Gaelle dans les préparatifs, les au-revoir et tout ça tout ça ? J'espère que tout roule chez toi !

Edel tu t'en es sortie toi aussi avec tes bagages ?

Désolée si j'oublie des choses... j'ai de la fumée qui sort par les oreilles tellement mon cerveau surchauffe !  Tire la langue (en clair, faut que j'aille dormir, peut plus réfléchir !!! Clin d'oeil )
Journalisée

Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: