18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 17:41:19
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 164636 fois)
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 03 Janvier 2012 à 00:02:41 »

chou quel programme j aurais jamais tenu

soucis , ça a été assez calme chez nous mais je suis naze , les 2 réveillons chez nous en petit comité , le jour de noel chez mes parents , tout le monde bien gâté , le 26 chez ma tante pour voir 2 des 6 bébés de la famille qui sont nés cette année chez mes cousins cousines (en comptant mes juju) , 3 garçons et 3 filles , année prolifique

Gladou bonne rentrée à ton fiston

chez nous bébés durs à coucher , à endormir , on doit pas avoir la technique , je suis super naze Tire la langue  , j'aimerais bien reprendre le taf car budget super serré , comment vous faites les couchers , comment ça c'est mis en place , il faut savoir que chez nous il n'y a pas de tétine et qu'ils ne prennent pas le pouce

bonne nuit Bisou
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 03 Janvier 2012 à 00:17:37 »

Coucou !

Pas eu le temps de revenir... journée de meeeeeeeerde...
Jules a pleuré par intermittence tout l'aprèm... pourtant a priori, rien d'anormal, j'avais l'impression que c'était juste une très grosse colère  Roulement des yeux j'ai fini par le mettre au lit vers 17h et il a dormi.
Et ce soir, c'est Paul qui est tout malade   le pauvre, il était pris depuis quelques jours mais rien de méchant, mais aujourd'hui il a eu du mal a boire ses bib et ce soir, impossible... Il a bu une petite moitié de bib 1 heure plus tard qu'il a vomit dans la foulée............. Maintenant il dort mais respire mal, il est très encombré... On avisera demain si une consult' est nécessaire...
En plus, Chéri n'est rentré qu'à 20h passé car je l'avais envoyé chercher les courses au drive en sortant du boulot.... Roulement des yeux Dur dur de gérer aujourd'hui... Heureusement, il ne travaille pas demain !

Petitange nous donnons aussi le dernier bib à 20h et ensuite ils s'endorment entre 20h30 et 21h30 maxi selon l'humeur du jour !
Moi je reprends le boulot dans un mois... Je commence à appréhender. Surtout le changement de rythme... j'ai hâte d'avoir passé le cap ! Normalement, c'est ma BM qui gardera les loulous les jours où nous travaillerons tous les 2. Je dis normalement car elle a des problèmes de dos qui lui posent de gros soucis.... alors si ça s'empire bah on est dans la m************rde !   Huh? Roulement des yeux

Souci Nous, ça y est, c'est décidé, on commence la diversification demain ! D'abord des carottes le midi pendant quelques jours, puis on changera de légumes, ma pédiatre m'a conseillé de ne commencer les fruits que quelques semaines plus tard. Enfin, si les garçons vont bien... Roulement des yeux
Les soirs de réveillons, les loulous ont dormi à une heure quasi normale, tous nos parents ont investi dans des lits parapluies car on leur laisse régulièrement les garçons !  Clin d'oeil

Manette, Souci et Petitange merci pour mes photos !

Gladou je suis assez contente que tout ça soit fini ! Et a priori, je ne risque pas de m'ennuyer dans les prochains jours  Roulement des yeux
Moi aussi j'adore la galette des rois ! Souriant
Bonne rentrée à ton fiston demain !  Clin d'oeil

Gaelle question indiscrète vous êtes parti à Cracovie depuis quel aéroport ?

Romathis le coucher n'est pas simple non plus ici... on a pris la mauvais habitude de les endormir à bras. Pour nous c'est bien, c'est plus rapide et après on a notre soirée tranquilles ou presque (des remises de tétines de temps en temps) mais por eux, c'est pas top je trouve : déjà, s'ils se réveillent pour une raison ou une autre, ils sont un peu perdu car ils ont fermé les yeux dans le salon dans nos bras et les rouvrent seuls dans leur lit... Je ne sais même pas vraiment pourquoi on s'est mis à faire ça car dans la journée pour les siestes, ils savent très bien s'endormir tous seuls  Roulement des yeux
Sinon, par rapport à mon programme de la semaine dernière, j'ai tenu mais là... j'en peux plus ! 

D'ailleurs, je vous laisse, vais m'effondrer dans mon lit !   Clin d'oeil
Bonne nuit !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 03 Janvier 2012 à 10:00:32 »

salut les filles Clin d'oeil
Merci pour mon fils, il y est allé super fier et confiant, on a mm failli ne pas avoir d'aurevoir, car la maitresse l'a fait rentrer ds la classe et pis nous on savais pas qu'ensuite plus de bisous, on sera mieux organisé demain...
Enfin un bisous et un aurevoir de la main et pis il a foncé ds l'arène  Clin d'oeil
Je le récupère à 13h ap la cantine, il attaque la sieste à l'école la semaine prochaine.

Romathis : ici on st encore à 5 tt ou bib selon les bb :
matin ça dépend : entre 7h et 9h c une gde place horaire, hein ?  Clin d'oeil
puis 11h30
15h30
19h voir 19h30
et le dernier à 21h15.... bib pour Marius, suivi d'un peu au sein s'il a encore faim, sein pour Charly.
un rot, un câlin, et je les mets mi endormi mi  réveillé ds leur lit en leur disant que c l'heure  du gros dodo de la nuit..... Un coup de boite à musique, parfois deux et pis c bon....

Chou, allé une bonne nuit de sommeil et tu seras en meilleure forme.... Et puis il y a d jours comme ça tu sais.... Vivement le soir qu'on change de jour c tout  Clin d'oeil
Moi je reprends le taf le 5 Mars, ça va vite arriver 

Petit Ange dis dc sacré programme  Enfin vs avez du passer de bons moments c l'important  Clin d'oeil

bonne journée.
A tout.
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 03 Janvier 2012 à 10:20:46 »

ccou les filles
gladou viens vite ns raconter la rentrée de ton loulou et toi comment sa c passé Huh? pas trop dur, moi j avais pleurer, ben oui c dur aussi pour ns!!!
alors cette térrine de sanglier Tire la langue? je t envie d avoir une grand mere comme la tienne
chou mouai en effet pas top ta journée mais malheureusement ns avons tous des journée comme ca  , comment va paul aujourd hui?
petitange moi dernier bibe a 20h en général sa peut etre un peu avant ou apres ensuite 1h ou elles gazouilles, parles etc et hop dodo 21h ou 21h 30? AVC  tétine je suis tranquille jusqu au lendemain 9H Souriant Souriant
ROMANTHIS la tétine chez moi est tres importante je vois bien qu elles sont rassurer avc et d apres le pédiatre les bébés ont un besoin de tété apres y a des mamans qui ne donne pas la tétine et je leur dis un grand bravo car c tres dur d entendre un bébé pleurer moi je sais que les bras et tétine rassure mes filles, tu te réveille encore la nuit romanthis?
pour ma part mes filles ont bien mangé leur ptit pot hier midi on verra ce midi Clin d'oeil mais je ne savais pas que je devais donner que des carottes au début Huh?
pour la reprise de boulot c pareil que chou pour moi je devrais reprendre le 12 févrrier mais je colle mes vacances dc je reprend le 12 mars a mitant j aurais une perte de salaire mais je ne peux pas faire autrement
sinon mon mari a repris aujourd hui le travail dc caa va etre dur vo
a toute les filles
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 03 Janvier 2012 à 10:45:30 »

Salut!

C'est aujourd'hui que notre petit Arthur entre à l'hopital. L'endoscopie est prévue demain matin. Je vais rester dormir avec lui cette nuit. Pour la nuit de mercredi à Jeudi, on ne pourra pas rester car les médecins veulent le garder en surveillance en salle de réveil. Le retour à la maison est prévu pour Jeudi soir ou vendredi.
J'espère que tout va bien se passer et qu'ils ne vont pas trouver quelque chose de grave.
Mon mari a pris 3 jours de congé pour s'occuper de Zoé.
Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.

Gladou: ça doit faire tout bizarre de voir son enfant rentrer à l'école. C'est parti pour 20 ans d'études!  Clin d'oeil

Petitange: je laisse passer l'hospitalisation d'Arthur et promis on essaie de se voir rapidement! Trop hate de revoir tes loulous qui ont du bien changer! Ici, nous donnons le bib du soir vers 19h30/20h puis on les met dans leur transat. Quand ils commencent à s'endormir, hop au lit avec la boîte à musique! C'est assez rare qu'ils pleurent en se couchant.

Romathis: Zoé n"
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 03 Janvier 2012 à 10:55:38 »

(je continue... erreur de manip...)

Romathis: Zoé ne prend pas la tétine. Elle n'en a jamais eu besoin. Arthur prend la tétine le soir vers 18h. Il a besoin de se sentir rassuré je pense. Par contre, nous n'avons pas souhaité leur donner la tétine quand ils se couchent. Nous préférons que la tétine n'aille pas dans leur lit. Les miens n'ont pas encore trouvé leur pouce non plus.
Je comprends que tu doives être épuisée avec le rythme de tes petits bouts. Courage, ils vont finir par trouver leur rythme (c'est peut être leur bonne résolution pour 2012?Huh?) Clin d'oeil

Souci: concernant la diversification, je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles. Certains pédiatres disent de commencer par la carotte, d'autres par les fruits, certains préfèrent commencer à 4 mois d'autres à 6 mois... Fais vraiment comme tu le sens! Et puis si ca ne convient pas à tes puces, elles te le feront vite compendre!

Chou: alors tu testes la carotte aujourd'hui? Hate de voir des photos!
Jules et Paul vont un peu mieux ce matin?
Pour aller à Cracovie nous sommes partis de Charleroi. On avait hésité avec Beauvais mais ca faisait un peu plus de route pour y aller.

Toutes les autres: plein de bisous!

A plus!
Journalisée

Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 03 Janvier 2012 à 10:57:16 »

Au fait, Chou, ta question elle n'était pas indiscrète du tout!
Journalisée

souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 03 Janvier 2012 à 11:32:19 »

gaelle merci pour ta réponse je pense tres fort a ton loulou donne ns vite des nws des que tu peux énormeeeeeeee bisous a arthur courage a vs aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 03 Janvier 2012 à 11:44:25 »

ccou les filles
gladou viens vite ns raconter la rentrée de ton loulou et toi comment sa c passé Huh? pas trop dur, moi j avais pleurer, ben oui c dur aussi pour ns!!!
ns il passe de la crèche à l'école dc ça change juste l'endroit où on le dépose le matin.... il était tellement fier de retrouver c copains   Souriant
alors cette térrine de sanglier Tire la langue? je t envie d avoir une grand mere comme la tienne
elle déchirait, on a tout mangé ac du pain aux céréales un délice  Clin d'oeil c vrai ke g le la chance, elle fait divinement bien à manger et les terrines  Sourire
chou mouai en effet pas top ta journée mais malheureusement ns avons tous des journée comme ca  , comment va paul aujourd hui?
petitange moi dernier bibe a 20h en général sa peut etre un peu avant ou apres ensuite 1h ou elles gazouilles, parles etc et hop dodo 21h ou 21h 30? AVC  tétine je suis tranquille jusqu au lendemain 9H Souriant Souriant
ROMANTHIS la tétine chez moi est tres importante je vois bien qu elles sont rassurer avc et d apres le pédiatre les bébés ont un besoin de tété apres y a des mamans qui ne donne pas la tétine et je leur dis un grand bravo car c tres dur d entendre un bébé pleurer moi je sais que les bras et tétine rassure mes filles, tu te réveille encore la nuit romanthis?
g oublié de te dire Romathis que les miens tètent leur main, C a trouvé son pouce hier pdt sa sieste de l'am  Souriant, ou bien leur manche.... pas de tétine....
pour ma part mes filles ont bien mangé leur ptit pot hier midi on verra ce midi Clin d'oeil mais je ne savais pas que je devais donner que des carottes au début Huh?
pour la reprise de boulot c pareil que chou pour moi je devrais reprendre le 12 févrrier mais je colle mes vacances dc je reprend le 12 mars a mitant j aurais une perte de salaire mais je ne peux pas faire autrement
sinon mon mari a repris aujourd hui le travail dc caa va etre dur vo
a toute les filles
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 03 Janvier 2012 à 11:47:07 »

Salut!

C'est aujourd'hui que notre petit Arthur entre à l'hopital. L'endoscopie est prévue demain matin. Je vais rester dormir avec lui cette nuit. Pour la nuit de mercredi à Jeudi, on ne pourra pas rester car les médecins veulent le garder en surveillance en salle de réveil. Le retour à la maison est prévu pour Jeudi soir ou vendredi.
J'espère que tout va bien se passer et qu'ils ne vont pas trouver quelque chose de grave.
Mon mari a pris 3 jours de congé pour s'occuper de Zoé.
Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.
Oups..... C vrai que ns sommes la veille du 4 Janvier....
J'espère sincèrement qu'ils ne vont rien trouver de grave......
Plein ed  Bisou Bisou d'encouragement à Arthur et à toi....

Gladou: ça doit faire tout bizarre de voir son enfant rentrer à l'école. C'est parti pour 20 ans d'études!  Clin d'oeil C exactement ce kon c dit ac mon mari ce matin  Clin d'oeil

Petitange: je laisse passer l'hospitalisation d'Arthur et promis on essaie de se voir rapidement! Trop hate de revoir tes loulous qui ont du bien changer! Ici, nous donnons le bib du soir vers 19h30/20h puis on les met dans leur transat. Quand ils commencent à s'endormir, hop au lit avec la boîte à musique! C'est assez rare qu'ils pleurent en se couchant.

Romathis: Zoé n"
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 03 Janvier 2012 à 11:47:52 »

(je continue... erreur de manip...)

Romathis: Zoé ne prend pas la tétine. Elle n'en a jamais eu besoin. Arthur prend la tétine le soir vers 18h. Il a besoin de se sentir rassuré je pense. Par contre, nous n'avons pas souhaité leur donner la tétine quand ils se couchent. Nous préférons que la tétine n'aille pas dans leur lit. Les miens n'ont pas encore trouvé leur pouce non plus.
Je comprends que tu doives être épuisée avec le rythme de tes petits bouts. Courage, ils vont finir par trouver leur rythme (c'est peut être leur bonne résolution pour 2012?Huh?) Clin d'oeil

Souci: concernant la diversification, je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles. Certains pédiatres disent de commencer par la carotte, d'autres par les fruits, certains préfèrent commencer à 4 mois d'autres à 6 mois... Fais vraiment comme tu le sens! Et puis si ca ne convient pas à tes puces, elles te le feront vite compendre!
+1  Clin d'oeil

Chou: alors tu testes la carotte aujourd'hui? Hate de voir des photos!
Jules et Paul vont un peu mieux ce matin?
Pour aller à Cracovie nous sommes partis de Charleroi. On avait hésité avec Beauvais mais ca faisait un peu plus de route pour y aller.

Toutes les autres: plein de bisous!

A plus!
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 03 Janvier 2012 à 11:48:48 »

Gaelle : t'as vu c pas beau Charleroi hein ?
J'y ai fais mes études, ben ct triste comme tout....
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 03 Janvier 2012 à 17:18:25 »

Coucou les filles
c'est dur de reprendre le rythme ici... pourtant ils sont sages les loulous... mais j'ai bcp de valises a ranger, de machines a faire tourner, de paperasses qui se sont accumulés depuis début décembre....

Gaelle, c'est vrai c'est demain... je pense fort a vous tous... si je peux faire quuoique ce soit tu n'hesites pas ok ? tu nous tiens au courant... pleins de  Bisou Bisou Bisou

Nous c'est tétine (surtout pour C.) d'ailleurs c'est l'osteo qui me l'avait conseillé pour C. avec ses maux de ventre... mais depuis 1 semaine elle a trouvé son pouce !
Sinon W. c'est Tétine a la demande, mais il ne la reclame pas tant que ca....

Pour le couché on en a un peu bavé... surtout a cause de C qui reveillait son frere. Au début on la mettait en premier le temps qu'elle s'endorme et apres on s'est dit, zut, W. va devoir s'habituer aux cris de sa soeur car on pouvait attendre 1h avant qu'elle s'endorme.... et maintenant au lit, quelques cris, et dodo jusqu'a 8h30. D'aiilleurs va falloir que je donne le bib vers 19h30 maintenant car ils se reveillent trop tard le matin.... j'aimerais que mon mari donne au moins un bib par jour pour m'aider ! et comme il part vers 8h30...

sinon on cherche une assistante maternelle...
je reprends le boulot le 17 fev normalement, mais je colle mes 5 semaines de CP... et apres on va voir.. peut etre reprendre a mi-temps.. (j'ai l'impression de deja vous avoir ecrit ca dans hier non ?) bon je radote... il est temps que je prenne l'air ! puis j'ai plus de batterie donc faut que je recharge l'ordi !!

a plus tard !
pleins de  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 03 Janvier 2012 à 19:14:45 »

petitange oui c dur de reprendre nos rythme malgres que moi je ne suis pas partie mais l aide de mon homme pendant les vacances ma bcp aidé dc aujourd hui c était un peu dur malgres qu elles sont sages!!!
chou comment  c passé ta journée avc ton homme?
gaelle encore une fois je pense bien a vs Bisou
gladou chouette pour ton loulou c vrai que la creche aide énormément avant la rentrée  Souriant
héléném t rentrée?
manette ?bon je vs souhaites une bonne soirée Bisou
Journalisée

nous sommes comblés!!!
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 03 Janvier 2012 à 19:21:26 »

c vrai Souci : Hélène tu vas comment ? Il ne manque plus que toi miss....
t soucis vont comment ?

Dis Petit Ange tu ne vas pas essayer de prolonger ton congé un mois ? en demandant un arrêt de quinze jours pr fatigue ? je crois qu'on peut le fr deux fois.... qq'un ait parmi vous ?
Perso je compte me permettre quinze jours de plus, dc au lieu de rebosser le 23 fev je v jusqu'au 5 ou 7Mars. comme ça je profiterai un peu de mon fils pdt les vac et ensuite encore plus la course 

Allé C fini sa tt j'enchaine sur bib de M et ensuite ce st les gds qui mangent 
ca chge de rythme d vacances hein les filles qd on est à nouveau seules  Roulement des yeux
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: