08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 09:23:58
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 203170 fois)
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 17 Novembre 2011 à 10:46:58 »

Salut la compagnie  Clin d'oeil

Ouah quel programme Chou !! Bon marathon Clin d'oeil

Hélène allé tes p'tits loups vont passer ce cap difficile, c pas le pc des trois mois, qu'ils st en train de te faire ?
Moi idem, les arheu à la maison, ça va un peu, mais je serai très contente de sortir de chez moi et de retourner bosser et voir 20 patients par jour  Souriant Là d que je croise qq'un ils doit se dire elle est chiante, elle papote ss cesse mais ça me fait du bien !!

virginie ben dis dc c pas rien une boxe qui explose !!!! Qd je dis que chez nous je trouve ça calme....

Nous je l'ai déjà dis, mais trois c déjà super bien..... Dc on remballe les affaires de grossesse pour de bon 

Hier am suis allée voir une copine, en congé mat comme moi. je l'ai invité à manger demain soir on va lui demander d'être marraine de notre Charly, elle le c pas encore 
Ensuite ai été chercher mon fils à la crèche et je suis passé au gymnase où il faisait des cours de cirque l'année dernière présenter les juju, ki étaient les mascottes    et fr un bisous aux deux nanas qui font les cours de cirque.
ensuite retour à la maison et bain et repas....Par contre pas moyen que les loulous boivent le lait en poudre au biberon, ni à la tasse, ni rien d'autre..... G essayé quand mon chéri est rentré il a essayé, au bib de 22h on a  recommencé mais pas moyen..... pourtant Charly hurlait de faim d'ap moi..... Du coup  c réveillé  6h, son frère g du le réveille ce matin à 8h30 avant d'aller voir le notaire pour estimation du local pro.....
Là ça gigote, dc je n'écris pas plus longtemps 

Bisou Bisou Bisou à tout.
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 17 Novembre 2011 à 10:52:32 »

Merci Virginie pour l'anniversaire de mes loulous!!!

Mais il me semble que c'est aussi les 3 mois de tes loulous: alors joyeux anniv à Manon et Vincent!!!!

Et joyeux anniv aussi à William et Benjamin chez Mr et Mme Zulu et à Charly et Juliette chez Nanouck! Au fait, des news de Nanouck?

Souci:
- les couches mal mises, je connais! La poisse quand tu dois tout relaver... Mais bon c'est un peu de notre faute quand même... Tire la langue
- Arthur et Zoé sont nés à 34 sa.
- Tu habites à Lille ou juste à côté?  

Chou:
- Promis, on fera plein de photos avec Petitange jeudi prochain!
- C'est top que tu puisses prendre un mi temps niveau boulot, tu vas bien pouvoir profiter de tes petits mecs!
- J'enlève Arthur de la compétition pour les nuits... Réveil à 2h cette nuit, grrrrrrrrrr!!!!!

Petitange:
- Bon courage pour ta visite à l'hopital, j'espère que l'angiome de W n'est pas trop grave.

Compte rendu du rdv d'hier:
Zoé: 5kg600 pour 58,5cm
Arthur: 5kg800 pour 59,5cm

Le seul hic est qu'Arthur a un stridor (son larynx est mou donc il fait énormément de bruit quand il respire). Rien de très grave mais il doit qd même aller faire une laryngoscopie lundi am à l'hopital... On va lui passer un petit tuyau dans le larynx... brrrr, rien que d'y penser j'ai mal pour lui!!!!!!

Ca pleure!
A toute!

Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 17 Novembre 2011 à 11:08:24 »

Ouah que des bonnes nouvelles pour t loulous GAelle du bon boulot ça madame Clin d'oeil
ca pleure ici aussi j'y file 
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 17 Novembre 2011 à 13:15:24 »

Bonjour, bonjour

Joyeux moisiversaire à tous les loulous  Bisou Bisou

Ma zouzou à 2 mois aujourd'hui  Souriant Souriant

Chou et souci super pour votre rencontre, faudra nous mettre une photo  Clin d'oeil
Les loulous sont a la creche, que c'est calme ici, vais aller faire un peu de menache et puis je sort avec ma zoé faire quelques courses, ca fait bizarre d'avoir qu'un bébé d'un coup 

Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 17 Novembre 2011 à 13:56:07 »

Bon moisniversaire à Zoé alors Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 17 Novembre 2011 à 15:32:53 »

ccou stef pas trop dur que tes loulous sont a la creche?en meme temps sa te fera du bien quand meme, bon moiniversaire a zoé énorme bisous a vs 5. oui je pense a faire la phto avc chou et hop elle arrivera a la mettre sur le fofo sans probleme  Clin d'oeil!!!
chou super pour lundi ok chez moi et non sa ne me dérange pas du tout que tu seras avc ton homme tu viens a quel heure?je te donne mon adresse en mp!!!!!
gaelle ok 34sa ils sont rester longtemps en néonate excuse moi mais quand je suis rentrée tu avais accouchée dc je ne sais meme pas ce qui c passé pour toi?!!pour ton loulou encore un peu de patience j en suis sur que bientot il fera c nuitnos bébés sont tous different ils vont tous a leur rythme!!!bravo pour leur poids  euhhhhhhh t sur qu ils étaient préma .alors non je n habite pas a lille mais a 10min juste a coté.
ptitange bon courage viens vite ns donné des nws merci!!
bon je suis contente car j ai enfin réussi a faire les siestes de mes princesse elles dorment toutes les 2 ds leur lit apres le bibe de 12h vers 13h elles sont au dodo jusque 16h et vs?
ils dorment aussi ds leur lit l apres midi?
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 17 Novembre 2011 à 16:18:49 »

Coucou ,
ici un peu de fatigue , j'ai même hâte qu'ils grandissent

Soucis elles sont mimi tes puces Bisou

Gladou g bien rigolé avec le coup de l"expédition 
Je ne suis pas inquiète de ne pas avoir assez de lait le soir , ce qui compte c leur croissance , qu est ce qui te fait dire que tu manques de lait?
Ben ils s'agacent qd je les retire du sein, ils s'endorment parfois et se réveillent vite et st inconsolables et sucent leur poing.Ca fait un petite semaine, alors je les mets plus fréquemment au sein en fin de journée : 19 21 23 ensuite ils dorment pourtant bien maris jusqu' à 8h30 et charly 8h mais se réveille depuis deux ou trois matin vers 6h.....
g essayé de leur proposer un bib de LA, ils n'en ont pas voulu hier soir... dc je nec pas  trop si c de la faim....

Ici reprise du boulot  je ne sais pas quand , je verrais (je suis infirmière alors il faut que je retrouve d abord la forme ) tu m'étonnes.... je te comprends bien ac ma profession c idem..... peux pas me  permettre de  ne pas pêter le feu comme dit mon aîné  Clin d'oeil

Ici pour allaiter couchée la nuit et pour les surveiller de près (je suis une mère angoissée) , R dort entre nous et M dans son lit collé au notre.

Pour les sièstes je me débrouille pas super , il n y a que quand ils s endorment en voiture ou poussette que l on a une bonne sièste.Mon soucis , ils tètent tous les 2 en même temps et s'endorment , si j'en pose un pour coucher l'autre cela les réveille , je fais quelques petites choses pendant qu ils jouent mais je ne peux pas dormir , alors oui , un peu fatiguée en ce moment

ça pleur Pleurs à plus Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 17 Novembre 2011 à 16:27:03 »

Chou pour bb nageur, moi suis pas pour à cause du chlore et de leurs poumons, dc pas av deux ans ds une piscine publique, mais av ds picines privatives chez d amis car moins de chlore il existe d piscines traitées par rayon ou laser mais tres loin de chez moi 

tu c souci pour allaitement les miens n'ont que 2,5 mois c pas encore exceptionnel d'avoir fait jusque là je trouve, tt se passe bien, sauf depuis qq jours en tte fin de journée et je fais pas ma fausse modeste  Sourire

Bisou Bisou Bisou jechange de bb au sein  Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 17 Novembre 2011 à 19:22:00 »

Coucou tout le monde
J'ai pas tout lu...

expedition hopital aujourd'hui. Alors il a un hemangiome interne et externe (double angiome... super...) . Ca arrive souvent aux prémat et aux filles (manque de bol il n'est ni l'un ni l'autre). Normalement ca arrete de pousser à 6-9 mois et ca doit diminuer... il y aura surement une trace, mais normalement ca doit disparaitre en 5 ans. A surveiller de près car s'il s'ouvre et que ca saigne, direction urgence et traitement cortisone et tout... pauvre loulou.... c'est monstrueux en plus... j'ai un autre rdv dans 2 mois a l'hopital des enfants....  

Apres j'ai passé l'aprem seule avec ma soeur - un bonheur !! Pendant ce temps mon mari et ma BM on gardé les loulous... ben tout ce que j'ai peiné a faire depuis 2 semaines, ils m'ont tout foutu en l'air.... les bib a heures fixes, les siestes dans leur chambre, le bain etc... je m'explique, quand je suis rentrée (à 17H30) Clara en etait seulement à son 2eme biberon de la journée .... William dormait dans son transat dans le salon et avait pris son bib 1h30 avant... bref... moi qui veut que ca marche avec les heures fixes afin de trouver un bon rythme, c'est foutu !!
Donc maintenant ils dorment tous les 2, ils ont 1h30 d'ecart entre leur biberon, mais ce qui m'inquiete le plus c'est que clara n'a pris que 2 bib de 150 depuis 22h00 hier... en meme temps elle ne reclame pas... c'est pas un peu embetant non ?? ca vous arrive aussi ?

demain c'est encore journée marathon : osteo, pediatre, dentiste....

Bon je vous lis et je reponds !
a tout

Journalisée
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 17 Novembre 2011 à 23:18:40 »

Bonsoir les filles!

J'ai bien essayé de poster un message aujourd'hui mais à chaque fois un de mes loulous "m'appelait" ou le tel sonnait. Enfin bref, je vais rattraper de ce pas mon retard.

Gaelle: Quelle expédition copinaute!  Tire la langue L'avantage c'est que tu ne t'es pas déplacée pour rien! 
Tes loulous vont bien c'est l'essentiel. Quand au petit souci d'Arthur tout va vite rentrer dans l'ordre  Clin d'oeil

Petitange:
- C'est pas rigolo ce qui arrive à ton loulou  Triste Mais reste positive ce n'est pas grave et tout va finir par s'arranger!  Clin d'oeil
- Si ça peut te rassurer quand je laisse les loulous à qq'un d'autre ce qui arrive très très rarement et bien c'est le "bordel" tout comme pour toi! Ne t'inquiète pas je suis persuadée que tes deux amours vont vite reprendre leurs bonnes habitudes  Clin d'oeil Et pense au plaisir que tu as eu de partager cette après-midi avec ta soeur!

Chou: Tes loulous ont l'air d'avoir un super rythme! Ça me laisse rêveuse!  Roulement des yeux Les miens se réveillent toutes les nuits vers 3h et pleurent beaucoup. J'ai appelé le pédiatre aujourd'hui pour avancer le rdz-vous du 1er décembre car je soupçonne un RGO chez Raphaël . La secrétaire doit me rappeler, on verra bien!

Steph: J'espère que tu as bien pu savourer cette journée au calme  Clin d'oeil

Souci:
- Je veux voir les photos!!! 
- Que tes filles sont sages...  Tire la langue

Gladou, Romathis: Mes loulous mettent aussi leurs poings dans la bouche, je me suis dit que j'allais poser la question au pédiatre. Est-ce que ça peut être les dents à 3 mois?

Chou, Gladou: J'avais l'intention de les inscrire aux bébés nageurs mais du coup j'ai des doutes. Je croyais qu'à partir de 6 mois ça ne posait pas de problème.

Sinon en ce moment j'ai pas le moral  Les journées se succèdent et se ressemblent. Je suis fatiguée physiquement et moralement. J'en ai vraiment assez de ne pas pouvoir m'octroyer un peu de temps. Je ne me reconnais plus. J'en ai MARRRRRE!!!!! 
C'était mon coup de gueule du soir!  Allez croisons les doigts pour que ça aille mieux demain  Clin d'oeil
Zhom a posé la journée de demain. Le programme est chargé! kiné pour Alban à 10h15 puis médecin et puer à 11h. Puis dermato à 14h pour moi et SF pour réeduc à 18h.

J'allais oublier:
Bon moisiversaire à tous vos loulous et louloutes les filles!

Bisou Bisou Bisou Bisou et bonne nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 18 Novembre 2011 à 08:38:44 »

Salut l'équipe  Clin d'oeil

Hélène oui ça peut être les dents, souvent ils salivent en plus ça confirme bien que ce st les dents.
j'espère que ta baisse de morale pourtant bien normal, ne va pas durer plus et que la journée ac ton chéri va te remonter le moral !!!!
Que t'as dit le pédiatre pour les nuits ?
Tu sais pour les bb nageurs ça dépend surtout de la qté de chlore ds l'eau d'une piscine à une autre c très différent et aussi de la fragilité de t loulous. Tu peux tjrs fr un essai et voir ensuite, je ne voulais pas vs faire peur en vs disant ça, dsl.....

Petit Ange, à mon avis tes loulous vont reprendre leurs bonnes habitudes aujourd'hui, tu vas voir Clin d'oeil
J'espère que son double angiome va s'estomper doucement comme ils te l'ont dit. ds ts les cas ils n'opèrent pas donc ?
Chouette journée en ts cas !!!Tu en reprévois une quand 
Bonne nouvelle journée marathon miss  Bisou Bisou

Steph mimi ta puce sur facebook dis donc  Clin d'oeil

Romathis, c vrai que j'avais une balance en panne, dc je ne les pesais plus régulièrement. Ca y est elle est réparée je peux dc les re-peser. ils continuent de bien grossir, et ont moins pleuré hier soir. merci d conseils en ts cas et à bien y regarder Marius bavouille ne machouillant son poing, ça doit être les dents Bisou Bisou

les filles vs avez du delabarre ou dolodent et chamomilla sous la main pour les premières douleurs dentaires ? C a avoir sous le coude  Clin d'oeil

Hier mes loulous ont bcp moins pleuré et on bu pour la dernière fois à 22h ensuite dodo pour tt le monde.... On avance donc doucement mais surement  Clin d'oeil
Marius dort encore, Charly à bu à 7h ce matin.
V tenter d'aller me balader ds un magasin ap la sieste de cette am pour commencer les kdos de Noel av la cohue générale  Clin d'oeil

Un oiseau vient de se payer la baie vitrée près de laquelle je suis assise, ça a fait un de ces bruits !!! Mais il est reparti, j'ai plus que la trace d'eau laissée par c plumes sur le carreau  Triste

A tout  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 18 Novembre 2011 à 10:09:35 »

Coucou les filles !

Je sens la grosse journée de m***e qui s'annonce.... Réveil à 6h45 par Paul qui cherchait sa tétine, jusque là, rien d'anormal, ça arrive souvent. Mais ensuite, j'ai du me lever à 7h00, 7h02, 7h14, 7h18, 7h22, bref, vous avez compris ! Je ne sais pas pourquoi, Jules était réveillé et n'arrêtait pas de gigoter dans tous les sens donc il perdait sa tétine tout le temps et n'arrivait pas à se rendormir... Alors que d'habitude, il peut dormir jusqu'à 9h00 facile, voire 9h30 !  Roulement des yeux Du coup, il s'est mis à pleurer et rien à faire... Pleurs je l'ai pris avec moi dans mon lit, je le serrais contre, je l'ai mis sur mon ventre, il n'y a rien qui le calmait... Il n'avait pas faim, n'avait pas fait caca... je ne savais pas quoi faire  Pleurs Pleurs
Tout parce que quand Chéri s'est levé (après le 46ème sonnerie de son réveil  ) il a entendu Paul chouiner un petit coup, a râlé mais n'est pas allé lui mettre sa tétine...
Désolée pour le coup de gueule  mais ça fait du bien de le sortir ! Commencer ma journée en larme à même pas 7h30 ça me fout en rogne !! Surtout que ce soir je dois emmener la grande soeur de Chéri et toute sa petite famille à l'aéroport (Roissy, soit 1h30 de chez moi, en m'arrêtant entre 2 déposer les loulous chez la GM de Chéri  Roulement des yeux ) en plus ils doivent être là-bas pour 20h, càd la pire heure possible un vendredi soir  Je le sens venir gros comme une maison : je vais passer des heures et des heures sur la route...  Roulement des yeux

Pffffff bon aller j'arrête de me plaindre !  Tire la langue Je monte Paul qui s'est endormi sur moi et je reviens vous répondre !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 18 Novembre 2011 à 10:36:47 »

grrrr j avais fais un pavé
ohhhhh chou quelque chose chagriné ton ptit loulou je suis sur qu il va se rattrapé pour la journée !!ben ui et toi maintenant tu vas etre fatiguée mouai ton planning ce soir pas top quand meme!!!personne ne pouvait y allé a ta place?tiens moi au corant pour lundi ok!!!!en attendant plein de Bisou!!
gladou je suis partie me faire justement une carguaison hier soir en chamomilla etc.................car nono le soir elle a cc joue bien rouge bave tout plein et mange c main comme ci elle avait faim!!!!
gladou tu sais déja allaité des jujux jusu a 3mois c super dc si si toi et romathis un grand bravo a vs les filles moi je donne tjrs mon lait mais y a encore 2semaines je tirer 1litre par jour de lait d apres le pédiatre ct formidable,aujourd hui je n ai que la moitié tout ca depuis que j ai arreter de tirer la nuit car mes puces dorment dc j en n avais marre de mettre mon réveil pour tirer alors qu elles font leur nuit!!!
pour moi je voulais aussi allé au bb nageur ben maintenant j hésite!!!
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 18 Novembre 2011 à 10:43:00 »

Bien fait le coup de gueule Chou ça a du te fr du bien de le faire et on est là pour ça 
Bon courage pour e soir dis, dc tu te lances ds un sacré truc là....

Souci : un litre de lait, ben dis donc t'aurai pu en vendre !!!! je te comprends ça devait pas être facile toute seule la nuit face à ton tire lait..... Mais tu continues de leur en donner c ce qui compte !!!
ici ils ont tout dégueulé ce matin chacun leur tour  Pleurs je verrai à la prochaine tt ce que ça va donner mais leur gd frère a le nez archi-pris, g peur qu'ils ne soient pareil les eux petits 
Bien vu la cargaison en Chamomilla 

Allé je continu mon nettoyage de vomi 

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 18 Novembre 2011 à 10:46:43 »

oups bon je suis encore la
petitange mouai pas marrant pour ton loulou , mais je sais que ca se soigne tres bien via une amie a moi l inconvénient c la surveillance!!!bon ben ici aussi je connais bien le n importe quoi du papa quand je ne suis pas la mes filles sont décalées etc...............mais je reprend vite tout en main comme toi aujourd hui tu verras!!!
helenem je te sens bien fatiguée moi aussi alors qu elles font leur nuit je sais bien mais l accumulation dc  hier j ai opter pour des vitamines j en n ai besoin et toi tu en n a?
le réveil ce matin a 9h pour naelle et 10h pour nono alors qu elle n avait pas manger depuis 19h dc je me suis dis c nono qui va se réveillé en 1ere et ben non!!!!c un record pour elle 21H30 a 10H00 moi meme je n en revient pas, mais le soir en ce moment c la cata pour les couchées elles pleures sa fait 1semaine pdt 5min elles pleures avt non!!!!et vs les filles?bon je viens de finir le bibe de nono je vais avancer maintenant car je dois encore les habillées et faire des corses grrrr
Journalisée

nous sommes comblés!!!
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: