28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 23:39:38
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 165934 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #180 le: 30 Septembre 2011 à 06:04:47 »

Coucou les filles,

J'ai lu seulement les derniers messages, je m'excuse ici aussi on voit pas les journées passer, ca ne fait qu'une semaine mais on est un peu déborder malgres je trouve une bonne organisation malgres tout... Ma petite Zoé par contre dort super bien la nuit, j'espere que cela va durer, elle dors maxi a 23h30 jusqu'a 7h le matin. Au niveau des bibs elle est deja a 5 bibs de 90 ml (vous c'est combien car je me rappel plus pour les loulous)...

Je vous met des photos car je n'ai pas eu le temps de les mettres sur le fofo encore.

Zoé avec Tom

Zoé et Léo

Oh la jolie petite fille!  Souriant Cool Elle est bien éveillée ! Ils sont mignons tous les 3! Super!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #181 le: 30 Septembre 2011 à 06:10:34 »

VicD, j'espèRe que vous vous êtes remis de vos émotions. Plein de bisous guérisseurs pour ton grand.  Bisou Bisou Bisou

Bon courage pour les colliques les filles, je n'ai pas de recettes non plus à part rechercher comment soulager. J'espère que les pro-biotiques fonctionnent.  Bisou

Super chou d'avoir de tes nouvelles Maritx, bisous à vous 5!

Contente que cela se passe bien pour tes bébés Delph et que tu t'organises à la maison.

Chou, les Ralceuses on en trouve beaucoup quand les bébés sont petits, Disons qu'on se fait très vite repérer. En grandissant cela se calme. Bizarrement c'est d'autres remarques. Hier la prof de chant, oh mais ils sont quasi du même âge. Moi ils sont du même âge! 40 sec après, elle (je l'aide) aaah ils sont jumeaux!! 

Désolée de ne pas répondre à tout le monde. Mes loulous se réveillent!
Bisous à vous toutes
Journalisée

Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 30 Septembre 2011 à 08:24:27 »

Chou: ca a marché ton bib a 1h et une nuit correcte après?Huh??

Petitange: nous avons les Dodie Mam avec la tétine n°2.  Je les trouve vraiment top.

Allez la journée toute seule sans mon homme commence!!!!!! C'est parti!!!!!!!!!!!!!!

ps: tous vos loulous sont trop trop mignons!!!!!

Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 30 Septembre 2011 à 11:25:13 »

Merci les filles pour mes loulous !  Souriant

Chou ils sont adorables et beaux!  Souriant Cool Ils ne seraient pas Mz par hasard??  Huh?

Bisou
Bah j'en sais rien !  Huh? A priori je dirais plus DZ, ils sont très différents je trouve : pas la même taille/corpulence, pas tout à fait la même couleur de cheveux, Paul a les yeux bleu très clair, Jules bleu plus foncé, Jules a un double menton, Paul est plus rondouillet de partout ! Plein de détails comme ça qui diffèrent, mais aussi beaucoup de ressemblances bien sur !  Roulement des yeux Mais bon, mes soeurs et moi nous ressemblons beaucoup aussi !  Clin d'oeil

Chou, les Ralceuses on en trouve beaucoup quand les bébés sont petits, Disons qu'on se fait très vite repérer. En grandissant cela se calme. Bizarrement c'est d'autres remarques. Hier la prof de chant, oh mais ils sont quasi du même âge. Moi ils sont du même âge! 40 sec après, elle (je l'aide) aaah ils sont jumeaux!! 

Oulala ! J'avais lu tout le fil des RALC pendant ma grossesse... ça promet !  Roulement des yeux
Disons qu'hier j'étais pas de très bonne humeur, du coup ça passe mal !  Tire la langue

Chou: ca a marché ton bib a 1h et une nuit correcte après?Huh??
MDR je crois qu'on peut appeler ça un échec total !!  Tire la langue
Enfin, non, j'exagère... En fait, je n'ai pas réussi à les réveiller !! Ils dormaient à poings fermés !  Du coup, j'ai laissé tomber ! Et finalement, ils nous ont épatés : ils ont dormi jusqu'à 5h et 5h30 !! Ce qui leur fait respectivement 8h30 et 9h entre 2 bibs !!! 
Donc voilà, ce soir, je continue juste d'essayer de décaler un peu plus tard le bib du soir et je les laisse dormir !

Romathis chez moi c'est l'inverse, mes loulous se passent très bien de la tétine chez ma BM mais chez nous, impossible !  Roulement des yeux
Jules est resté beaucoup plus maigrelet que son frère depuis la naissance ! En fait, il est plus grand mais ils font presque le même poids, Jules commence seulement à être bien potelé.

Bonne journée !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Zulu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 30 Septembre 2011 à 12:01:02 »

Bonjour à toutes et tous !

De notre côté, Benjamin & William vont bien. Ils grossissent vraiment bien (1.8 kg en 6 semaines).
Leur maman fait de l'allaitement quasi-exclusif. Mais ce sont des glouttons...parfois ils réclament toutes les heures ! En général plutôt toutes les 2h - 2h30.

Vos loulous sont mignons effectivement, je vai aussi essayer de poster une photo!

Sinon, au niveau abdos? Comment cela se passe pour vous? Ma ptite femme est inquiète d'avoir encore un ventre...
Est-ce votre cas aussi? Avez-vous déjà commencé certains exercices? A partir de quand le ventre revient-il à la normale? Revient-il à la normale (ou plus ou moins) sans exercices?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Courage et bonne journée!!
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #185 le: 30 Septembre 2011 à 14:02:55 »

En vite fait, la tétine ils l'ont eu dès la mater. Je ne les avais pas avec moi, ils étaient en néonat. Du coup ils avaient tout le kit, tétine doudou etc

Romathis, je ne veux pas t'embêter, mais tu as peur qu'ils pleurent et que cela gêne par exemple? Excuse si je suis à côté de la plaque. Je pense aussi qu'avec le temps ils vont devenir plus patients.  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil

Zulu,  hummm je ne sais pas quoi te dire par rapport à cette question. Je fais partie des nanas chez qui c'est hyper hyper lent. J'ai eu avant la gémellaire 2 grossesses arrivée à terme, un ventre deux fois bien distendu. Je suis de petit gabarit, ai pris 27 kg avec les jujux. Mon bidou en a vu de toutes les couleurs. Deux ans après exectement, j'ai retrouvé ma taille normale. Le bidou n'est pas complétement rentré, mais je me laisse encore 1 an!   (eh oui j'ai les abdos qui sont séparés, avec des exercices j'ai réduit l'écart, il ne me reste pas grand chose.  Tire la langue) Ce qui  m'embête le plus c'est la peau qui est encore un peu distendue. Le nombril pas tout à fait remis. That's life, zhom m'aime comme ça. Il dit que c'est normal, nos enfants étaient dedans... c'est comme si il était fier de ce qu'il a fait!  Roulement des yeux

Sinon 1) réeducation du périnée avant toutes choses, puis trouver des exercices doux pour la réeduc des abdos, des trucs pour nanas pas pour musclor   (dans le sens qui respecte le corps de la femme  Sourire Clin d'oeil). Et puis une fois le périnée en forme, porter une gaine (sexy de préférence) aide à modeler un peu ce bidou, et puis cela nous fait du bien au moral je trouve.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Les trucs anti-déprime : dès que possible s'acheter de la belle lingerie pour se redonner des envies! Voilà les girls et boys! Il y a du taf! Mais c'est notre lot non??  Tire la langue

Sinon note positive, j'ai des cops chez qui le bidou est revenu très vite (ce que j'appelle très vite après quelques mois!  Cool Cool)
Journalisée

Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 30 Septembre 2011 à 15:59:26 »

Coucou les filles!

J'espère que vous allez toutes bien, je vois que c'est un peu pareil pour chacune d'entre nous...la course!! mais ça va on trouve le temps de venir poster un petit message sur notre forum préféré!!

J'ai vu toutes les photos de vos petits loups et ils sont tous sans exeption trop beaux!! vraiment les filles on a super bien travaillé nos petits bébés sont tous mimi à croquer!

Chou, je te comprends que les réflexions de gens t'ennervent, moi c'est pareil! le pire je crois c'est quand il en voient un...puis le 2ème et là ils font des yeux comme des soucoupes et nous demandent...ça va?c'est pas trop dur?? avec un air super désolé comme si c'était la pire chose qui pouvait nous arriver! mais ils sont vraiment nazes! on les a voulu nos bébés! ils ne se rendent pas compte que c'est eux qui sont à plaindre parce qu'ils ne vivront surement jamais cette expérience, certes parfois fatiguante mais tellement magique! Maintenant j'essaie d'en rire et de leur dire qu'ils s'en font plus pour moi que nécessaire parce que c'est que du bonheur et pas plus compliqué qu'avec un si on sait s'organiser! Na!  Tire la langue Clin d'oeil

Sinon de mon côté ça a été un peu galère de trouver le bon lait (régurgitations, constipations, etc...) mais là apparemment ça va, ils n'ont pas le même, Adam prend le lait Ga*lia AR que je trouve en pharmacie et Aubin le Ga*lia "digest" que je peux trouver dans le commerce j'ai un peu l'impression d'être sans arrêt en train d'acheter du lait!! je deviens folle   Tire la langue
Pour les quantités c'est aussi un peu dûr de savoir, une semaine ils seraient prêts à boire 30 ml de plus voire +, et celle d'après ils ont du mal à finir le bib...
Pour l'instant ils sont à 6 biberons de 120 ml mais Aubin a du mal à les finir, je me basais un peu sur ce que vous donniez aux vôtres car mon médecin ne voulait pas trop que j'augmente les doses mais ils pleuraient comme des fous au bout de même pas 2 heures! Vous en pensez quoi? Adam pèse 3,600 kg et Aubin 3,200 kg, j'espère que ça n'est pas trop comme quantité. D'un autre sens je me dis que s'ils réclament c'est qu'ils en ont besoin. Vous augmentez aussi d'après ce qu'ils réclament ou seulement sur le conseil de votre médecin?

Zulu, concernant le ventre de ta petite femme, qu'elle ne s'inquiète pas ça prend quelques temps en général, c'est vrai que ça dépend du corps et aussi du ventre qu'on a pris, si c'est la 1ère grossesse ou pas...mais après tout ça ne fait même pas deux mois qu'on a toutes accouché alors c'est normal si c'est encore un peu "mou"!! Pour moi j'ai perdu tous mes kilos mais c'est vrai que mon ventre n'est plus plat comme avant, même si je vois que de semaine en semaine il s'efface un peu plus.

Chou, mdr! moi aussi j'avais essayé de les décaler dans l'espoir de faire enfin une longue nuit...mais comme toi échec total! ils sont quand même revenu au bout de 4 heures! Pour l'instant le dernier bibi est à 19-20h puis dodo de 6h et après toutes les 4h!! mais j'y crois! çava venir  

Gros bisous à toutes et tous!  Bisou
Journalisée
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 01 Octobre 2011 à 05:20:21 »

ccou les filles
majecy contente d avoir de tes nws ma belle, concernant les ptits loups,moi je n ai jjamais attendu que le médecin me dise que je peu augmenté et de combien!!!non non!!!!
c moi qui décide euhhhhh enfin elles !!!! Clin d'oeil
mais tu sais moi meme avc des bibes de 140ml quelquefois surtout le soir ben elles pourraient réclamer toutes les 2h mais je les fais patienté un peu!!!
je n arrive pas a enlever 1 bibe de la journée j ai rendez vs chez le pédiatre lundi dc  je vais lui demander comment cela va se passé!!
sinon naelle toujours un peu de colique grrrrrrr ostéo pour l instant sa ne marche pas!!!!j ai encore 1 rendez vs ds 1 semaine et apres  j arrete car quand meme 60euros pour aucun résultat!! , j ai aplé ma mutuel et ils me remboursent 20euros c toujour mieu que rien!!!
alors concernant les vieilles viperes que l on trouve ds les parcs, magasins ou tout simplement ds la rue, je connais ca aussi moi sa m énerve a un point par contre mon mari ne me comprend pas, il ne comprend pas que sa puisse m énervé autant lui il dit que c bien et qu il aime bien justement car il est tres fiere de c puces!!!
moi aussi bien sur mais m en fou des autres moi lui mon homme pourrait parlé avc les gens a chaque fois qu ils nous regarde !!!
moi sa me rogne dc chou je reviens vers toi car tu m as fais rire et j avais l impression que c était moi lol!!
et voila bibe fini je peux allé me recouché
bisous a tous
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 01 Octobre 2011 à 13:16:14 »

coucou!!

C'est cool d'avoir de vos nouvelles!
Hier soir nous avons du aller aux urgences car Arthur avait la diarrhée depuis 2j et hier je devais le changer toutes les heures, il se vidait le pauvre... Et pour compenser il demandait à manger tout le temps! Il avait super soif!
Bilan: il est désydraté... Ils ne l'ont pas gardé en observation mais nous devons lui donner à boire toutes les 15 min (eau + adiaril). Nous sommes allés au urgences avec les 2 et ils ont également observé Zoé. Ils les ont pesé:
3kg700 pour Arthur
3kg 730 pour Zoé

Quand on est arrivé aux urgences il y avait plein plein plein de monde. Une dame attendait depuis 16h30 et il était 19h45!!!!!!!!! Donc on a un peu flippé... Finalement on est passé au bout de 10 min car les nouveaux nés sont prioritaires! Ouf!!!
Petitange: c'était les urgences pédiatriques de l'hopital trousseau, ils sont vraiment pas mal si tu en as besoin un jour...

Les filles j'ai l'impression que vos loulous tiennent super longtemps la nuit sans biberon! 6h c'est top!!! Les miens réclament toutes les 3h et demi... pfff... Comment vous faites?

Bon we

Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 01 Octobre 2011 à 17:13:30 »

Coucou Gaëlle, Eh ben dis donc vous avez dû flipper pour Arthur! j'espère que ça va s'arranger et que cette diarrhée va vite passer! c'est dû à quoi? il a attrapé quelquechose? Pleins de gros bisous pour lui  Bisou Bisou
Pour les bibs tu sais pour mes loulous c'est venu tout seul du jour au lendemain! d'abord Aubin et puis le jour d'après ou le surlandemain c'était Adam! Mais bon ce n'est pas la nuit nuit c'est plutôt entre 20h et 3h que ça se passe...mais c'est déjà ça, ça nous laisse souffler un peu quand même! ne t'en fais pas ça va venir, ils boivent combien maintenant?

Coucou souci, c'est pas cool que tes rdv chez l'ostéo ne donnent rien...c'est vrai que ça finit par revenir cher!

Hier, mes beaux-parents ont eu la gentillesse de nous garder les 3 petits! et du coup on a plu se faire une petite sortie ciné! c'était très bien de retrouver un peu mon chéri, mais sincèrement je me sentais très mal! je n'ai fait que pensé à eux, j'ai failli en pleurer plusieurs fois. C'est fou comme j'avais l'impression qu'il me manquait un morceau de moi... Mes BP ont gardé la petite aujourd'hui du coup j'ai pu bien profité de mes bébés : au programme câlins à gogo!!

J'espère que vous passez toutes un bon week end!  Bisou Bisou
Journalisée
Zulu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 01 Octobre 2011 à 18:56:01 »

Gaelle: si çà peut te consoler, chez nous c'est plutot toutes les deux heures !

Hier, pour la premiere fois, ils ont fait 4 heures  ... sivi de toutes les 1h30...

Journalisée
Zulu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 01 Octobre 2011 à 19:12:22 »

Gaelle: si çà peut te consoler, chez nous c'est plutot toutes les deux heures !

Hier, pour la premiere fois, ils ont fait 4 heures  ... sivi de toutes les 1h30...

Bon courage à Arthur!
Journalisée
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #192 le: 02 Octobre 2011 à 11:26:11 »

Coucou tout le monde,

désolé de me faire rare mais jusqu'a maintenant c'etait un peu la course et j'ai été super malade pendant une semaine avec beaucoup de fievre presque 41 donc tres tres fatigué. Depuis quelques jour sa va mieux donc je refais surface.

Les loulous vont bien, ils ont eu 1 mois jeudi. Jusqu'a il y a 3 jours ils etaient a 12 tétées par jours depuis 15 jours. Maintenant ils sont a 10 tétée dont celle de 11h minuit remplacé par un bibi.

Hier ils ont vu le pediatre pour le rdv des 1 mois tout va bien et il etait etonné de leur prise de poids avec l'allaitement. Ils vont bientot atteindre les 3kg donc on pourra bientot sortir pour se promener.

Mercredi les loulous ont fait l'echo des hanches, pour Angel tout va bien pour Chiara tres leger a gauche donc double couche et un controle dans un mois.

Comme je l'ai dit sur notre fil grossesse on a eu les resultats de l'amnio tout est OK.

Voila pour les news des loulous.

Maintenant je vais vous lire et vous repondre.

Je pense tous les jours a vous, vous m'avez manqué quand je pouvais pas venir sur le fofo

Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #193 le: 02 Octobre 2011 à 11:35:29 »

Une petite photo des loulous.
Chiara a gauche, Angel a droite.

bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 02 Octobre 2011 à 13:07:50 »

Coucou manette! Ça fait plaisir d' avoir de tes nouvelles! Ma pauvre avec une telle fièvre et les enfants ça n a pas dû être facile, tu as attrapé un virus? C est vraiment super pour Angel! Et pour l écho de chiada, f pas trop compris quand tu as écrit "double couche", tu dois faire quoi exactement? En tout cas ils sont magnifiques!! Je vois que tu as aussi les sucettes dodie, je les trouvaient super mimi mais j ai l impression qu elles sont trop grandes pour leurs petites bouches parfois ils ont des hauts le cœur quand je leur donne, ça t arrive aussi?

Sinon je suis trop contente ça fait quelques jours qu ils se mettent a faire des petits gazouillis et hier et ce matin je les ai mis sur le tapis d' éveil et ils ont tapé dans les jouets suspendus!! En souriant!! G t gaga a coté d' eux!! 

Bon dimanche a toutes et tous Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: