Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés

<< < (17/788) > >>

helenem:
Bonjour tout le monde!

Gaelle: Je suis de l'avis de Chou, il ne faut pas que l'allaitement te prenne la tête. Moi j'ai arrêté très vite car beaucoup trop contraignant. J'ai réfléchi une nuit et au petit matin ma décision était prise.

Chou: Ravie d'avoir de tes nouvelles copinaute ;) Je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec les tétines. Tu me diras ce que t'a dit le pédiatre. Pour les coliques j'ai entendu dire que ça pouvait venir effectivement des tétines, car dans certains cas les loulous avalent trop d'air. C'est vrai que ça nous mine de voir nos petits bouts avoir mal. As-tu essayé de positionner Jules sur le ventre? Ma belle-soeur qui est pédiatre m'a dit que ça les soulageait ainsi que des massages du ventre.

- Pour Alban tout va bien, c'est un glouton. On utilise les tétines nu*k physiologique en silicone 0-6 mois. Il pèse 3,720kg pour 54 cm. Il doit faire de la kiné car il a un torticolis du à sa malposition dans mon bassin et recommencer un traitement pour ses canaux lacrymaux bouchés.

- Pour Raphaël c'est plus compliqué car il tête doucement. Du coup on utilise les bibs béb*confort avec des tétines béb*confort maternity 0-6 mois. Le problème c'est que le débit de la tétine n'est pas suffisant, du coup j'ai "troué" un peu plus la tétine  ::) . Il pèse 3,850kg pour 51 cm et pour lui RAS.

Romathis: Tout pareil que Chou! ;)
Je prends du fer depuis mon 4ème mois de grossesse et je poursuis encore le traitement. Mon gygy m'avait prévenu sur les carences en fer et je savais que je poursuivrais le traitement après l'accouchement.

Bisous à tous et toutes et à très vite!  ;) Je vais tenter de siester un peu!!!

souci:
ccou les filles,
chou alors moi c pareil que toi ma belle naelle a beaucoup beaucoup de colique surtout quand elle fini son biberon elle se tortille dans tout les sens grrrrrrrr a chaque fois et pourtant sois disant quand c le lait maternelle elle ne devrait pas avoir de colique pfff tu parles!!!!!et aussi j ai des biberons anti colique pfff rien ne passe, j ai pensé aussi a l ostéo mais comment faire pour en trouvé un bon!!!pas évident!!!!
sinon elles vont bien moi elles prennent beaucoup 125 chacune j ai vue avc le pédiatre mais il ma dit si elles ont faim il faut leur donné de toute facon si elles ont pas faim elles mangerons pas et c vrai!!!
donc je ne fais plus attention a ca!!!!
est ce que vos bébés prennent la tétine?
au faite chou tu connais calmosine? pour les coliques pour moi naelle c éfficace pas toujours, mais quelque fois sa passe bien!!!!
je vais aplé ma belle soeur pour un bon ostéo
mes filles se révéillees je vous laisse a tres vite

Bergeronnette:
Souci, les miens avaient aussi quelques coliques. Je faisais du ventre contre ventre, massage, tisane de fenouil et de cumin (une dizaine de graines de cumin à infuser dans un peu d'eau, tu peux rajouter au lait éventuellement ou donner au bib. L'ostéopathe avait fais du bien et aussi j'avais arrêté de boire du lait de vache... Ca avait calmé les choses. Bonne recherche, en espérant que cela passe très vite.

pour les sorties et l'allaitement en public, on sortait à la campagne avec zhom, on picmiquait et je pouvais allaiter tranquilou. Sinon j'avais toujours un grand foulard à portée de main pour planquer le matos  ;D :P et les bébés. J ene me souviens plus de si je faisais tétées doubles, j'ai du le faire quelque fois... Une fois que j'étais à l'aise, je l'ai fais n'importe où, avec le foulard c'est easy, les gens ne soupçonnent rien ..

Sinon Gaëlle, je n'ai pas toujours trouvé que donner le sein c'est parfaitement agréable. En fait cela dépend des moments, parfois c'est génial, je me demande comment je pourrais faire autrement et des fois j'en avais marre et me disais quand est-ce que j'arrête...  ::) C'est d'autres trucs qui me motivais dans ces moments là... Maintenant c'est vrai que cela dépend de chacune, mais les questions que tu te poses c'est complétement normal. Il y a des femmes qui n'aiment pas communiquer avec leur enfant à travers le lolo, et d'autres qui trouvent cela archi naturel, tout dépend comment avec tout cela et puis surtout c'est variable. Enfin moi je trouve perso  :P

Profitez bien les mamans pouponneuses et je vous promets qu'on s'en sort vivante de cette période de folie!!  :o :o C'est comme une préparation à une grande messe d'athlétisme ou autre sport, escalade de l'Hymalaya  :o On fait des trucs de fou et puis après on est rodé, on passe un cran dans la discipline!  ;D

Bon courage les mamounettes  :-* :-* :-* Bises à vos gloutons  :-* :-* :-*

tigrou_blanc:
coucou les mamans!!

Je vois que la plupart de nos petits loups n'échappent pas aux coliques  :-[
Ici c'est pareil pour les deux chipies.

Elles se tortillent bcp (surtout Agathe) et elles rongent leurs poings entre les bibs, comme si elles avaient encore faim, alors que le bib est terminé depuis peu et qu'elles n'avaient alors plus faim (ou endormies).

Il parait que teter calme les coliques mais qu'il ne faut pas donner de bib avant l'heure sinon encore plus de coliques (car mélange de lait en cour de digestion avec lait frais).

Je donne du Julep avant les bibs, donné par le pédiatre et sencé calmer les coliques... BOF

Quels sont vos solutions les filles??

j'espere que la nuit va etre bonne (cad dodo des filles entre chaque bib et pas de vomito  car la nuit dernière galère!!)

Bonne nuit les mamans et bisous à tous les bébés!!

Gaelle&jonat:
Salut!

Aujourd'hui premier RDV chez le pédiatre. Les petits loups ont bien grossi: 3kg 100 pour chacun.
Sinon, j'ai pris la décision d'arrêter l'allaitement au sein. Je ne me sentais pas super à l'aise avec ça... Par contre, j'essaie de leur donner de mon lait ( viva le tire lait!). Quand je n'en ai pas assez, je leur donne du lait artificiel. Pour l'instant ils mangent 120ml toutes les 4h.

Ici aussi c'est "la fête des coliques!" On essaie de les soulager en les portant sur le ventre... Il parait que ca peut durer 4 mois.... grrr...

Je pense fort à vous les super mamounes!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente