Gaelle&jonat
|
 |
« Répondre #750 le: 02 Décembre 2011 à 19:05:30 » |
|
Bon, finalement Arthur a qd même dormi de 14h à 16h.  Si si Gladou, dès que je sors la poussette ils s'endorment! Mais aujourd'hui, je recevais des copines donc on est pas sortis! Bonne soirée! Biz
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Arthur et de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
|
|
|
Chou&Lou
|
 |
« Répondre #751 le: 02 Décembre 2011 à 21:54:06 » |
|
Bonsoir les filles ! J'ai passé l'aprèm chez ma copine et ça fait du biiiiieeeen !!! On s'est baladé un peu avec les loulous, elle a "conduit" la poussette et en est fan ! Elle veut la même !!  (on a celle avec un volant !) Paul va beaucoup mieux. Il est toujours enrhumé et je continue à lui laver le nez avant chaque bib parce qu'il ne boit toujours pas autant qu'avant mais rien à voir avec son état d'il y a 2 jours !!  Jules aussi, il y a du mieux. Ce soir il est moins encombré. Je crois que d'ici 2 ou 3 jours ça sera bien !  OUF !! Ca fait du bien de voir des améliorations ! Helene t'as raison, plus on a envie qu'ils soient calmes / qu'ils dorment, moins ça arrive  Parfois, quand ils pleurent à chaudes larmes sans que je sache pourquoi, au lieu d'essayer à tout prix de les calmer, je leur fait un câlin en leur disant que ça fait du bien de pleurer, qu'ils ont raison de pleurer et que ça ira mieux après... J'ai du mal à les poser et à les laisser pleurer tous seuls mais parfois c'est la seule chose à faire... Gaelle je crois que c'est un rythme à prendre pour nos loulous : une fois qu'ils font leur nuit, ils ont du mal à trouver un bon rythme en journée. Les miens aussi, au début ne dormaient presque plus la journée et depuis, j'ai instauré des rythmes quasi fixes de sieste (la durée varie selon l'humeur du jour !  ) et ça se passe plutôt bien. Le matin, maintenant, ils restent éveillés jusqu'à 10h30, à partir de là, ils chouinent pas mal, du coup, zou à la sieste ! Et l'aprèm pareil vers 14h et aprs le goûter c'est un peu plus variable mais en général, ils dorment de 18h à 19h en moyenne. Gladou par chez moi c'est pareil, il commence à y avoir du monde partout........... aïe aïe aïe, il faut que je me dépêche de faire mes courses de Noël !!  Bon courage pour les galères démarches à la banque ! Romathis je vais essayer de trouver un lien qui explique le mouchage de nez. C'est assez impressionnant, ils pleurent beaucoup mais c'est drôlement efficace !!  Je file manger !! Je reviens tout à l'heure pour le lien ! 
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 ! Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !! Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou 
|
|
|
Chou&Lou
|
 |
« Répondre #752 le: 02 Décembre 2011 à 23:25:21 » |
|
J'ai trouvé cette vidéo qui montre assez bien comment moucher les bébés : http://www.youtube.com/watch?v=cqB0BOjTQDk&feature=relatedEn gros, il faut mettre le bébé sur le côté ou sur le dos avec sa tête sur le côté, ensuite il faut vider une dosette de sérum phy dans la narine qui est vers le haut (tête tournée à gauche = narine droite et inversement) et ça doit couler de l'autre côté. Le bébé va arrêter de respirer au moment où on injecte le sérum phy, puis hurler comme un ouf juste après  et expulser pas mal de glaires ! Voilà pour ce soir ! Bonne nuit les copines ! 
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 ! Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !! Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou 
|
|
|
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum

Angel & Chiara
|
 |
« Répondre #753 le: 02 Décembre 2011 à 23:38:59 » |
|
coucou les filles, ma premiere pensée aujourd'hui va vers notre Petit ange Très très bon anniversaire ma belle désolé que ta journée ne se soit pas déroulé comme tu l’espérais Gaelle & Helene moi aussi Angel a une plagiocéphalie donc pour nous aussi ostéo, ils l'avait vu aussi car tous les deux avait un chevauchement crânien que l'osteo a réglé en deux séances. Romathis & Gladou pour le moment l'allaitement se passe toujours aussi bien, il y a juste certains soir où les tt sont longue ( plus d'1 h) celle la par contre m'epuisse, la je suis dans le pic des 3 mois enfin j'espere etre sur la fin du pic car sa fait deja plusieurs jours que sa dure. sinon je fais les tt a la demande la plupart du temps ils sont syncro donc tt simultané je prefere et certains jour comme aujourd'hui où ils sont décalé mais je m'adapte a leur rytme ( c'est usant mais pour le moment je tiens le coup ) Helene super pour les TISF, genial d'avoir eu du temps pour toi sa a du te faire bcp de bien. Gladou genial l'idée du cahier pour la creche comme ca ton loulou aura de super souvenir. alors c'etait un pic ou tes loulous se sont calmés. bon courage pour les demarches bancaire Souci joyeux moisanniversaire a tes puces, fais leur de gros bisous. Gaelle moi mes loulous dorment encore bien dans la journée meme si ils restent un peu plus eveillé qu'avant. Chou je suis super contente que tes loulous aillent mieux aujourd'hui. sinon aujourd'hui on a vu le pédiatre pour le rendez vous des 3 mois tout va bien, par contre mon pediatre ma prescris des seances de kiné pour les jambes des loulous comme ils sont nés préma il m'as dit que c'etait obligatoire quand c'est le cas ( trinomette tu peux m'éclaircir sur ce cas) vous avez eu cette prescription vous? Angel : 4.835kg et 57cm Chiara 4.515kg et 56cm voilou pour les news du jour 
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre. Mes trinomettes : Helene et Gladou  :D Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
|
|
|
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum

Angel & Chiara
|
 |
« Répondre #754 le: 02 Décembre 2011 à 23:41:06 » |
|
J'ai trouvé cette vidéo qui montre assez bien comment moucher les bébés : http://www.youtube.com/watch?v=cqB0BOjTQDk&feature=relatedEn gros, il faut mettre le bébé sur le côté ou sur le dos avec sa tête sur le côté, ensuite il faut vider une dosette de sérum phy dans la narine qui est vers le haut (tête tournée à gauche = narine droite et inversement) et ça doit couler de l'autre côté. Le bébé va arrêter de respirer au moment où on injecte le sérum phy, puis hurler comme un ouf juste après  et expulser pas mal de glaires ! Voilà pour ce soir ! Bonne nuit les copines !  cette methode pour moucher les loulous est super il n'y a pas mieux, c'est un kiné qui faisait du claping a Savannah qui me l'avait montrer depuis je ne fait que comme ca, par contre quand ils sont plus grand c'est juste un peu plus sportif 
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre. Mes trinomettes : Helene et Gladou  :D Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
|
|
|
Chou&Lou
|
 |
« Répondre #755 le: 02 Décembre 2011 à 23:43:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum

Angel & Chiara
|
 |
« Répondre #756 le: 03 Décembre 2011 à 00:24:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
souci
|
 |
« Répondre #757 le: 03 Décembre 2011 à 09:38:39 » |
|
ccou les filles, bon je fais vite car vs allez men vouloir  mais je dois encore révéillée mes filles car il est quand meme 9h30 et elles ne sont tjrs pas révéillée elles dorment depuis 21H franchement meme mon garcon ne ma jamais jamais fait des nuits pareils c incroyable 7h du matin voir 7h30 il était debout  , mais la j ai mal au coeur de devoir les révéillées !! gladou merci ma journée course c bien passé mais waouhhh quel monde partout!!! tu as rendez vs quand pour la banque? super ton grand vas bientot a l école  , et toi comment vas tu réagir?moi j avais bcp pleuré  !!! petiange alors cette journée? :'(oui en effet tes ptits bouts ton feté ton anniv  , j espere que ca va mieu en tout cas!!! gaelle, au début moi ausi mes filles elles ne dormaient pas bcp la journée alors je leur ai imposé les siestes ds leur lit a 13H30!!!meme si elles pleurent!!!!et sa marche bien au début je galérer avc noelyn maintenant ca va!!! chou merci pour le lien j ai peur moi  , tu vide completement une dose de sérum ds une seul narine c bien ca?  , déja un ptit peu elles arretent de respirer waouhh j ai peur mais il faut que je la fasse!!!c super que tes loulous vont mieux c triste des les voirs malade c sur, mais il faut ce dire que ce n ai que le début!!! bon allé c bon la y en n a une qui est réveillée j y vais a toute les filles
|
|
|
Journalisée
|
apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!! nous sommes comblés!!!
|
|
|
Gladou
|
 |
« Répondre #758 le: 03 Décembre 2011 à 11:16:21 » |
|
ccou les filles, bon je fais vite car vs allez men vouloir  mais je dois encore révéillée mes filles car il est quand meme 9h30 et elles ne sont tjrs pas révéillée elles dorment depuis 21H franchement meme mon garcon ne ma jamais jamais fait des nuits pareils c incroyable 7h du matin voir 7h30 il était debout  , mais la j ai mal au coeur de devoir les révéillées !! j e te comprends....gladou merci ma journée course c bien passé mais waouhhh quel monde partout!!! oui t'as vu aussi hein !!tu as rendez vs quand pour la banque? ct de matin résultat mitigé ..... taux un peu élevé mais la période est pas tres propice..... on ve se prendre la tête ladessus sur la rte en allant chez mes bp cette am  super ton grand vas bientot a l école  , et toi comment vas tu réagir?moi j avais bcp pleuré  !!! il va d&éjà à la crèche et réppète à tue tête qu'il veut aller à lécole dc bien je pense, je vs raconterai ça ds un mois tout pile !!petiange alors cette journée? :'(oui en effet tes ptits bouts ton feté ton anniv  , j espere que ca va mieu en tout cas!!! Oui Petit Ange ALORS ??gaelle, au début moi ausi mes filles elles ne dormaient pas bcp la journée alors je leur ai imposé les siestes ds leur lit a 13H30!!!meme si elles pleurent!!!!et sa marche bien au début je galérer avc noelyn maintenant ca va!!! chou merci pour le lien j ai peur moi  , tu vide completement une dose de sérum ds une seul narine c bien ca?  , déja un ptit peu elles arretent de respirer waouhh j ai peur mais il faut que je la fasse!!!c super que tes loulous vont mieux c triste des les voirs malade c sur, mais il faut ce dire que ce n ai que le début!!! bon allé c bon la y en n a une qui est réveillée j y vais a toute les filles
|
|
|
Journalisée
|
Augustin 20 Janvier 2009 Marius et Charly 5 Septembre 2012
|
|
|
Gladou
|
 |
« Répondre #759 le: 03 Décembre 2011 à 11:18:33 » |
|
Chou tant mieux arrêt des médoc , c quoi la super méthode lavage de nez ? Soucis bon moiniversaire à tes puces  Gladou super les nuits , que fais tu pour les faire patienter pendant que l'un tète? ben rarement envie en mm temps dc c facile..... sinon j'en mets un ds le transat je balance ac le pieds ou g un vache boite à musique qui a d led dedans ki clignotent, et ça les calme pas mal...Parfois mm ils s'endorment  Et toi ?
Petit ange :-*BON ANNIVERSAIRE  j'espère que la journée se sera mieux finie Gladou waouh rentrée à l'école , ton ptit lou va te paraître grand  Gaelle ils dorment quand même un peu la journée ou pas du tout? Pour la récap des lieux j'habite dans le cher près de Bourges bonne soirée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gladou
|
 |
« Répondre #760 le: 03 Décembre 2011 à 11:24:17 » |
|
salut l'équipe !!! Super d'avoir de t news Manette !! Peux pas t'aider pr les hanches de t p'tits loups dsl n'en ai jamais vu.... Bien le crânien pr tes p'tits amours  Chou contente que P etJ soient sur la bonne voie  Vivement lundi que tt ça soit passé !! Vs avez vu le temps les filles du nord de la france ? ici c un déluge et bcp de vent depuis ce matin !!! nous partons pr le we ds le nord chez mes bp.` hier mon chéri avait invité d amis pr mon anniv encore une surprise  ils st débarqués ac à boire, une raclette, l'appareil mm et le dessert !!! ct une super soirée !! couchés 1h dur ce matin  allé je donne à boire à marius et je préparer les affaires  bon we à ttes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chou&Lou
|
 |
« Répondre #761 le: 03 Décembre 2011 à 11:48:17 » |
|
Coucou ! Moi j'ai du réveiller Paul ce matin !  Il s'est réveillé une première fois vers 8h00 mais il s'est rendormi avec la tétine...  Jules s'est réveillé vers 9h30 ! Mais bon par contre, il se sont couchés très tard hier.... c'est le b*rdel avec les horaires : je dois leur faire boire 5 bibs de 150-180 ml au lieu de 4 de 210 ml, du coup hier soir on a fait un dernier bib à 22h30 mais ils n'avaient fait qu'une micro sieste de 30 min avant, donc ils devaient être bien crevés ! Souci oui tu vides une dosette entière de sérum phy dans chaque narine. T'inquiètes pas, ils arrêtent de respirer seulement quelques secondes, tu appuies assez fort sur la dosette pour que tout sorte d'un coup et hop, ça coule de l'autre côté ! Franchement, c'est pas agréable à faire à nos loulous, mais c'est tellement efficace ! Manette décidément mes loulous sont de sacrés gros pépères à côté des tiens !!  Mercredi à l'hôpital, ils pesaient 6,360 kg pour Paul et 6,920 kg pour Jules à 3 mois et demi !! Gladou bon weekend ! C'est clair que le temps n'est pas avec nous...  Les garçons vont dormir chez mon père ce soir pour la 1ère fois ! Ma BM (la femme de mon père) est trop impatiente ! (elle ne sait pas ce qui l'attend !!! ) Et nous on va à la sainte-barbe de l'ancienne caserne de Chéri ! Je ne pense pas rentrer trop tard, je suis claquée avec ces derniers jours  mais je crois que Chéri est parti pour faire la fête toute la nuit !  Pas grave, je reviendrai le chercher demain matin avant d'aller chez mon père ! Moi en tout, je VEUX dormir dans MON lit et dormir jusqu'à 10h !!!  Bon je file, les heures défilent à vitesse grand V  j'ai commencé ce message il y a 1 heure et demie !!  Bonne journée et bon weekend ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum

Angel & Chiara
|
 |
« Répondre #762 le: 03 Décembre 2011 à 14:16:29 » |
|
coucou du jour, Souci c'est genial la nuit de tes puces je comprend que sa te fais mal au coeurs de les reveiller Gladou super cette soirée surprise, passe un bon week end Chou genial toi aussi pour la nuit de tes loulous, c'est vrai que les miens sont des crevettes a coté des tiens je les habille toujours en un mois ( en age corrigé ils ont un peu moins de deux mois). passe une bonne soirée. Petitange t'es pas venu nous raconter ma belle, alors?  apparament tout le monde a un week end chargé, moi aujourd'hui je prepare la journée de" demain ma tornade fete ses 2 ans, on sera une bonne vingtaine donc bcp de chose a preparer. aller des que mon petit homme aura finis de tt je file continuer les prepa gros gros bisous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Romathis
|
 |
« Répondre #763 le: 03 Décembre 2011 à 18:06:05 » |
|
Chou contente que tes loulous aillent mieux  merci pour le lien , c ma méthode aussi , pour le moment pas encore expérimenté sur eux mais ça va venir un de ces jours. Manette super ton allaitement alors que tu as une grande "petite" et une grande "grande' à t'occuper , moi aussi c tt à la demande .Est ce que tu as un objectif de durée pour l'allaitement ? tires tu un peu ton lait pour quand tu t'absentes? ils sont beaux tes amours  et en plus tu prends le temps de les habiller , bravo , je n'ai pas ce courage  20 pers demain , t'as la pêche  Quand reprends tu le boulot? Gladou toi aussi , as tu un objectif de durée pour l'allaitement ? Si ils veulent tt en même temps je les mets , mais comme l'installation n'est pas facile je préfère chacun leur tour , mon fils tète moins souvent que ma fille. Pour les faire patienter , c bras du papas , le lit avec le mobile ou le tableau d'éveil , le parc ou la télé  et bon WE à toutes les septembrettes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum

Angel & Chiara
|
 |
« Répondre #764 le: 03 Décembre 2011 à 21:08:02 » |
|
Chou contente que tes loulous aillent mieux  merci pour le lien , c ma méthode aussi , pour le moment pas encore expérimenté sur eux mais ça va venir un de ces jours. Manette super ton allaitement alors que tu as une grande "petite" et une grande "grande' à t'occuper , moi aussi c tt à la demande .Est ce que tu as un objectif de durée pour l'allaitement ? tires tu un peu ton lait pour quand tu t'absentes? ils sont beaux tes amours  et en plus tu prends le temps de les habiller , bravo , je n'ai pas ce courage  20 pers demain , t'as la pêche  Quand reprends tu le boulot? Gladou toi aussi , as tu un objectif de durée pour l'allaitement ? Si ils veulent tt en même temps je les mets , mais comme l'installation n'est pas facile je préfère chacun leur tour , mon fils tète moins souvent que ma fille. Pour les faire patienter , c bras du papas , le lit avec le mobile ou le tableau d'éveil , le parc ou la télé  et bon WE à toutes les septembrettes  pour l'allaitement je n'ai pas d'objectif pour le moment tant que je tiens le coup je continus au pire je reprens le boulot en septembre 2012 quand savannah rentre a l'ecole, mais j'entend deja " jusqu'a quand compte tu allaiter tu sais sa fais 3 mois c'est deja bien tu va continuer encore longtemps " je me retoens de leur repondre mais foutez moi la paix j'ai la chance de reussir l'allaitement alors que pour mes puces je n'y etais pas arrivee, alors oui c'est fatiguant mais je me regale de nourir mes loulous et ce que les auyres en pense je m'en tape et leur RALC aussi. Quand je m'absente j'essai de rentrer a temps pour la tete sinon papa donne bibi avec boite lait comme sa j'ai pas la pression en meme tps j'ao manque que 2 tt depuis qu'ils sont ne. Merci pour mes loulous. En fait je pense qu'arrive a un certain stade on tiens avec les nerfs c'esy le cas en ce moment. Et toi comment sa se passe bisous dsl si il y a des fautes mais avec le tel tactile c'est pas facile bisous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|