Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés

<< < (762/788) > >>

AmourS:
Coucou les septembrettes et septembreaux  ;)

Intrusion d'une Aoutienne, juste pour Petitange:

Mes garçons ont commencé la crèche il y a qq semaines, et honnêtement, les 2 premières semaines, on en a ch*** comme des russes  :o
Je les reprenais à 17h30, et jusqu'à 19h30 c'était la hurlante  ::) Je te passe les détails du repas du soir  ;D
Une fois au lit, ils s'endormaient aussitôt (puisque refus de sieste, ou alors mini sieste à la crèche), et à partir de 00h c'était complètement n'importe quoi: pleurs, contorsions, taper des pieds, toux jusqu'à se faire vomir... Breeeeeef!
Après 3 nuits comme ça on s'est aperçu que même dans les bras ça ne changeait rien, ils continuaient à se cambrer et à pleurer... Du coup on a mi un lit dans la chambre d'ami, et on y mettait le hurlant après câlin bisous et rassurage... On lui disait qu'on retournait se coucher, que tout allait bien, qu'il ne fallait pas avoir peur et qu'il pouvait refaire dodo: après 10min il se rendormait en gros et rebellote 1h après... On ne se levait pas, il se rendormait en une dizaine de minutes en gros...
Les NDM ont duré 1 grosse semaine à peu près et là ils ont repris leur rythme de croisière: 19h30- 8h  :D
Ils font aussi la sieste à la crèche, et les soirées sont nettement moins pénibles!!

J'espère que chez toi ça va vite aller mieux et que tout le monde va prendre son rythme!!

Bisous!

Chou&Lou:
Bonsoir !

Petitange ma pauvre.... ça doit être super dur de tenir et de supporter des bébés ronchons quand on manque de sommeil :-X
J'ose à peine imaginer, rien qu'aujourd'hui, Chéri a gardé les garçons pendant que je bossais, ils n'ont quasiment pas dormi de la journée ::) et ils étaient graaaaaave relous ce soir  :-\ Je ne les vois que quelques heures en rentrant et j'avais trop hâte qu'ils aillent dormir  :-X
S'ils ne prennent pas leur gouter à la crèche, tu pourrais peut-être essayer de leur donner quand tu viens les chercher ? Ils tiennent leur bib ? Tu peux leur donner dans la poussette ?
Nous, on a trouvé une astuce : quand ils sont décalés et qu'ils goutent tard (genre 17h ou 17h30 au lieu de 16h) on leur donne juste 2 compotes en gourde (P*mP*te) et un biscuit au lieu de compote + laitages + biscuit.
Comme ça ils mangent leur diner à une heure décente.
Je pense vraiment que tout va finir par s'arranger, il faut que tout se mette en place...
Un weekend chacun de son côté va surement leur faire du bien aussi, se faire chouchouter, tout le monde apprécie  ;)

Majecy ici aussi ça se cogne sévère  :o ::) J'interviens quand ils se tapent sur la tête avec des trucs "durs" mais comme toi, je ne gronde pas vraiment, j'essaie surtout d'expliquer, ils sont petits, ils ne se rendent pas compte, ils ne cherchent pas vraiment à faire mal... je crois !

Gladou bon concert et bon weekend !

Je reviendrai plus tard, je n'ai plus les yeux en face des trous  ::) :P
Demain on laisse les garçons à mes BP jusqu'à dimanche. J'ai hâte mais ils vont me manquer  ;) weekend surprise en famille  :D tous mes frères et soeurs, mon père et sa femme : ça sent les grasses mat', les parties de scrab*le et les franches rigolades !  :D :D :D

Bonne nuit à toutes !
 :-* :-* :-*

PS : tout va bien, pas de pds nécessaire, on est reparti pour un nouveau cycle  ;)

Gaelle&jonat:
Salut la compagnie

Just a quick message (sorry...)

Souci, je suis ravie pour ta soeur. Quelle aventure! Je continue à penser très fort à vous!

Petitange, zut! Ce sont des petits "rigolos"  tes loulous! ;). J'imagine comme ca doit être difficile en ce moment. Et puis, ne culpabilise pas, tu as le droit de fondre en larmes!!!! Je pense qu'il leur faut un temps d'adaptation à cette nouvelle organisation (plus ou moins long selon les enfants). L'idée de leur proposer autre chose au goûter me semble pas mal comme celle de leur donner un mini snack quand tu viens les chercher? As-tu une copine, une soeur, une cousine qui pourrait venir t'aider 2 heures le soir en attendant le retour de ton mari? Dis toi que dans quelques années vous rigolerez de tout ça! ;) Allez, courage!

Majecy,Chou et Roma, oulala ici aussi ils se disputent! Ils commencent même à mordre! :-\ Par contre, je trouve qu'ils jouent de plus en plus ensemble dans la chambre de l'un ou de l'autre, comme c'est agréable d'avoir du temps pour moi! J'arrive même à cuisiner!

Gladou, bon concert et surtout bon courage à ton homme pour ce we!

Toujours pas de marche chez nous! Je n'ai plus de dos! :-[

Take care les filles

souci:
petitange je suis ravie pour toi ma belle!!! :P

Chou&Lou:
Ca fait plaisir de te lire comme ça Petitange !  :D :D :D
Juste : pour les chaussures nous avons acheté des Bab*bottes pour les garçons, elles sont super belles et ont l'air bien résistantes et apparemment c'est une des marques "recommandées".

Je file ! Mais je viendrai vous raconter mon weekend !  ;)
 :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente