Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés
Petitange33:
Petitange33:
yeeees !!
Gladou:
Bravo petit ange pour la photo, ça a marché ;)
Trop choupichous tes amours en tous cas !!!
Ici, ça pionce la journée, et la nuit..... ils commencent à avoir des phases d éveil, un peu ds la matinée et le soir vers 19h, mais c'est tout, je les mets chacun leur tour ds le transat de très cours instants....
Sinon souvent quand ils ont faim c'est ensemble, sinon je réveille le second, mais c'est rare.... Comme ça j'allaite ensemble c plus pratique.
Pour les popos, c'est tjrs en tout début de tétées qu'ils font ;)
Pour les câlins c rarement ensemble c plus en cas de colique (merci pour le truc des probiotique vais m'en fournir ;) ) ou de hoquet ici ils l'ont quasi à chaque tétée, et ils n'aiment pas ça du tout !!!!
Les ai déjà mis tous les deux en écharpe, sinon je fais chacun leur tour, c'est rarement ensemble c mieux....
Hier soir ça a été à 22h tout le monde dormait, j'ai pu aller me coucher. Seul moment un peu chaud, vers 20h, tout le monde avait faim en mm temps et je ne pouvais pas faire manger les petits tant que mon grand n'avait pas fini de manger.... mais pour une première c'était plutôt bien.
Mon chéri a passé une bonne soirée dc tout le monde était content, la prochaine fois, on sort à deux ;)
Romathis ton message sur l'autre fil est bien vrai, on s'est bien serrées les coudes et les cols et remontées le moral quand il fallait !!!
Allé bonne nuit hachée pour tout le monde :-* :-* :-*
Barbouille_Lyon:
Petitange ils sont trop chou tes bébés ! :D
Pour la colopathie, mon ostéo m'a dit que je devais m'alimenter comme si c'était moi qui avait une colopathie.
On a ammené Lucien vendredi dernier car il pleurait vraiment beaucoup (ça a commencé 2 jours après sa naissance) et j'avais convenu avec mon ostéo que si tout allait bien on venait pour leur 1 mois, mais avant si pleurs ou autre.
Voici une liste d'aliments recommandé et à éviter en cas de colopathie :
Les aliments conseillés sont :
Viandes et poissons : viandes maigres grillées , jambon cuit, poissons grillées comme cabillaud, la truite , le colin ....
Produits laitiers : lait en poudre, beurre frais.
Légumes et fruits : pomme de terre vapeur ou à l'anglaise, tomate épépinée ou pelée, haricot, carotte, céleri, courgette cuits à l’eau, Les fruits cuits ou en gelée ou à consommer crus très mûrs
Les oeufs : à la coque ou pochés ou mollets
Les céréales : biscottes, pain rassi, riz cuit et bien lavé, pattes cuites à l'eau, flocons d'avoine.
Les produits sucrés : le miel.
Boissons : eau minérale, thé, infusion vin rouge avec modération.
Les aliments déconseillés sont :
Viandes et poissons : viandes grasses comme le porc, le mouton, les conserve tous les abats et la charcuteries. Tous les poissons gras tel que le saumon, le hareng, le thon, Les conserves contenant l’huile.
Produits laitiers :lait frais, café noisette.
Légumes et fruits :frites, chips, petits pois, artichaut, légumes secs, châtaignes mais crudités, chou choucroute, radis oseille, melon, concombre, choux de bruxelle. Fruits verts, bananes, orange et pruneaux. Noix, noisette, amandes.
Les oeufs : aux plats
Les céréales : pain frais, pâtisseries, crème fouettée, crème glacée et sorbet, raviolis et pâtes grasses.
Les produits sucrés : chocolat, pâté d'amande
Boissons :boisson gazéifiée, eau, soda, cidre, bière, boisson glacée vin blanc, rosé, champagne.
Mon ostéo a surtout insisté sur les bisson gazeuses, les jus de fruit, les fruits et légumes avec peau (tomates, raison, prunes, ...), et le lait et autres produits laitiers, et les graisses. Tous ces aliments sont difficiles à digérer et irritent le colon.
La poudre à mettre sur le téton, c'est à commander sur le site du laboratoire PILEJE, un ferment lactique appelé Lactibianne, utilisable dés la naissance.
Je l'attend avec impatience.
Mais je peut vous dire que la séance d'ostéo et mon changement d'alimentation ont déjà beaucoup changé mon petit Lucien, il a l'air plus appaisé, dort bien, pleure beaucoup moins. Parfois en journée il pleure un peu, son ventre gargouille et il a des gaz, mais beaucoup moins qu'avant.
Je refais une séance chez l'ostéo la semaine prochaine, d"après lui ça devrait régler le problème.
Il avait quelques tensions liées à son crâne un peu cabossé aussi, mais là aussi ça va beaucoup mieux.
Bon courage les filles, c'est pénible ces colopathies, pour les parents et les petit bouts qui souffrent ... :-[
;) :-*
stephanie51:
Coucou les filles
ca y es je peux officiellement venir vous rejoindre dans ce fil maintenant que ma puce est nee...
Je suis encore a la mat je sort peut etre aujourd hui tout depend de l avis du pediatre...
Les filles vos loulous ont ils eu des problemes de constipation car zoe voila 48h qu elle n a pas fait elle a eu 3 doses d opium en homeopathoe mais a part des gaz elle ne fait pas...
Sinon la nuit ca a l air d aller 2 nuit correct... 21h30 jusqu a 8h avec un mini bib pour l opium au milieu mais elle dormais encore...
Et puis ce matin je trouve qu elle a le nez pris...
Bon je vous tiens au courant je vais a la douche et dans la matinee je devrai en savoir plus pour zoe...
Bisous a toutes et tous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente