Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés

<< < (23/788) > >>

souci:
bonne vacance gaelle waouhhhhh une vrai aventuriere ta raison il faut les habitués de suite hihi!!
oupssssssss la 2eme m apl
a toute

Priss:
Citation de: Petitange33 le 11 Septembre 2011 à 18:36:11

C'est super Gaelle toutes les 4h !
tu as loué un tire lait ou est-ce un tire lait manuel !
En tout cas bravo !

moi cette nuit c'etait toutes les 30 min... l'horreur... (mon mari est en deplacement en plus...)

du coup la journée ils dorment ! faut vraiment que j'inverse le rythme sinon je ne vais jamais tenir...

demain j'ai ma SF qui vient pour la derniere fois. Je vais lui demander si ca vaut le coup que je continue l'allaitement, je m'explique : j'ai voulu tirer mon lait hier, et j'ai sorti 10 pauvres ml.... apres 30-40 minutes de "pompages"....
J'ai baissé les bras, et j'ai filé un bib (lait artificiel) de 60ml à W qu'il a englouti en 5 min.....
Hum.... un signe pour que j'arrête l'allaitement ?  :-\ c'est décourageant !!

Petitange je réagit vite fait à ce message... j'ai pas lu le reste donc je sais pas où tu en es....
MAIS...
ne te fie pas à ce que tu tire au tire-lait... chez certaine personne le coté "machine" bloque la lactation et ne reflete en rien ce que tu produis réélement ou ce que tes loulous boivent.
Il faut prendre du recul avec la "bête" et ne pas y penser... Et 40 min c'est bcp trop... tu va te fatiguer au tire-lait c'est pas le but !!!
Pour l'anecdote, ma plus belle "recolte" ça a été le jour ou je me suis laissé passionné par un émission à la c** et hop en 10 min j'vais 2 bib de 180ml, comme quoi le mental y est vraiment pour quelque chose....
et pour ton bonhomme c'est sur que le bib c'est plis facile... donc il va vite boire ...
mais ne te décourage pas, ça peut demander un peu d'arrangement, bcp de patience...
Si tu veux allaiter et que tu y tiens oui ça vaut le coup

Petitange33:
Merci Priss... j'ai arreté de tirer le lait.. ca marchait pas, je m'enervais et je me mettais presque à pleurer a chaque fois ! Retour donc a l'envoyeur (le tire lait!).

J'ai vraiment tout fait pour l'allaitement, mais ce dernier et moi ca fait 2.... j'y arrive pas, je le sens pas même si je change d'avis comme je change de chaussettes...
J'ai dit a mon homme que pour le 3e, ca serait allaitement exclusif, mais la pour mes 2 loulous en meme temps je n'y arrive pas, j'ai l'impression de ne faire que ca.... quand je donne un bib, ils dorment pdt 3-4h... quand c'est le lait maternel c'est toutes les heures.. et je suis tout simplement epuisée...

J'ai aussi une autre contrainte, c'est que je suis un peu bloquée au 5e etage chez moi. JE reve de sortir, prendre l'air me balader avec la poussette etc... mais c'est toute une organisation a laquelle je ne suis pas prete encore...  ce WE c'est campagne... je descends de ma tour...

Vous devez trouver que je suis hyper negative, mais franchement je trouve ca tres dur en ce moment... + le manque de sommeil, la chaleur (il fait tres lourd ici) et je pense aussi que je perturbe mes loulous avec l'allaitement mixte... faut que je fasse un choix...
mais quand j'ai decidé de passer au bib, et que je prends les petits dans mes bras, ils se mettent a téter comme des fous en cherchant mon sein et ca me fend le coeur... j'ai l'impression d'etre une mauvaise mere..

Gaelle bonnes vacances !

Souci, tu cartonnes ! tu veux pas me dire comment tu fais pour avoir autant la fritte !!

Romathis, pour la cold creme on m'a conseillé Av*ne...  a voir avec la pharmacie !
la peau de mon garcon va mieux. Il faut dire que je le baigne une fois sur 2 avec du savon ...

Sinon comment vous vous en sortez les filles ? j'ai l'impression que vous vous debrouillez comme des chefs ! je vous admire en vous lisant...

pleins de bisous

Gladou:
Salut ;)

Dis Petit Ange t'a spas une écharpe ? Tu peux mettre les deux dedans ou un chacun ac ton chéri et ainsi éviter le déménagement de la poussette ds tes 5étages !! Nous on fait souvent deux écharpes, ou une écharpe et l'autre ds la nacelle sur la poussette simple de notre premier, c'est moins de bazar que de prendre la poussette double....Garde le moral ma belle, tu sais on a toutes des failles, et nos moments de faiblesse.... Je trouve que le meilleur conseil à donner à une nouvelle maman comme nous : c'est de rester ZEN, détendue et de faire en fonction de ça, quitte à vivre un peu en décalé des autres (genre douche à 11h....) une maman détendue donne des enfants détendus, qui s'alimentent bien et dorment bien, hein Souci ? Quelle veinarde ma belle ;)
Plein de  :-* :-* :-* d'encouragement !!!

Marraine j'ai fait ce que tu m'avais conseillé et bien ça va mieux, les loulous s'énervent moins sur le sein qu'avant. Dc je garde mes bouts de seins sous le coude pour une éventuelle prochaine fois ;)

Les filles qui ont des aînés, ça va ? Ils ne st pas trop infernaux ?
Le notre ça dépend des moments, mais parfois le soir c'est sacrément dur et tendu..... hier il n'arrêtait pas de s'exprimer en pleurant et en hurlant..... Par ce qu'à la base il avait faim, car pas mangé ou presque à la crèche. Et comme on s'est dit ac mon chéri, on avait pas bossé ni l'un ni l'autre.... j'imagine ap une journée de travail de 10h  ::) ::) ::)
Ce soir, il inaugure le cours de matergym  :o ca passe vite !!!

bonne fin de journée tout le monde  ;)

Bergeronnette:
Mais non Petit ange tu n'es pas une mauvaise mère. Fais ce qui te semble bon pour votre équilibre. Tes enfants s'adapteront très bien.  :) ;) ;) :-* On donne autant d'amour en nourrissant son enfant autrement qu'avec le sein. Ce qui compte c'est que vous vous sentiez bien tous les 3 quelque soit le choix que tu fais, mixte, LA, LM...  :-* :-* :-*

Romathis, oui je comprends pour le problème de rythme... Si c'est un besoin vital pour toi, tu peux essayer d'introduire des repères sur d'autres choses et progressivement sur les repas.  Par exemple fixer les heures de changes de couche, l'heure du bain, même si ce n'est pas tous les soirs. Bon c'est peut être lourd de fixer des heures pour le change, mais au moins pour un ou deux celui du matin, avant 8h30 par exemple (je dis au hasard, chez nous c'est à 8h...) et celui du soir avant le "coucher". En début d'après -midi les mettre à peu près toujours à la même heure "à la sieste" dans leur lit par exemple. Tandis que le reste du temps ils sont au salon dans un parc aménagé. Bon je donne un peu des exemples classiques. Mais tu peux trouver 2 ou 3 repères dans la journées pour vous aider à trouver progressivement un rythme. Cela peut être écouter de la musique à 10h, des massages le matin ou le soir, ou une ballade tous les 2 - 3 jours dans l'après midi ... à toi de trouver ce qui te convient.

Et puis n'oubliez pas de prendre des petites pauses kitkat pour vous. Un petit rituel café- tartine le matin. Repérer quand est-ce qu'ils se réveillent et se prendre 15 min avant pour soi. Je sais qu'on préfère dormir, mais parfois anticiper sur les bébés cela fait du bien aussi.  ;) ;) Moi j'avais mon café crème du matin et celui de après le repas qui me faisait du bien. Ma motivation pour me lever! (la douche c'était quand je pouvais  :-X)   Un rien fais plaisir dans cette période.

Voilà. Je te souhaite du courage, à vous toutes d'ailleurs. Tant que vous pouvez essayez de vous allonger ou reposer en même temps que les petits.

Ah je pense à un truc, pour la position allongée, as tu essayé allongée sur le côté, avec bébé allongé sur le matelas face à toi? Je trouve cette position plus commode, puis bébé est plus à l'aise pour trouver le téton tout seul.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente