22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 03:32:25
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Va t il apprendre a se retourner du ventre au dos???  (Lu 2001 fois)
Malouna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #15 le: 18 Août 2011 à 11:46:57 »

Pas d'inquiétude, il faut lui laisser le temps, ça va venir tout seul.
Mes loulous ont 6 mois 1/2 et n'ont pas du tout le même rythme !
Nathan a commencé à se retourner à 4 mois, et comme toi, je devais me lever pour le retourner mais au bout de qlq semaines il s'endormait sur le ventre ou sur le côté.
Noé lui a commencé à se retourner que maintenant et lui aussi râle dès qu'il n'arrive pas à se retourner!
Pendant la séance jeux dans le tapis d'éveil, je les aide à se retourner, et en plus ils s'adorent!
Je stimule avec un joujou afin que Noé se retourne tout seul. C'est de cette manière que Nathan a appris à se retourner tout seul. Je fais ça tous les jours.
J'espère que mon expérience pourra t'aider...
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #16 le: 22 Août 2011 à 15:34:45 »

chaque bb prends le temps qu il lui faut

avant les filles je pensais que se retourner allait de paire avec tenir assis ( ce que charles avait fait ) eh bien non , le doc m a dit aucune inquietudes a avoir , ca varie enormement selon les enfants

les filles se sont retournées a 11 mois pour jade et 12 pour rose contre 7 mois pour charles Clin d'oeil

non non je ne te poursuis pas MAGA mais je fofotte tranquillement ... et je te retrouve sur des fils qui m'intéressent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
bah oui ici R réussi à se mettre assis depuis 4 jours  seulement il se retourne depuis ses 12 mois environ mais C qu'on surnomme "Papouf" est un incorrigible Papouf sur le dos et j'en bouge PLUS NA ! quand il dort c que sur le dos et je dois le mettre assis par contre il avance sur les fesses à vive allure alors que R y va à reculons  Huh? Huh? Huh?

il ont 14 mois 1/2 mais je laisse le temps au temps même si les gens sont parfois stupéfaits qu'ils ne marchent pas ...
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: