28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:19:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Endormissement au sein  (Lu 2423 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« le: 17 Août 2011 à 11:29:14 »

Ma petite dernière (4 mois 1/2) est allaitée exclusivement.
Elle s'endort chaque soir au sein, c'est notre moment câlin. Pour l'instant ça nous convient très bien  à toutes les deux, elle s'endort rapidement (15/20 minutes de tétée) et bien (environ 12h de sommeil sans réveil nocturne).

Je n'ai aucune inquiétude ni volonté de changer ce rituel pour le moment mais je serais curieuse de connaître vos expériences sur le sujet. Comment le processus d'endormissement de vos bébés allaités au sein a-t-il évolué ? A quel moment ? De votre propre initiative ou de celle de vos bébés ?

Merci de vos témoignages.  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Août 2011 à 00:02:25 »

roooo je me rappelle plus pour mon ainé!!!

mais jveux bien suivre parce que jme demande comment cela va evoluer pour mes bb aussi!
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Août 2011 à 11:13:30 »

Moi, avec mes filles, je faisais comme toi, je la laissais s'endormir (et d'ailleurs, bien souvent, je m'endormais avec elle!  ), et après, je la glissais tranquillement dans son lit. Sourire
Après, petit à petit, elles s'endormaient moins aussi, donc on a commencé à les coucher avant qu'elles dorment, au début, c'était pas toujours facile, mais ça a fini par se faire (plus facile pour la seconde, parce que la première avait beaucoup de coliques...  ). Je me souviens plus trop à quel âge par contre, mais elles étaient encore assez petites quand même. Sourire
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Août 2011 à 12:54:04 »

Tiens, je vais répondre quand même ! 

Mes bb, et particulièrement Roxane, s'endormaient au bib ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
La tétine du bib encore à moitié dans le bec, bien au chaud dans le creux de mon bras, ils s'endormaient comme des bienheureux .....

Et ils ont tout simplement cessé de le faire d'eux-mêmes, en grandissant ; mais je suis bien incapable aujourd'hui de te dire vers quel âge !  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Août 2011 à 12:57:46 »

Mes bb, et particulièrement Roxane, s'endormaient au bib ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
La tétine du bib encore à moitié dans le bec, bien au chaud dans le creux de mon bras, ils s'endormaient comme des bienheureux .....

Et ils ont tout simplement cessé de le faire d'eux-mêmes, en grandissant ; mais je suis bien incapable aujourd'hui de te dire vers quel âge !  Huh?

pareil !!
c'est en grandissant que ça a changé
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Août 2011 à 14:40:36 »

merci de vos réponses... la suite dans quelques semaines ou mois alors !  Clin d'oeil

Tu sais qu'en plus j'ai pensé à toi en écrivant "allaité au sein" !  Clin d'oeil Pourquoi préciser le sein  Huh? sans doute parce que mes grandes (au bib à cet âge) fonctionnaient bien différemment... On en découvre un peu plus avec chaque bébé !  Clin d'oeil
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Août 2011 à 22:23:50 »

bonjour,
mes loulous se sont longtemps endormi au sein (6 mois ?), et si c'était à refaire je ferai légèrement différemment. Pas tout le temps, mais de temps en temps, apprendre à son bébé (j'ai pas dit nouveau né, hein !) petit à petit à s'endormir autrement que le sein dans la bouche me semble une bonne chose si l'on veut faciliter les moments du coucher, surtout lorsque l'on envisage des moments de sommeil ailleurs que dans les bras (pour nous ça a été le passage progressif du cododo au dodo chacun dans son lit à côté de nous, et des siestes dans mes bras à des siestes dans le hamac). La tétée pour s'endormir je trouve ça chouette (et pratique la nuit !!), mais je pense qu'en journée, on peut tenter de retirer le sein juste avant que les paupières ne tombent et continuer par un câlin. Ca permet au bébé de voir qu'il existe plusieurs manières de s'apaiser et de trouver le sommeil, je trouve ça positif pour lui et pour la maman qui peut alors confier l'endormissement au papa.
Voilà pour mon témoignage !
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Août 2011 à 18:02:24 »

Merci klarinette pour ton témoignage.

Pour la sieste je rejoins ton avis, ça faisait quelques semaines que j'avais réduit progressivement les endormissements au sein la journée. Ça avait d'ailleurs permis, entre autres, a ma puce s'allonger les siestes et de passer a 4 tétées par jour.

Pour le soir, il faut croire que la miss lit le forum en douce car ça fait 3 soirs qu'elle ne veut plus s'endormir au sein ! Super papa a pris le relai, il l'endort en 5 minutes sans pleurs... Cool (son arme secrète c'est au clair de la lune ! ).

Elle grandit ma toute petite...
Journalisée

lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #8 le: 22 Août 2011 à 22:22:55 »

coucou,

ici aussi déborah s'endort au sein

depuis le mois de juin elle fait ses siestes toute seule après s'être endormie au sein
auparavant dès ke je la posais elle se réveillait mais petit à petit elle a adopté son lit pour la sieste

quant à l'endormissement du soir c toujours au sein
de temps en temps (surtour kan il fait chaud), elle prend sa tétée mais ne s'endort pas alorsje la pose puis au bout de kelkes minutes, elle finit par s'endormir  Clin d'oeil

pour le moment la situation me convient, fo dire kel s'endort en 10/15 min  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Août 2011 à 13:38:08 »

Hello Copine,

Je viens rajouter mon grain de sel ! ... pas forcément indispensable mais je me suis reconnue dans ton histoire !
Comme les autres copines, les filles ont modifié cette habitude d'elles-même mais j'avoue que pendant longtemps, elles se sont endormies sur nous avant d'être transférées dans leur lit ! Mais c'était tellement agréable !
Et puis ....facile, surtout pour Valentine qui hurlait au moment du coucher, car toute petite, elle voulait veiller !

Ils sont tous trop chous !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Novembre 2012 à 08:39:48 »

Petite question du matin, vous qui avez et qui continuez d'allaiter vos bébés longuement, pouvez-vous me dire si vous les avez autorises a s'endormir au sein et si oui, comment en êtes-vous sorties???

D'avance merci de toutes vos expériences...
Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Novembre 2012 à 08:51:39 »

J'avais lancé ce fil sur le même sujet :  Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30405.0
Journalisée

Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Novembre 2012 à 19:01:51 »

Merci je suis allee voir la convers Sourire.

Moi a 19 mois, ils ne s'endorment que comme ca alors je voulais savoir comment c'etait pour les autres... Huh?
Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 23 Novembre 2012 à 12:52:40 »

Coucou,

Endormissement le plus souvent aux seins. Plus sympa, plus simple...
Mais il arrive qu'il ne s'endorme pas aux seins, et, repus, il s'endort tranquillement dans son lit (ça me change des zouaves, qui se sont longtemps endormis QUE aux seins Roulement des yeux).

A +

PS : j'ai regroupé les fils Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Janvier 2013 à 17:47:51 »

Bonjour,
Ici on a stoppé l'endormissement au sein le soir et aux siestes par ce que lorsqu'ils se reveillaient la nuit ils ne savaient pas se rendormir sans.... Et je dois dire qu'au bout d'un an, avec en moyenne 2 à 3 reveils chacuns, moi j'étais CREVÉE ! En quelques nuits le problème a été résolu mais ça a ete dur de prendre la décision.
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: