20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 09:34:08
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'intimité des tous petits  (Lu 6257 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #15 le: 17 Août 2011 à 10:21:19 »

Ton comportement me parait tout-à-fait sain. Leur apprendre à ne pas se montrer nue devant tout le monde, c'est logique je trouve. Ça n'a rien d'hystérique!

Par contre, ceux qui viennent te dire que c'est bizarre qu'elles soient tout le temps habillées, je trouve ça vraiment étrange et déplacé...  Roulement des yeux
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #16 le: 17 Août 2011 à 11:47:53 »

coucou ton sujet m'intéresse beaucoup car se sont des questions que je me suis posées quand les petits sont nés.

Mes garçons ont 1 an, et même si ce sont des garçons j'estime que la nudité des petits n'est pas à être à la vue de tous.
A la maison ils ne se promènent jamais avec seulement une couche je ne supporte pas, ils ont au moins un body (avec les fortes chaleur), sinon en plus un pantalon et parfois un t-shirt (surtout en hiver).

Petite, ma mère ne se promenait pas 24h/24h à poil mais il nous arrivait parfois à mon frère et à moi de la voir nue (de façons assez occasionnelle et jusqu'à un certain âge genre 10/12ans après elle ne s'est plus montrée). Par contre on faisait souvent salon causette avec ma mère quand elle était aux WC, j'étais assise dans le couloir et elle porte ouverte, ça ne m'a jamais gênée.
Quand on allait à la plage ou la piscine on a toujours été habillé d'un maillot, pour ça ma mère a toujours fait attention à notre intimité et ne s'est jamais montrée elle même dénudée.

Maintenant que je suis à mon tour maman, je ne laisse pas mes petits nus (bon ok vu qu'ils ont une couche ils ont pas vraiment le choix) mais même plus tard ils auront au moins un t-shirt et un shirt (j'aime pas les gars torse nu).
Me concernant quand j'étais seule avec chéri il nous arrivait de rester nu mais maintenant que les petits sont là on est toujours correctement habillés, les seules fois où ils m'ont vu dénudé c'est quand ils m'ont suivis dans la salle de bain. Pour les WC ça par contre je refuse qu'ils m'y suivent !!!

Pour mettre le doigt dans la couche, honnêtement je trouve ça dégueu et je n'aimerais pas qu'on touche à l'intimité de mes enfants !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #17 le: 17 Août 2011 à 13:00:22 »

intéressant sujet en effet !

Ici, mes filles ont deja été nues dans la piscine du jardin, quand il n'y avait que nous (elles ont 21 mois). Quand il y a du monde, je leur mets un maillot de bain, donc à la plage aussi évidemment.

On ne se balade pas nus devant elles, mais elles nous voient nus si elles nous suivent dans la salle de bain lorsqu'on se lave.

J'ai commencé à leur expliquer que leur intimité leur appartenait, car il est arrivé plusieurs fois que l'une veuille laver l'intimité d'une autre dans le bain. A ce moment là, j'ai expliqué que cette partie là du corps etait personnelle, et que seuls la personne a qui ca appartenait et l'adulte qui les lave a le droit d'y toucher. Elles ont très bien compris d'ailleurs, car elles ne l'ont fait que quelque fois et se sont arretées aussitot de le faire quand j'ai demandé. Je leur ai juste dit que si elles voulaient, elles pouvaient laver d'autres parties du corps de leur soeur, comme les cheveux ou les bras, si la soeur en question est d'accord évidemment.
J'ai aussi commencé à leur apprendre à se laver la nénette seules. je leur mets un petit peu de gel nettoyant dans le creux de la main et elles se la lavent (très bien par ailleurs, elles imitent completement notre facon de faire en allant dans les plis). Elles sont super fieres de le faire d'ailleurs. je pense que d'ici un mois ou 2, nous allons les laisser faire seules sans "repasser" derriere.


Bref, ca me parait normal de respecter le corps de nos enfants, et de ne pas leur imposer de facon inutile ce que nous memes refusons (evidemment tant qu'ils sont petits, on n'est bien obligés de faire leur toilette a leur place, mais on n'est pas obligés de les laisser a poil devant tout le monde)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #18 le: 17 Août 2011 à 14:51:25 »

J'essaye de trouver le juste milieu  Clin d'oeil.

pareil ici, je cherche qu'elles soient bien, qu'elles apprennent à se respecter et à préserver leur corps et leur intimité, même si elles sont encore petites pour bien comprendre tout ça, mais ça viendra  Clin d'oeil
J'étais extrêmement pudique et complexée quand j'étais petite, et j'aimerai qu'elles soient moins complexée par leur corps, qu'elles apprennent à l'aimer sans avoir à le cacher ni au contraire à l'exhiber.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #19 le: 17 Août 2011 à 15:01:06 »

Je poste, ça m'intéresse !
Il y avait un article chouette dans le "Marianne" du mois dernier sur les Lolitas et la sexualisation des petites filles qu'on habille et maquille en mini-femmes...
Les titous sont à poil occasionnellement pour se baigner dans une mini-piscine chez leur Mamie. Mais bon, c'est pas publique, hein !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #20 le: 17 Août 2011 à 15:13:26 »

coucou sab je decouvre ton fil et ququhchose m interpelle

tu as le droit d avoir certaines regles envers l education de tes enfants alors surtout ne te pose pas trop de questions a mon avis , fais comme il te semble bon

apres autant je trouve que ta maman t a laissé vraiment tard nue sur la plage ( aujourd hui 10 ans c est la pre adolescence alors  ) autant je pense que tes filles ne se rendent absolument compte de rien , a mon avis pas avant 5 ans , non?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #21 le: 17 Août 2011 à 15:19:49 »

apres autant je trouve que ta maman t a laissé vraiment tard nue sur la plage ( aujourd hui 10 ans c est la pre adolescence alors  ) autant je pense que tes filles ne se rendent absolument compte de rien , a mon avis pas avant 5 ans , non?
Avant à mon avis quand même, pour moi, la petite (2 ans et demi), ne se rend pas encore trop compte, mais la grande (4 ans), ça fait bien un an qu'elle ferme la porte des toilettes s'il y a du monde dans la maison ou autre. Sourire
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #22 le: 17 Août 2011 à 17:39:41 »

Comme toi sab ici on essaie de trouver le juste milieu, j ai vu petite mes parents nus (a la sortie la salle de bains ...etc...) très souvent mais ils ne se promenaient pas nus tout le temps non plus  juste ce qu il faut, cheri lui n a jamais vu sa mere ni son pere ni ses soeurs en sous vêtements donc on essaie avec nos enfants qu ils ne soient pas trop pudiques sans être exhibitionnistes donc la piscine a la maison (aucun vis a vis) s il n y a que nous ils peuvent y aller nus mais sinon c'est maillot obligatoire ! A la plage c est maillot aussi et a la maison ils peuvent m apercevoir nue a la sortie de la douche quand j ai oublie mes vêtements dans la chambre  .
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #23 le: 17 Août 2011 à 18:04:55 »

sujet intéressant

je suis également choquée qu'une personne puisse faire remarquer que les enfants sont toujours habillés...
Tu fais comme tu l'entends avec tes enfants.
Perso, les juniors ne se promènent pas nus (même bb). R a de temps en temps envie de courir tout nu au moment de l'habillement, mais c'est un jeu...  Roulement des yeux 
Pour A, elle a des maillots de bain 1 pièce donc je ne me pose pas de question.
ils savent qu'il n'y a qu'eux et nous qui ont le droit de toucher leur intimité même pour laver. J'apprends à A qu'elle ne doit pas montrer sa culotte quand elle est en robe/jupe...

Comme vous, ils me voient nus dans la sdb pour la douche.... je ne ferme jamais à clé la sdb. Pour les toilettes, ils commencent à tirer la porte derrière eux quand ils y sont.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #24 le: 17 Août 2011 à 18:13:22 »

R a de temps en temps envie de courir tout nu au moment de l'habillement, mais c'est un jeu...  Roulement des yeux 
Les miennes adorent faire ça aussi!!  Mais avec la fatigue, y'a des jours où on trouve ça moins drôle... 
Et la petite, quand elle a commencé à aller au pot, pendant un moment, avant d'y aller, elle faisait le tour de la famille (papa-maman-grande soeur), pour recevoir un bisous de chacun sur le bidou avant d'aller faire son affaire... 
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #25 le: 17 Août 2011 à 18:21:29 »

si ça l'aide.... 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #26 le: 17 Août 2011 à 18:24:49 »

Bonjour!
Sujet de saison! Merci!

Alors mes deux zozos ont 7 mois. Nous sommes en ce moment en vacances dans le sud est chez mes BP. Il fait tres chaud, alors les garcons sont en couches. Mais seulement dans la maison et le jardin. En ville, je leur enfile une grenouillere!

Pour ce qui est des baignades, dans la piscine d amis, ils sont en couche speciale pour eviter les cacas dans l eau! A la mer euhhh.... ben ils n y sont pas encore allé! Mais pour les prochaines vacances, ils auront 13 mois et nous partons a l ile maurice, ils auront une combinaison anti UV.

Je ne suis pas pudique, mon homme non plus. Et pourtant j ai ete eleve de facon tres pudique! Mais en grandissant, j ai perdu cette pudeur et l acouchement a fait volé en eclat les derniers fragments de ma pudeur....!!!!! Je ne voyais jamais mes parents nus. Cela m a posé des problemes plus tard en grandissant! Je ne sais pas trop comment l expliquer..... J avais sacralisé le corps de facon trop importante je crois.

Pour notre petite famille, je souhaite que mes zozos est aucun probleme a me voir nu jusqu a un certain age. Avec la puberté les choses changent! Nous prenons souvent le bain chacun notre tour avec les petits! J aodre ca!

Bref, il faut trouver un equilibre!

Le doigt dans la couche...... BEURK!!!!!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #27 le: 17 Août 2011 à 18:27:47 »

Au fait , petite fille, je me baladais toute nue a la plage. J avais genre 2 ans. Ma maman me mettais un maillot de bain que j enlevais bien vite!
J adorais avoir le cul a l air....!

Il faut aussi faire tres attention de ne pas sexualiser les enfants trop tot! Un exemple pour moi sont les bikini pour des puces de 4 ans. Ca me choque!!! Elles n ont pas de sein et leur mettre un deux pieces ben c est pas la peine!


Vous en pensez quoi?
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #28 le: 17 Août 2011 à 18:32:45 »

Je plussoie, le bain avec eux, c'est cool!!!  Souriant Surtout quand ils sont tout petits, ça fait un long moment de peau à peau sans risquer qu'ils aient froid, génial!!  Souriant Souriant
Nous, on l'a fait pas mal aussi pour des raisons pratique, le papa a des problème de dos, donc est obligé de prendre des bains, laver les filles en même temps, ça fait des économies, et c'est tellement moins crevant de les laver en étant avec eux qu'en étant à l'extérieur de la baignoire! (pour moi aussi depuis que je suis enceinte). Sourire

Il faut aussi faire tres attention de ne pas sexualiser les enfants trop tot! Un exemple pour moi sont les bikini pour des puces de 4 ans. Ca me choque!!! Elles n ont pas de sein et leur mettre un deux pieces ben c est pas la peine!
Bien d'accord, je leur met que le bas pour l'instant moi aussi. Sourire
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #29 le: 17 Août 2011 à 20:23:44 »

Quand il faisait chaud, on les baignait nues dans la pataugette. J'adorerai prendre des bains avec, mais on a pas de baignoire...
Si elles me voient nues a la sortie de la douche, pas de soucis.

après pour les vetements, y'a plus d'age et c'est dommage. Les vetements des petites filles pourraient etre portés par leurs meres...

La pour les vacances, elles auront des couches qui vont dans l'eau et un tee shirt anti UV.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: