20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 07:29:54
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Impossible de les faire dormir ailleurs qu'a la maison  (Lu 2855 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #15 le: 17 Août 2011 à 19:37:07 »

les miens sont plus grands et on a fait pas mal de déplacements. La dernière en date, les faire dormir dans le même lit ! double.
Bref, j'ai toujours fait ainsi : je les prépare avant. Je leur parle. Je leur explique.
J'emmène le matelas avec draps et couettes que je ne lave pas avant le départ. Doudou. Tétine. Certains jouets où peluches comme à la maison.
Veilleuse. (depuis l'épisode où Allan hurlait quand il se réveillait dans le noir)
Et ils ont une musique pour s'endormir - étoile musicale.
Et j'explique où je dors et comment va se passer la nuit. Où est papa... etc...
Et chose importante, je les laisse visiter la chambre ou le lieu où ils dorment, je les mets jouer dans le lit parapluie etc...
Chez les amis. La famille. Sieste ou nuit.  J'ai toujours fait ainsi.
Et la seule fois où je ne l'ai pas fait fut un drame et une nuit blanche.
Et je fais les mêmes rituels du coucher.
Et même à 3 ans... du coup, aucun souci sur les deux lieues de vacances. Ils se sont même repérés dans le noir pour aller aux toilettes sans moi.
Juste prendre le temps... (maintenant, je ne garantis pas !  )
Journalisée

Prof' des écoles
Malouna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #16 le: 18 Août 2011 à 11:08:23 »

Bonjour Puce,
Je suis maman de Nathan et de Noé (6 mois 1/2). Nous sommes partis au Portugal cet été, et j'ai commencé 3 sem avant, à les faire dormir dans le lit pliant pour leur sieste afin de les habituer.
La transition s'est super bien passée !
Essaie de les habituer à dormir dans leurs lits pliants...
Bon courage
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #17 le: 22 Août 2011 à 20:41:39 »

On a démarré le test ce soir. On a mis les petits dans les lits parapluie dans leur chambre : ils se sont bien endormis  Souriant Je suis contente. Pourvu que ça dure !
En tout cas merci pour vos conseils  Bisou Bisou
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #18 le: 28 Août 2011 à 10:40:10 »

Bon ça y est depuis 2 jours on est chez ma BM en attendant notre déménagement, et pas de problème, les loulous dorment super bien. J'ai fait comme vous me l'aviez suggéré, pendant une semaine, je les ai fait dormir dans les lits parapluie à la maison, pusi en arrivant chez ma BM, j'ai mis les lits parapluie avec leur matelas et leurs draps + leur doudou, leur musique. Bref j'ai mis un max de trucs qui rappelait la maison. Et bien AUCUN problème d'adaptation ! Je suis ravie car j'appréhendais Souriant.

Nous partons en vacances lundi prochain, j'espère que ca se passera aussi bien  Souriant. Merci pour vos conseils les filles  Bisou
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #19 le: 10 Septembre 2011 à 22:48:36 »

ca y est on vient de rentrer de vacances.
J'avais "peur" aussi de les faire dormir en extérieur. On a emmené leurs matelas avec leurs draps.
Sur place on nous fournissait les lits parapluies. On a juste mis leurs matelas et a part quelques chouines de la part d'Anna le 1er soir, il n'y a pas eu de soucis
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #20 le: 10 Septembre 2011 à 23:08:28 »

ca y est on vient de rentrer de vacances.
J'avais "peur" aussi de les faire dormir en extérieur. On a emmené leurs matelas avec leurs draps.
Sur place on nous fournissait les lits parapluies. On a juste mis leurs matelas et a part quelques chouines de la part d'Anna le 1er soir, il n'y a pas eu de soucis
Mais oui, ils savent nous épater nos ptits  Clin d'oeil
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #21 le: 11 Septembre 2011 à 21:13:33 »

ca y est on vient de rentrer de vacances.
J'avais "peur" aussi de les faire dormir en extérieur. On a emmené leurs matelas avec leurs draps.
Sur place on nous fournissait les lits parapluies. On a juste mis leurs matelas et a part quelques chouines de la part d'Anna le 1er soir, il n'y a pas eu de soucis

Super ! idem ici, on est en vacances et ça se passe nickel OUFFFFF
Journalisée
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #22 le: 27 Septembre 2011 à 11:33:46 »

Coucou j'ai le même souci

Les miens ont 2 ans et demi maintenant : mais jamais ils n'ont réussi à dormir dans leur lit parapluie quand on partait en vacances !!! ni même quand on allait chez quelqu'un manger !!!

Pourtant chez mes parents à un moment ils dormaient dans leur lit parapluie quand j'y allais les ap midi ou les week end, mais je précise mes parents sont à 30 min de chez moi, j'y vais très souvent, ils ont donc leurs repères

Jusqu'à leur deux ans, quand on allait chez la famille en vacances, je les endormais dans notre lit, puis on les déplaçait dans leur lit parapluie (bonjour l'organisation!!!)

Depuis leur deux ans, on a mis un lit d'appoint d'une personne chez la maman de mon conjoint, on l'a collé à notre lit, et tout le monde s'endort en même temps
Par contre impossible de les y mettre à deux dormir sans que je sois là ou le papa, ils ne veulent pas dormir seuls quand on est pas chez nous

Sinon on a remarqué que si on les mettait dans la voiture dans le siège auto ils s'endormaient facilement, de même bébé dans leurs coques ils s'endormaient (me rappelle que vers leur 2 mois, à une fête, on avait tenté le lit parapluie, ils ont pleuré toute la soirée, au moment de partir, on les place dans les coques, le temps de plier le lit parapluie et les voilà qui dormaient dans leur coque, lol, si on avait su on aurait mis plus tôt dans leur coque, lol)

Donc quand on est allé mangé un midi chez son mon beau frère, nous étions dans la véranda, les petits ont fait la sieste dans leurs siège auto (évidemment toutes les portes étaient ouvertes, la voiture dans la cour à l'ombre à côté de nous, et il faisait pas chaud, ouf, lol)
ça je ne peux le faire que quand il fait pas chaud, en été c'est impossible à cause de la chaleur

Donc ce que je pense de tout ça, c'est que nos enfants ont leur repères, si ses repères sont perturbés ils ne veulent pas dormir ! donc en vacances, en repas, etc, je sais à quoi m'attendre

Par contre si je me met avec eux dans le lit (je précise en vacances), il n'y a pas de souci, ça s'endort!

A la maison, dans leur chambre et leur lit, zéro problème, ils s'endorment seuls (sans moi)


Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: