biberons steriles jetables
Wildcat:
A priori pas de restriction pour les aliments pour bébés
Citation
- Les aliments pour bébés
Il n?y a pas de restriction sur ces produits, dans la mesure où la quantité emportée est en
rapport avec la durée du voyage. Pensez à prendre des contenants qui se referment : il pourra en
effet vous être demandé de goûter ces aliments !
(source : mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages en cabine)
L78:
Citation de: LACAUSE le 28 Février 2008 à 22:38:32
ok, je comprends mais dans ton cas, le biberon ne serait pas sérilisé,
Pourquoi stériliser les biberons ? Ça n'est plus recommandé depuis longtemps dans les maternités. On ne l'a jamais fait pour nos filles et elles n'ont jamais eu de problème.
Il suffit de bien laver avec un liquide vaisselle et essuyer avec du sopalin propre.
C'est ce que l'on fait quand on est chez la famille ou en voyage, on n'amène pas 8 biberons sinon bonjour la galère...
Pour l'avion, les aliments pour bébé peut être pas mais je ne suis pas certain pour les liquides et les bouteilles d'eau. C'est à vérifier ! ::)
LACAUSE:
Stériliser les biberons n'est plus recomandé depuis longtemps dans les maters!!! je n'en suis pas si sure que cela et je ne veux pas prendre de risques; le liquide vaisselle n'a jamais tué les bactéries et tout ce qui traine comme S..... juste enlevé les résidus(déformation professionnelle de bactériologiste) alors un nouveau né est très sensible à toutes ces bebettes là... tant mieux pour toi qu'elles n'aient jamais rien attraper.
L78:
Citation de: LACAUSE le 22 Mars 2008 à 23:37:44
Stériliser les biberons n'est plus recomandé depuis longtemps dans les maters!!! je n'en suis pas si sure que cela et je ne veux pas prendre de risques; le liquide vaisselle n'a jamais tué les bactéries et tout ce qui traine comme S..... juste enlevé les résidus(déformation professionnelle de bactériologiste) alors un nouveau né est très sensible à toutes ces bebettes là... tant mieux pour toi qu'elles n'aient jamais rien attraper.
Bien sûr que si ! Le liquide vaisselle tue 99,99 % des bactéries !
Dans mon entourage, je ne connais personne qui stérilise ou chauffe ses biberons et je n'ai jamais vu aucun bébé/enfant malade. Ça se faisait y'a quelques années mais plus maintenant surtout avec les allergies désormais nombreuses dont certaines seraient peut être dues à la trop grande propreté.
Après, chacun fait comme il veut, mais la stérilisation est une perte de temps à mon avis (si on prend bien soin de bien laver) !
nikita01:
A la stérilisation !!
Personnellement, nous avons stériliser consciencieusement les bib pendant 3mois, puis Juillet arrivant, vacance , choix de l'indispensable à rentrer dans la voiture, la stérilisation est restée à la maison ...
Effectivement, la stérilisation dans notre pays, où l'eau du robinet est désinfectée, où le soucis de laver les biberons est présent, au lave vaisselle ou à la main, ce n'est pas une étape obligée pour les enfants nés "à terme" pour les jumeaux 8 mois c'est normal.
Pour se rassurer , et avoir une corvée légère, j'ai choisi le stérilisateur vapeur au Micro onde, 5 min à puissance max (de souvenir) .
Pour les biberons, mes filles ont été charmantes, la marque grandes surfaces, y compris tétines, leur a suffit dès 2mois. Avant j'avais récuperé les bib de la maternité (90ml) qui étaient jetés, et j'ai acheté les tétines formes physiologiques de NUK, les silicones pour une, caoutchoux pour l'autre, afin de ne pas confondre (laits différents pour chacune).
Pour finir , sur le transport en voiture, j'ai toujours emmené, une boite de chaque lait , des bouteilles d'eau , et les biberons séparés. Je préparais selon besoin, et mes filles buvaient à température ambiante (j'ai commencé à chauffer les bibs, au micro onde) quand il a commencé à faire froid, elles avaient 6 mois)
Bonne chance à ceux qui doivent choisir ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente